Ptebatta · 10 mai 2011 à 14:14 · 2 photos 30 messages · 8 participants · 4 748 affichages | | | | 10 mai 2011 à 14:14 Voyager en Tunisie en camping-car Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 432 affichages · Partager suis dame seule qui va partir pour la tunisie en camping car seule, qui peut me dire comment faire pour m'approvisionner en eau, et si il y a dans le nord tunisien des aires de repos, en bref un peu m'expliquer. et pour partir en bateau, marseille ou genova ????? | | | À: Ptebatta · 10 mai 2011 à 14:31 Re: Voyager en Tunisie en camping-car Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 422 affichages · Partager  bonjour, moi j, en reviens, ne partez surtout pas, plus de police, insécurité dans tout le pays, surtout seule, | | | À: Mammy48 · 10 mai 2011 à 14:38 Re: Voyager en Tunisie en camping-car Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 408 affichages · Partager ah bon a ce point là !!!!! plus de police ?????? on m'avait dit que les problèmes étaient résolus.
Merci pour votre réponse !!! | | | À: Ptebatta · 10 mai 2011 à 14:49 Re: Voyager en Tunisie en camping-car Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 402 affichages · Partager  oh mais les problèmes recommencent de plus belle, nous qui voyageons en voiture, nous allions avec les taxis, attendez que la politique se stabilise, c, est mal parti ces jours, car certains s, en prennent aux touristes, etes vous sur face book ??? | | | À: Mammy48 · 10 mai 2011 à 14:52 Re: Voyager en Tunisie en camping-car Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 394 affichages · Partager oui je suis sur facebook, si la rvolution recommence alors ça change mes idées !!! | | | À: Ptebatta · 10 mai 2011 à 14:53 Re: Voyager en Tunisie en camping-car Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 391 affichages · Partager je viens de vous contacter sur fb | | | À: Mammy48 · 10 mai 2011 à 19:41 Re: Voyager en Tunisie en camping-car Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 362 affichages · Partager je viens de vous contacter sur fb
Bonjour
Pourquoi inciter à se connecter sur facebook 
Soit les choses que vous avez à dire intéressent d'autres membres du forum, et ce serait sympa de nous en faire profiter. Soit ce sont des échanges personnels, et vous pouvez très bien le faire en utilisant la messagerie privée de VF. | | | À: Christian06 · 10 mai 2011 à 19:45 Re: Voyager en Tunisie en camping-car Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 358 affichages · Partager tout simplement que sur FB je suis en relation avec des amis tunisiens, et eux transmettent des infos très interessantes, et aussi des articles parus dans les journaux du pays, | | | À: Mammy48 · 11 mai 2011 à 8:38 Re: Voyager en Tunisie en camping-car Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 345 affichages · Partager Bonjour, j'habite en Tunisie. Ce qui est sur et certain, c'est que les journaux et les journalistes se font parfois manipuler, la dernière affaire concernant l'ancien ministre de l'intérieur le prouve, cela a fait scandale.... Quant aux habitants eux-mêmes, il suffit d'une rumeur souvent sans aucun fondement pour qu'ils s'emballent ! Alors que l'on habite en Tunisie, que l'on ait des amis sur place, ou que l'on lise les journaux.... ne change rien à rien ! A la limite prenez les avis de ceux qui habitent sur place et ne se laissent pas emporter dans des hallucinations collectives ;-) Bonne journée | | | À: Vero24270 · 11 mai 2011 à 9:08 Re: Voyager en Tunisie en camping-car Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 337 affichages · Partager Bonjour vero24270,
Et pour vous, que pensez-vous de la possibilité de parcourir la Tunisie avec son véhicule ?
J'ai plein de retour positif de personnes qui en reviennent !
Fabrice | | | À: Les4vieux · 11 mai 2011 à 9:28 Re: Voyager en Tunisie en camping-car Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 260 affichages · Partager Bonjour, très franchement et pour être totalement honnête MEME AVANT LA REVOLUTION, seule, en camping-car.... j'aurai dis aventureux tout de même, il existe très peu d'infrastructures dédiées aux campings-cars dans le pays, donc ce n'est pas simple de toute façon ! par exemple, dans mon gouvernorat, je ne connais qu'une seule station-service qui accepte les vidanges et encore faut-il être doué en manoeuvres  ) ! de même, même si je connais un endroit où l'on peut stationner, il n'est pas pour autant aménagé pour, cela veut dire par exemple qu'il y a du 12 volts solaire (donc lent pour charger une batterie, et rien si pas de soleil....), pas de parking ombragé, pas de station de vidange..... donc à moins d'utiliser les installations de la place et non pas celles du véhicule sauf pour dormir et cuisiner.... néanmoins, je parle du grand sud, peut-être est-ce plus pratique dans le nord.... Si vous connaissez des personnes ayant voyagé en campings-cars en Tunisie je prends toutes les bonnes adresses repérées ! Merci | | | À: Vero24270 · 11 mai 2011 à 10:15 Re: Voyager en Tunisie en camping-car Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 250 affichages · Partager Je ne voyage pas en CC à proprement parlé, mais en 4x4 aménagé (pour 4 personnes) et c'est de même pour les contacts que j'ai  .
On voulait y retourner à Pâque, mais c'était la révolution dans notre compte en banque  .
Fabrice (qui a hâte de retourner en Tunisie et d'y retrouver son accueil) | | | À: Les4vieux · 11 mai 2011 à 10:37 Re: Voyager en Tunisie en camping-car Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 249 affichages · Partager Pour ma part, celui que je connais est par là : sites.google.com/...lautredeserttunisie/ mais comme je vous l'ai dis ce n'est pas aménagé réellement pour, mais ils reçoivent les bivouacs donc peut-être que ça peut le faire pour certains.... ah les révolutions de comptes en banque, on connait aussi parfois | | | À: Ptebatta · 15 mai 2011 à 12:38 Re: Voyager en Tunisie en camping-car Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 158 affichages · Partager Bonjour, Je suis d'accord avec mammy, c'est vrai que voyager seule en ce tomant c'est pas super, la police est présente, mais elle ne fait que la figuration, les seules personnes sur qui ont peut compter c'est l'armée, donc seule Non pas maintenant, et concernant les espaces d'aménagement, ya pas grand chose, alors il si vous n'avez pas d'ami chez qui aller, ou poser votre CC il vaut mieux reporter votre voyage, pour le moment c'est compliqué ici, attendez que les évènements se stabilisent. elisasahara | | | À: Elisasahara · 15 mai 2011 à 15:12 Re: Voyager en Tunisie en camping-car Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 142 affichages · Partager grand merci pour votre réponse, je tiendrai compte de votre conseil ainsi que celui, identique de mammy 48. | | | À: Vero24270 · 16 mai 2011 à 15:34 Re: Voyager en Tunisie en camping-car Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 114 affichages · Partager quand on parle de révolution dans le compte en banque, je crois que ce n'est pas vivre en tunisie qui est cher, mais le voyage pour y arriver (diesel, payages autoroutes couteux, ainsi que la traversée par ferry, surtout avec un camping-car !!!!!) plus de 1000€ la traversée aller-retour et le diesel !!!!! | | | À: Ptebatta · 19 mai 2011 à 20:36 Re: Voyager en Tunisie en camping-car Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 081 affichages · Partager bonjour
je pense qu'il est tout a fait possible de trouver des endroits sécurisés chaque nuit si vous préparez bien votre feuille de route, a part dans le nord du pays, et encore, vous aurez peut être une ou deux étapes de 200km tout a fait faisable, vu que les routes sont correctes.la journée vous ne courrez aucun risques, la nuit même s'ils sont faibles, du fait que vous soyez seule, il vaut mieux être sécurisée, allez voir mon blog sur la Tunisie en camping car, et vous verrez que c'est tout a fait possible
josephetsara.overblog.com
cordialement Sara | | | À: Les4vieux · 19 mai 2011 à 20:45 Re: Voyager en Tunisie en camping-car Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 077 affichages · Partager bonjour, si vous voulez des infos sur la Tunisie en camping car, nous y avons passé 2 mois l'hiver dernier, et tout noté,
josephetsara.overnlog.com
au plaisir de vous rencontrer dans ce magnifique pays
Sara | | | À: Eilvys · 20 mai 2011 à 8:47 Re: Voyager en Tunisie en camping-car Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager Bonjour,
Le voyage est reporté à plus tard  , mais peut être à l'année prochaine  .
Les photos sont très jolie sur votre blog et donne envie d'y aller ou retourner (le lien en relation avec ma réponse ne marche pas, il faut prendre celui du dessus  ).
Fabrice | | | À: Les4vieux · 20 mai 2011 à 9:11 Re: Voyager en Tunisie en camping-car Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 3 056 affichages · Partager bonjour
oui, désolée pour la faute de frappe, je suis novice en informatique, j'ai fais ce petit reportage pour apporter ma contribution a la reprise de la Tunisie et pour montrer aux camping caristes un peu frileux qu'ils peuvent aller sans craintes en Tunisie, et que l'on peut parfaitement passer toutes les nuits dans des lieux parfaitement sécurisés (au minimum parkings surveillés), en préparant bien sa feuille de route.
cordialement Sara | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 306 visiteurs en ligne depuis une heure! |