|  |  |
 | | | | Miss1 · 12 janvier 2013 à 1:14 29 messages · 11 participants · 3 434 affichages | | | | 12 janvier 2013 à 1:14 Voyager en Tunisie à 18 ans? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 407 affichages · Partager Bonjours, voila je voudrais partir cet été en Tunisie sa fera bientot 2 ans que je patiente, pour partir et donc avoir 18 ans! Mais je me pose des questions : Est ce que je pourrai partir sans l'accord de mes parents, et est ce que je pourrai faire mon passeport seule ??
merci de me répondre =) | | | À: Miss1 · 12 janvier 2013 à 1:23 Re: Voyager en Tunisie à 18 ans? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager À 18 ans normalement tu es majeure. donc tu peux et délivrer ton passeport et voyager en Tunisie, ma belle Tunisie!
mon pays sera ravi de t'accueillir sur ses terres!
Cordialement zayer | | | À: Zayer · 12 janvier 2013 à 1:26 Re: Voyager en Tunisie à 18 ans? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 378 affichages · Partager oui normalement mais j’espère que c'est possible, et merci beaucoup pour ton aide et pour la bienvenue | | | À: Miss1 · 12 janvier 2013 à 1:30 Re: Voyager en Tunisie à 18 ans? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 375 affichages · Partager tout est possible  enfin j'espère que tout ira comme tu veux pour pouvoir effectuer ton voyage dans de bonnes conditions!
et si tu auras besoin de quelques renseignements sur la tunisie, etc, n'hésite pas!
Cordialement Zayer | | | À: Miss1 · 12 janvier 2013 à 11:45 Re: Voyager en Tunisie à 18 ans? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager Bonjour
Je voudrais juste t'avertir.... tu feras ton passeport sans problème certes mais tu seras vite une "proie" en Tunisie, pour des jeunes hommes à la recherche d'une étrangère pour avoir le visa (avec mariage bien sûr) ! Alors sois méfiante, ne t'écoutes personne, surtout les beaux-parleurs (il y en a des milliers en Tunisie) et informes toi sur internet "bizness" tu auras de quoi lire !
Une jeune fille ou jeune femme, et même des femmes d'âge mûr tombent tous les ans dans le grand piège tendu par ces hommes qui savent vraiment s'y prendre ! Sans aucune exception ou presque ! En plus avec le soutien de la famille !
Bon voyage, profites en bien mais restes sur tes gardes !
LILI | | | À: Tassili · 12 janvier 2013 à 11:50 Re: Voyager en Tunisie à 18 ans? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 351 affichages · Partager Bonjours, alors merci pour m'avoir donner confirmation toi aussi pour le passeport, et aussi pour ton avertissement oui je le sais tout ce que tu ma dit, tout les jours j'ai le droit à la leçon de morale j'en suis consciente mais je veux vraiment partir c'est une expérience que je ne veux pas louper.... mais il y a des personnes bien et puis d'autre non c'est ce que je me dis, mais sa ne me fais pas peur je vais essayer de partir avec un ami de france quand meme | | | À: Miss1 · 12 janvier 2013 à 12:05 Re: Voyager en Tunisie à 18 ans? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 346 affichages · Partager Oui pars avec un ami, le fait d'être accompagnée éloignerait peut-être les "prédateurs" champions du charme & C° ! Il ne s'agit pas du tout d'avoir peur, mais d'être vigilante ! Je suis catégorique, 99% de ces jeunes hommes ne cherchent rien d'autre que les papiers ! Et ils sont prêts à tout, même à jouer la comédie (avec la famille) pendant des années pour arriver à leurs fins !
Partir en Tunisie, c'est loin d'être une aventure.... c'est un pays à vocation tourisme de masse... bien que la masse a beaucoup diminué depuis la Révolution à cause des extrémistes religieux !
Bonnes vacances !
LILI | | | À: Miss1 · 12 janvier 2013 à 12:08 Re: Voyager en Tunisie à 18 ans? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 346 affichages · Partager Bjr miss
Le mieux est de partir avec des amies. pour toi seul, tu sera perdu vue que tu ne connais pas encore la tunisie. | | | À: Zayer · 12 janvier 2013 à 12:09 Re: Voyager en Tunisie à 18 ans? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 344 affichages · Partager Ce sont surtout les hommes dans ton genre qui seront ravis de l'accueillir | | | À: Fiodra · 12 janvier 2013 à 15:18 Re: Voyager en Tunisie à 18 ans? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 324 affichages · Partager Ce sont surtout les hommes dans ton genre qui seront ravis de l'accueillir 
trop mignon ton message! mais tu dois savoir que c'est pas moi qui drague des touristes dans l'intention de me marier et avoir des papiers. je peux aller en france à tout moment, j'y étais déjà deux fois et les deux fois j'ai été invité par l'état!!!
Cordialement! | | | À: Zayer · 12 janvier 2013 à 15:25 Re: Voyager en Tunisie à 18 ans? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 238 affichages · Partager ça serait mieux d'arrêter un peu vos messages imprégnés de racisme, c'est comme ça que vous désatibilisez la jeune fille. ce que vous dites n'est pas faux mais faut pas mettre tout le monde dans le même sac. | | | À: Zayer · 12 janvier 2013 à 16:24 Re: Voyager en Tunisie à 18 ans? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 231 affichages · Partager Invité par l'état  mais oui, mais oui ! | | | À: Zayer · 12 janvier 2013 à 17:03 Re: Voyager en Tunisie à 18 ans? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 226 affichages · Partager bonsoir Que faites vous dans la vie.. pour etre inviter par le gouvernement français
au plaisir de vous lire | | | À: Miss1 · 12 janvier 2013 à 17:04 Re: Voyager en Tunisie à 18 ans? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 223 affichages · Partager bonsoir c est une maman et mamy qui vous envoie un message.. connaissant très bien le pays
Je vous en prie n y aller pas seule....?
cordialement à vous | | | À: Miss1 · 12 janvier 2013 à 17:22 Re: Voyager en Tunisie à 18 ans? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager Une fois par le Centre International d'Étude Pédagogique de Paris et une fois par l'Université Paul-Valéry Montpellier 3. ces établissements représentent l'état, ou je me trompe!!!??
vous n'avez pas remarqué que je réponds gentiment et poliment à vos messages, vous savez pourquoi j'espère! | | | À: Zayer · 12 janvier 2013 à 17:45 Re: Voyager en Tunisie à 18 ans? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 190 affichages · Partager bonsoir.. merci de votre réponse et effectivement de votre courtoisie
bonne chance à vous...dans un pays qui se cherche cordialement | | | À: Filledudeser · 13 janvier 2013 à 10:25 Re: Voyager en Tunisie à 18 ans? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 166 affichages · Partager bonsoir c est une maman et mamy qui vous envoie un message.. connaissant très bien le pays
Je vous en prie n y aller pas seule....?
cordialement à vous
Bonjour C'est quoi ce message " Je vous enprie n'y allez pas seule..."...
Je ne pense pas que Miss1 débarque de l'avion avec son sac à dos (et puis même). Elle va certainement passer par un TO, ou bien réserver dans un hôtel "touristique" ou elle ne sera pas seule et ou elle pourra très facilement se lier avec d'autres touristes.
De plus, lorsque que l'on est sollicitée par des Tunisiens "entreprenants et dragueurs", il suffit de dire "non" gentiment avec le sourire et tout se passe très bien.... Il ne faut pas généraliser, il ne sont pas tous comme ça.
Et s'il y a "offre" de la part des Tunisiens, c'est quand même qu'il y a une aussi "demande" de la part d'une certaine catégorie de touristes non ??? Si vous connaissez aussi bien la Tunisie que ça, vous devez certainement le savoir.
Perso, cela m'est déjà arrivé de voyager seule et je voyage encore quelques fois seule et jamais, mais jamais, je n'ai été agressée par qui que ce soit en Tunisie....
Qu'elle se rassure, les Tunisiens sont des gens gentils et accueillants aussi je lui souhaite un excellent séjour. | | | À: Mariedusud01 · 13 janvier 2013 à 10:41 Re: Voyager en Tunisie à 18 ans? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 162 affichages · Partager Bonjour, certes il y a aussi une demande de certaines "touristes" mais cela finit par laisser croire que toutes les femmes sont ainsi ! Ils sont déjà une sale image des l'européenne facile... Pour une jeune fille, c'est l'attrait du titre de séjour qui est majoritaire pour les "bezness" et ces innocentes tombent facilement dans le piège, ce qui se comprend à leur âge. | | | À: Miss1 · 15 janvier 2013 à 10:29 Re: Voyager en Tunisie à 18 ans? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 104 affichages · Partager bonjour charline pour ton passeport tu es majeur pas de problème par contre il te faut présenter facture d eau électricité pour attestation de domicile si tu habite toujours chez tes parents les factures ne serons pas a ton nom et tu auras besoin d une lettre de leurs part qui atteste que tu es bien domicilié chez eux elle devra être signé de leurs mains attention si tu triche il s agit d un usage de faut et cela est grave!!!!! tu sais a tout juste a 18 ans tu es très jeune et innocente et il est toujours grave de partir a l étranger peu importe le pays sans prévenir ces parents si tu as un accident ou autres problème  tu auras besoin de tes parents tu imagine les conséquences !!! un conseille d une maman d une fille de 19 ans  il faut bien réfléchir charline surtout quand tu sort de la zone européenne!!!! tu es encore une grande ado et une très jeune adulte a ton age il faut faire preuve de bon sens bien amicalement dominique | | | À: Fiodra · 15 janvier 2013 à 10:53 Re: Voyager en Tunisie à 18 ans? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 104 affichages · Partager bonjour yasmine comment peut on accuser sans fondement sur un forum une personne comme zayer juste quand il souhaite la bien venue dans son pays zayer est toujours courtois quand il répond au message et il ni ya jamais de sous sous-entendu mal saint !!!! c est grave ce que vous faites pour son image perso sur le forum!!!! par contre je suis d accord pour ce genre de remarque (limite insulte) quand c est justifié !!!! mais la je suis choqué je vais trois fois par an a djerba et j ai des amis tunisiens la bas depuis de longues années ne mettons pas tout les tunisiens dans le même sac cela dit il est vraie que des femmes ou filles se font piéger mais il faut savoir aussi que beaucoup d entres elles se rendent la bas rien que pour cela femmes la cinquantaines et elles elles aimes cela alors ne mettons pas non plus toutes ces femmes dans le même sac!!! bien cordialement dominique | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 469 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |