|  |  |
 | | | | Voyager en Tunisie pendant les élections de l'assemblée constituante? (23 octobre 2011) Pierre · 6 septembre 2011 à 22:28 · Une photo 46 messages · 22 participants · 7 214 affichages | | | | 6 septembre 2011 à 22:28 Voyager en Tunisie pendant les élections de l'assemblée constituante? (23 octobre 2011) Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 4 306 affichages · Partager Bonsoir, pensez vous qu'il soit possible de voyager sans difficulté à cette période ? Difficile de lire l'avenir mais si certains ont un avis sur la question... Merci, Pierre | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pierre · 7 septembre 2011 à 7:33 Re: Voyager en Tunisie pendant les élections de l'assemblée constituante? (23 octobre 2011) Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 4 273 affichages · Partager A éviter | | | À: Pierre · 7 septembre 2011 à 9:07 Re: Voyager en Tunisie pendant les élections de l'assemblée constituante? (23 octobre 2011) Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 4 262 affichages · Partager Bonjour Aucune idée, et je m'abstiendrai de donner un avis sur ce forum, ce serait prendre une trop grande responsabilité. Si vous pouvez changer vos dates, ce serait peut-être plus raisonnable, car effectivement, personne ne peut prédire l'avenir. Bonne journée | | | À: Pierre · 7 septembre 2011 à 10:15 Re: Voyager en Tunisie pendant les élections de l'assemblée constituante? (23 octobre 2011) Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 4 256 affichages · Partager Bonjour,
L'élection d'une constituante est issue d'une demande populaire, les dates et les procédures ont fait l'objet d'un consensus national. Donc il y a peu de personnes qui ont interrêt à ce que les choses se passent mal. Bien sûr comme toute révolution il y a des gens qui ont perdu leur statut social..qui tentent par tous les moyens de nourrir la peur et faire du grabuge. la population tunisienne est consciente. Ces gens commencent à se faire tout petit maintenant parce qu'ils savent que le peuple tunisien ne fera pas marche arrière. Ma seule crainte une intervention étrangère stupide pour soit disant défendre leur interrêt alors que leur vrai interrêt est dans un bassin méditerranéen libre et démocratique. C'est mon analyse de la situation maintenant. Je pense que vous êtes assez intelligent pour prendre la décision vous même! Cordialement, | | | À: Pierre · 7 septembre 2011 à 12:44 Re: Voyager en Tunisie pendant les élections de l'assemblée constituante? (23 octobre 2011) Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 4 239 affichages · Partager Si vous comptez séjourner dans les zones touristiques, pas de problème. Soyez sûr que les touristes ne sont jamais importunés et qu'ils sont toujours les bienvenus en Tunisie.. Pour plus de prudence, évitez de vous rendre à la capitale et dans les villes qui ne figurent pas dans les circuits touristiques. on ne sait jamais comment va évoluer la situation.j'espère en bien, d'autant plus que les tunisiens sont foncièrement doux et conciliants et on compte sur le sens civique et la bonne conscience des tunisiens pour que les élections se passent dans de bonnes conditions. Bref, vous êtes le bienvenu. | | | À: Pierre · 7 septembre 2011 à 16:30 Re: Voyager en Tunisie pendant les élections de l'assemblée constituante? (23 octobre 2011) Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 4 214 affichages · Partager Pas de difficulté pour votre voyage à Djerba, l'ile est tranquille, pas de greffe n'est de violence.Les Tarifs des spéciaux jusqu'à -40% réduction sur hôtels de luxe à Djerba 5 étoiles et 4 étoiles pour cette période. | | | À: Bookingdjerb · 7 septembre 2011 à 17:26 Re: Voyager en Tunisie pendant les élections de l'assemblée constituante? (23 octobre 2011) Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 4 192 affichages · Partager  bonjour, a vous lire la TUNISIE se résume a DJERBA, moi je préfère SOUSSE , il n, y a pas que des touristes, on peut converser avec de tunisiens, enfin c, est mon point de vue, | | | À: Pierre · 8 septembre 2011 à 1:36 Re: Voyager en Tunisie pendant les élections de l'assemblée constituante? (23 octobre 2011) Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 4 128 affichages · Partager Bonsoir, je suis de Mahdia, Française installée à Mahdia je voyage beaucoup et, ne prendrais aucun risque, je rentre de Sousse, hier soir, avant j'étais à Tunis, bref, la situation est calme et, lorsque l'on a vécu la révolution ici, que voulez vous qu'il vous arrive de pire, les Tunisiens sont des gens trés sociaux et accueillants, pour mes conseils par de problèmes, maintenant je ne suis pas voyante. En tout cas très bon séjour. | | | À: Anisia · 10 septembre 2011 à 13:25 Re: Voyager en Tunisie pendant les élections de l'assemblée constituante? (23 octobre 2011) Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 4 016 affichages · Partager Merci pour ces informations, Pierre | | | À: Pierre · 11 septembre 2011 à 18:13 Re: Voyager en Tunisie pendant les élections de l'assemblée constituante? (23 octobre 2011) Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 3 968 affichages · Partager Bonjour Pierre,
J'ai bien aimé la "une" de "La Presse.tn" d'aujourd'hui....Clique ICI et j'ai pensé à toi...
