Voyager en Tunisie pendant les élections de l'assemblée constituante? (23 octobre 2011) Pierre · 6 septembre 2011 à 22:28 · Une photo 46 messages · 22 participants · 7 214 affichages | | | | À: Hivernales · 12 octobre 2011 à 16:00 Re: Voyager en Tunisie pendant les élections de l'assemblée constituante? (23 octobre 2011) Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 1 525 affichages · Partager mdrrrrrrrrr je suis maintenant à Djerba!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: BertoBiliet · 12 octobre 2011 à 16:03 Re: Voyager en Tunisie pendant les élections de l'assemblée constituante? (23 octobre 2011) Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 1 520 affichages · Partager Quel temps fait-il ? | | | À: Hivernales · 12 octobre 2011 à 16:10 Re: Voyager en Tunisie pendant les élections de l'assemblée constituante? (23 octobre 2011) Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 513 affichages · Partager il fait beau, plein de soleil mais la nuit beaucoup d'humidité | | | À: Hivernales · 12 octobre 2011 à 16:15 Re: Voyager en Tunisie pendant les élections de l'assemblée constituante? (23 octobre 2011) Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 504 affichages · Partager en quel hotel vous avez réservé ? | | | À: BertoBiliet · 12 octobre 2011 à 16:17 Re: Voyager en Tunisie pendant les élections de l'assemblée constituante? (23 octobre 2011) Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 503 affichages · Partager Bonnes vacances, laissez-nous un peu de soleil, nous y serons le 30/10; | | | À: Hivernales · 12 octobre 2011 à 16:20 Re: Voyager en Tunisie pendant les élections de l'assemblée constituante? (23 octobre 2011) Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 498 affichages · Partager loool ohhhhh le soleil toujours présent, meme s'il s'absente c'est pour 2 ou 3 heures. je ne peux plus quitter les plages de cette ile!!!! | | | À: Hivernales · 12 octobre 2011 à 16:23 Re: Voyager en Tunisie pendant les élections de l'assemblée constituante? (23 octobre 2011) Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 494 affichages · Partager j'ai passé devant un hotel qui s'appelle Asdrubal Prestige, croyez moi j'ai pas encore vu un pareil décor | | | À: BertoBiliet · 14 octobre 2011 à 14:41 Re: Voyager en Tunisie pendant les élections de l'assemblée constituante? (23 octobre 2011) Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 464 affichages · Partager Bonjour,
Suite aux discussions sur ce forum j'hésite à partir (demain ou la semaine prochaine) a Djerba ou Hammamet vu que c'est pas cher et qu'y a du choix...
Seulement un collègue m'a dit que ca chauffait un peu en Tunisie depuis 2 ou 3 jours. Et pas forcement que à Tunis... Qu'en est-il réellement? Car la majorité des sites sur lesquels je tombe sont en arabe.
J'ai lu un truc comme quoi ils avaient diffusés le film Persépolis sur la chaine Nessma et que cela a engendré des manifestations pacifiques (un truc en rapport avec la religion je crois qui à choqué des tunisiens). C'est juste ça? Des soucis à se faire pour partir a Djerba / Hammamet avant/pendant les élections?
Merci d'avance | | | À: HerQule · 14 octobre 2011 à 20:41 Re: Voyager en Tunisie pendant les élections de l'assemblée constituante? (23 octobre 2011) Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 437 affichages · Partager Bonsoir Pas de problème sur Djerba... un peu plus.....chaud dans la région de Tunis mais tout va sans doute bien se passer...les précautions ont été prises par les dirigeants actuels Bonnes vacances | | | À: Pierre · 14 octobre 2011 à 21:59 Re: Voyager en Tunisie pendant les élections de l'assemblée constituante? (23 octobre 2011) Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 432 affichages · Partager ecoute je ne pense pas que se soit a eviter en tout cas moi je part le 19 octobre et rien peu m arreter je veux y aller | | | À: HerQule · 24 octobre 2011 à 19:05 Re: Voyager en Tunisie pendant les élections de l'assemblée constituante? (23 octobre 2011) Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 351 affichages · Partager Situation calme sur place mais pour combien de temps. résultat du vote du 23 Octobre............ très très inquiétant. | | | À: Guy4444 · 25 octobre 2011 à 8:04 Re: Voyager en Tunisie pendant les élections de l'assemblée constituante? (23 octobre 2011) Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 322 affichages · Partager Pas d'affolement, les résultats ne seront donnés que dans la journée et les estimations d'hier concernant le parti Islamiste sont ce matin revus à la baisse. De toute façon les Tunisiens qui ont fait cette révolution pour avoir, entre autre, plus de liberté, ne se laisseront surement pas dicter une façon de vivre qui irait à l'encontre de cette envie. | | | À: Hivernales · 25 octobre 2011 à 11:53 Re: Voyager en Tunisie pendant les élections de l'assemblée constituante? (23 octobre 2011) Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 313 affichages · Partager sourire a lire votre message l avenir va certainement faire déchanter beaucoup comme deja ce qui se passe en Lybie Mais ce forum n a comme objectif que de donner de bons plans sur les destinations vacances.. et malheureusement cette destination ne sera plus sans doute une destination prisée par les touristes Laissons donc les choses se mettre en place et on s apercevra très vite que le mot LIBERTE est encore bafoué | | | À: Guy4444 · 25 octobre 2011 à 12:03 Re: Voyager en Tunisie pendant les élections de l'assemblée constituante? (23 octobre 2011) Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 308 affichages · Partager Je ne suis pas du tout comme vous, je ne porte pas de jugement en affirmant, comme vous le faites, que cette destination ne sera plus prisée par les touristes. Laisson les Tunisiens gérer leurs problèmes politiques, ne nous mèlons pas de cela, ne cherchons pas à vouloir que les pays Maghrébens soient gérés (aussi mal ?) que le nôtre. Ce n'est pas à nous de vouloir que le résultats de leurs élections soit conforme à notre attente, et d'abord, quelle attente? Je reste persuadée que les Tunisiens sauront trouver une solution, mais laissons leur le temps... | | | À: Hivernales · 25 octobre 2011 à 12:25 Re: Voyager en Tunisie pendant les élections de l'assemblée constituante? (23 octobre 2011) Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 299 affichages · Partager Ils viennent de prouver au monde entier qu ils savaient gérer leurs problèmes politiques Chacun peut penser ce qu il veut les faits SONT LA | | | À: Hivernales · 25 octobre 2011 à 12:46 Re: Voyager en Tunisie pendant les élections de l'assemblée constituante? (23 octobre 2011) Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 289 affichages · Partager De toute façon les Tunisiens qui ont fait cette révolution pour avoir, entre autre, plus de liberté, ne se laisseront surement pas dicter une façon de vivre qui irait à l'encontre de cette envie
Certes...certes. " Ils ne se laisseront sûrement pas dicter..." MAIS, si d'un vote démocratique émane la volonté de la MAJORITÉ pour une radicalisation et le retour aux " valeurs " de l'Islam, alors.... ON FAIT QUOI ??? Peut être une nouvelle " révolution " ??? Ou une nouvelle dictature ?? N'en déplaise aux minoritaires mais, en démocratie, on ne gouverne pas avec une " envie " mais avec une MAJORITÉ. | | | À: Hivernales · 26 octobre 2011 à 8:39 Re: Voyager en Tunisie pendant les élections de l'assemblée constituante? (23 octobre 2011) Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 259 affichages · Partager * *** De toute façon les Tunisiens qui ont fait cette révolution pour avoir, entre autre, plus de liberté, ne se laisseront surement pas dicter une façon de vivre qui irait à l'encontre de cette envie. **
le "tunisiens" qui ont fait cette "révolution d'opérette" ne sont qu'une minorité ! qui ne représente pas le peuple tunisien, mais le diaspora cultivée et les bobos des villes. Le résultat (attendu) de ces élections reflète bien l'état d'esprit et les aspirations du pays profond : ""Que rien ne change, et qu'on nous laisse vivre avec notre religion, et de préférence, et pourquoi pas, avec plus de religion !!!"" la liberté, ils l'avaient déja !
Ce ne sont pas les déclarations publiques de quelques intellectuels et saltimbanques que l'on entend sur toutes les radios et télés depuis des mois qui reflètent l'opinion du Tunisien du bled.
Le "bled" marocain, algérien, lybien, égyptien... meme combat, recherche la paix au pied des mosquées dont la construction explose!!! | | | À: Raoulx · 26 octobre 2011 à 13:21 Re: Voyager en Tunisie pendant les élections de l'assemblée constituante? (23 octobre 2011) Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 234 affichages · Partager tu dis vraiment n'importe quoi, ici la révolution a été plus que portée par la population, en majorité dans mon quartier les personnes ont voté Marzougui, un gars du pays qui connait bien le habitants du Sud, en majorité, c'est de l' (anti ben ali qui a fait voter les personnes sur Ennhada et ce groupe politique avait largement les moyens financiers, et la structure pour affronter une élection, que les autres non, alors Qui a intérêt que les ennhadas soient au pouvoir?, qui a financer la campagne? bref tout ceci sont des mouvements venant de bien plus loin que tu ne peux vraiment le penser, les enjeux sont pas la Tunisie, ni le maghreb mais bien mondiaux, comme toutes élections et celle de France va être pas mal, j'a i hâte de voir cela !!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Elisasahara · 26 octobre 2011 à 13:34 Re: Voyager en Tunisie pendant les élections de l'assemblée constituante? (23 octobre 2011) Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 233 affichages · Partager * ** groupe politique avait largement les moyens financiers, et la structure pour affronter une élection, que les autres non,..... ****
Si les islamistes avaient la structure et les moyens, c'est parce qu'ils représentent quelque chose, eux! en gros la majorité du petit peuple besognieux, religieux, traditionnel, attaché à ses valeurs familiales et tribales, qui ne se reconnait pas dans ces journalistes gauchistes, ces lettrés médiatiques, ces fameux "artistes", qui ont monopolisé tous les médias depuis des mois, qui n'ont pas réussi à créer des partis de plus de 5 membres (leur famille comprise) et en qui, seule une minorité s'est reconnue. Les enjeux sont bien mondiaux, cela est bien vrai, mais le reste du monde a aujourd'hui tellement d'autres préoccupations, que l'on va se réveiller un jour en Europe avec une sacré gueule de bois !!
Quand aux élections, en France, elles vont etre normales, sans plus, et ne risquent pas de nous ramener, elles, des barbus au pouvoir ! | | | À: Raoulx · 26 octobre 2011 à 13:57 Re: Voyager en Tunisie pendant les élections de l'assemblée constituante? (23 octobre 2011) Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 221 affichages · Partager Le pen n'est pas barbu c'est vrai mais elle est aussi dangereuse voir pire que ceux qui sont des islamistes modérés, ce que revendique ennhada, on verra la suite, l'histoire nous le dira, de toute façon, je le redis, le contre pouvoir existe maintenant ici, et c'est très bien ainsi!! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 644 visiteurs en ligne depuis une heure! |