En ce qui me concerne... pas de problème...4 mois à Djerba cet hiver... Image attachée: | | | À: Tonami68 · 11 septembre 2011 à 19:32 Re: Voyager en Tunisie pendant les élections de l'assemblée constituante? (23 octobre 2011) Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 3 932 affichages · Partager Pour nous également 4 mois en Tunisie cet hiver Novembre/Décembre (jsqu'au 18/12), puis Janvier/Février. | | | À: Pierre · 14 septembre 2011 à 0:55 Re: Voyager en Tunisie pendant les élections de l'assemblée constituante? (23 octobre 2011) Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 3 848 affichages · Partager tous d'habord veuillez m'éxcuser car je ne sais pas bien écrire
moi j'ai passé 10 jours à sousse à hotel MARHABA mon retour était avant hiere vraiment fort il ya des touriste la sécurité total les gens balade jusqu'à 04 du matin
t'nquiète plus car je connais des étrangé qui vont arrivé à cette date des election
amicalement | | | À: Pierre · 16 septembre 2011 à 11:48 Re: Voyager en Tunisie pendant les élections de l'assemblée constituante? (23 octobre 2011) Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 3 770 affichages · Partager sera difficile prévoir les évènements, je contacté la ste buggy-bike de Tataouine avec laquelle je voyage régulièrement et m'à conseillé d'avancer mon voyage à mi-octobre. | | | À: Pierre · 16 septembre 2011 à 12:18 Re: Voyager en Tunisie pendant les élections de l'assemblée constituante? (23 octobre 2011) Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 3 765 affichages · Partager t'as rien à craindre vas y fait ton voyage. | | | À: Pierre · 23 septembre 2011 à 10:47 · Modifié le 23 sep. 2011 à 11:26 Re: Voyager en Tunisie pendant les élections de l'assemblée constituante? (23 octobre 2011) Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 3 613 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous !
Je suis allé dans ce merveilleux pays à plusieurs reprises et la dernière fois fut en 2010 avec un copain en moto..Il est vrai que ns avons été »controlés » régulièrement..A croire que l on ns pisté..Mais bon c est le passé et ce fut grandiose, magnifique.
De ce fait il est prévu de repartir en Mars 2012 et toujours en moto avec 3 amis..
Je croise les doigts que d ici là tout aille bien et que les nvles élections se déroulent aux mieux.
Je lis bop de chose sur l insecurite.. il semblerait qu il y a plusieurs sons de « cloches »..sur ce sujet
Neanmoins partir en raid moto.. et passer sur les petites routes et autres petits villages... je me pose des questions.. | | | À: Nachwa · 9 octobre 2011 à 11:37 · Modifié le 9 oct. 2011 à 12:36 Re: Voyager en Tunisie pendant les élections de l'assemblée constituante? (23 octobre 2011) Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 3 358 affichages · Partager Bonjour !NachwaTout à fait d'accord avec toi.Nous revenons du circuit 4x4 Saharienne du 19 au 26 septembre 2011, nous n'avons pas ressentie d'insécurité au cours de cette semaine passée au près des tunisiens.Nous avons plutôt perçu la fierté de ce peuple de ce sortir du joug de cette oppression.On ressent une volonté à sortir le pays de cette impasse.Si nous les y aidons par nos fréquentations touristiques les Tunisiens s'en sortiront. Pour revenir à la question.L'insécurité est dans tous les pays.Il suffit d' un instant pour qu'un esprit provoque un drame.Je me souviens dans un pays d' Amérique du sud, nous avons entendus des coups de feu très proches.En réalisant plus tard, nous nous sommes dit que nous aurions pu être à cet instant dans cet endroit.Je ne suis pas fataliste, parce que nous ne ferions rien.Je pense plus au hasard des moments. Bonnes vacances à tous ceux qui partiront sans se poser de questions, visiter la magnifique Tunisie avec des tunisiens qui vous surprendrons par leur gentillesse Cordialement Voyageurea. | | | À: Voyageurea · 11 octobre 2011 à 13:27 Re: Voyager en Tunisie pendant les élections de l'assemblée constituante? (23 octobre 2011) Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 3 228 affichages · Partager Ne craignez rien en visitant la Tunisie durant cette période car la plus part des zones touristiques sont à l'abri des endroits o u il pourrai passer quelque chose. | | | À: BertoBiliet · 12 octobre 2011 à 15:11 Re: Voyager en Tunisie pendant les élections de l'assemblée constituante? (23 octobre 2011) Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 3 164 affichages · Partager  BONJOUR restez dans les zones touristiques, car dans l, intérieur du pays, c, est moins sur, | | | À: Hivernales · 12 octobre 2011 à 15:44 Re: Voyager en Tunisie pendant les élections de l'assemblée constituante? (23 octobre 2011) Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 3 157 affichages · Partager ou vous allez passer ces 4 mois en Tunisie ? | | | À: BertoBiliet · 12 octobre 2011 à 15:53 Re: Voyager en Tunisie pendant les élections de l'assemblée constituante? (23 octobre 2011) Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 3 152 affichages · Partager Bonjour
Nous allons à Jerba | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 049 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |