Voyager en voiture sans chauffeur très facile au Sri Lanka Aby63 · 4 mars 2014 à 6:43 29 messages · 11 participants · 7 807 affichages | | | | 4 mars 2014 à 6:43 Voyager en voiture sans chauffeur très facile au Sri Lanka Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 6 749 affichages · Partager Nous avons voyage pendant 2 semaines en conduisant notre voiture et contrairement à tout ce qui est dit sur les sites de voyage c'est vraiment sans problème il suffit juste de s'adapter a la conduite à gauche rouler comme eux doucement et prendre leurs réflexes de conduite qui se comprennent très vite. Nous avons louer chez malkey rent a car a Colombo ils sont vraiment très pros et très sympas. Ils ont un site internet. Avons loué un GPS pour nous aider a nous orienter et nous sommes sentis vraiment libres c'était très agréable Bon voyage! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aby63 · 13 mars 2014 à 0:19 Re: Voyager en voiture sans chauffeur très facile au Sri Lanka Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 6 525 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ce retour d'expérience qui me conforte ds mon choix. A combien vous est revenue la location ? Et celle du GPS ? Vous confirmez qu'il vous a fallu aller à Colombo pour votre permis de conduire ? Merci d'avance | | | À: Jessyfa · 13 mars 2014 à 0:25 Re: Voyager en voiture sans chauffeur très facile au Sri Lanka Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 6 524 affichages · Partager Bonjour 450 euros pour 16 jours car nous avions loué un 4x4... Ce qui n'est pas nécessaire...moitié prix pour petite voiture. Regardez sur le site du loueur que je recommande Pour le permis local c'est l'agence qui s'en occupe après envoi d'un scan du permis international Bien à vous | | | À: Jessyfa · 15 mars 2014 à 21:53 Re: Voyager en voiture sans chauffeur très facile au Sri Lanka Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 6 456 affichages · Partager Bonsoir Jessyfa,
Extrait de -> www.diplomatie.gouv.fr/...ays/sri-lanka-12338/
" Les voyageurs qui souhaiteraient néanmoins prendre eux-mêmes le volant doivent savoir que contrairement au discours tenu par certains loueurs de véhicules, ni le permis de conduire français ni le permis international n’autorisent la conduite automobile à Sri Lanka, même durant un court séjour. Un permis de conduire temporaire (1 mois, renouvelable) doit impérativement être obtenu auprès du Department of Motor Traffic, sur présentation du passeport et du permis de conduire détenu (renseignements : (011) 251 89 50 ou 0 (11) 251 89 26; info@motortraffic.gov.lk). "
Vous verrez que sur ces sites, il est indiqué qu'il faut une autorisation supplémentaire au Permis International (IDP).
www.theaa.com/...y-country.html#notes www.driverabroad.com/...onal-driving-permit/ Sri Lanka est classé en type N "N – IDP must be accompanied by a recognition permit available for a small fee from the AA of Ceylon in Colombo.In my experience your car hire company can usually arrange this for a fee before you arrive."
Si vous avez le permis international (touristes)... la validation est à cet endroit: www.aaceylon.lk/contact.html où par votre agence de location à Sri Lanka.
pour les personnes qui veulent rester plusieurs mois où encore pour les expats, le permis français suffit (mais à traduire)... la conversion du permis est à cet endroit: www.motortraffic.gov.lk/
Cordialement. | | | À: Jessyfa · 16 mars 2014 à 15:32 Re: Voyager en voiture sans chauffeur très facile au Sri Lanka Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 6 433 affichages · Partager bonjour Jessica,
je rentre du Sri Lanka où nous avions les services d'un chauffeur. Franchement je ne regrette rien. Car la circulation est démentielle et stressante. Il faut jongler entre les piétons, les vélos, les scooters, les tuk tuks, les voitures, les bus voire les vaches et autres animaux.
pour les priorités et stops, rien n'est respecté, c'est à qui a le plus de culot et klaxonne le plus fort. Je ne vous parle pas des "doublements" et queues de poissons.
enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez toujours essayer.
bon voyage; | | | À: Jocelyne51 · 16 mars 2014 à 21:46 Re: Voyager en voiture sans chauffeur très facile au Sri Lanka Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 6 420 affichages · Partager Bonsoir nous etions au Sri Lanka en Janvier avec un chauffeur et nous ne regrettons pas non plus C est effectivement un peu lus cher (50$ par jour) mais dans notre cas je dirai que le chauffeur a été pour la moitie dans la réussite de notre voyage et je le recommande chaudement. Contacter Mr Kapila (kapila79sl@gmail.com) et demander le chauffeur qui s appelle LG. Il est absolument extra! Plus d info sur pleinlesmirettesjccnad.blogspot.com Cordialement Jean Claude | | | À: Hunnadeniya · 16 mars 2014 à 23:05 Re: Voyager en voiture sans chauffeur très facile au Sri Lanka Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 6 414 affichages · Partager Je rajoute qu'il faut parfois faire gaffe aux flics quand on loue un scooter car à 2 reprises dans le sud, des flics ont tenté de me coller une amende car je n'avais pas de permis de conduire du pays...Habitué des blas blas en Afrique avec eux, je l'es ai laissé dire et même s’énerver quand je souriais sans rien donner...et ils ont finis aussi par sourire et me laisser partir à chaque fois  Faut le savoir et se méfier... | | | À: Baroud35 · 17 mars 2014 à 8:21 Re: Voyager en voiture sans chauffeur très facile au Sri Lanka Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 6 392 affichages · Partager Bonjour,
"Nul n'est censé ignorer la loi" et peu importe le pays où l'on se trouve ! Vous avez bien fait de réagir de cette façon Baroud35 car ils étaient tout à fait en droit de vous verbaliser ! Généralement, ils ne le font pas envers les touristes pour ces petites cylindrées... mais mais mais, attention quand même... la loi date de 2011 !
www.colombopage.com/...r04_1299250483KA.php
Que tout le monde le sache !!
Cordialement.
PS: Les tuk tuk se louent aussi... idem = validation permis international | | | À: Hunnadeniya · 17 mars 2014 à 11:08 Re: Voyager en voiture sans chauffeur très facile au Sri Lanka Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 6 378 affichages · Partager Salut,
Oups, je suis surpris, donc ils avaient raison? lol bon tant mieux pour moi...
Et bien, bravo au lonely et au routard ne rien savoir sur ce sujet...Sérieux, qu'ils sont mauvais ces guides...
En tout cas c'est bien de le savoir...Je suis aussi déçu de voir que les loueurs auprès de qui j'ai bien insisté pour savoir si y 'en avait besoin, m'ont bien confirmé que ce n'était pas nécessaire...
En tout cas merci pour la nouvelle... | | | À: Baroud35 · 17 mars 2014 à 16:41 Re: Voyager en voiture sans chauffeur très facile au Sri Lanka Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 6 357 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, c'est vrai que c'est étonnant de la part de ces Guides connus de ne pas informer sur la loi de Sri Lanka en cas de location du moindre engin motorisé. Ce n'est pas très dur pourtant... voici le site officiel:
www.motortraffic.gov.lk/...emid=165&lang=en
On voit très bien (même si on ne parle pas l'anglais) que le premier logo représente une mobylette ! Non ? Ils sont nuls voila tout ! Donc, tout ce qui roule avec le moindre moteur si petit soit-il, en dessous de 100cc nécessite un permis, appelé ici A1.
Quand aux loueurs... no comment !
Cordialement. | | | À: Hunnadeniya · 19 mars 2014 à 22:51 Re: Voyager en voiture sans chauffeur très facile au Sri Lanka Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 6 290 affichages · Partager Bonjour Je vois que vous vivez au Sri Lanka, vous déconseillez aussi la conduite seul ? | | | À: Jessyfa · 20 mars 2014 à 15:41 Re: Voyager en voiture sans chauffeur très facile au Sri Lanka Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 6 264 affichages · Partager Bonsoir Jessica,
Absolument pas, je pense que certaines personnes sont tout à fait aptes pour la conduite d'ici et d'autres, pas du tout ! Il faut avoir la volonté de le faire et ne pas appréhender, ensuite conduite calme, pondérée avec anticipation des conduites délirantes des cinghalais sur au moins 50 mètres, "sentir" la connerie qu'on va vous faire, ne pas trembler et vous coller au fossé si un bus où camion vous arrivent pleine tête, ne pas s'énerver pour les nombreuses queues de poissons (quelque fois très hard) que l'on vous fera...etc En vivant ici, je n'ai pas d'autres choix que de conduire car je n'ai pas gagné au loto ! J'ai mon permis cinghalais format carte à puce et une vieille jeep Mitsubishi J20 de plus de 40 ans d'âge à sécurité active et non passive car mes pare chocs sont format rails de chemin de fer ! Comme les voitures sont taxées à 100% à l'import, ils font très attention à leurs voitures et se méfient énormément des bagnoles comme la mienne qui n'ont plus rien à craindre, ici on assure sa voiture et pas les dégâts que l'on peut faire à l'autre et je ne paye que 1500 Rps par an ! Donc, quand vous avez un gros 4X4 hors d'âge et très costaud à sécurité active: vous augmentez vous chances de survie en vivant ici ! Pour les touristes, très peu de risques si vous êtes apte à ce genre de conduite et en cas d'accros, prendre tout de suite des photos de l'incident et appeler la police, c'est tout (pas de discussions).
Cordialement. | | | À: Hunnadeniya · 20 mars 2014 à 21:57 Re: Voyager en voiture sans chauffeur très facile au Sri Lanka Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 6 248 affichages · Partager Ok merci pour les renseignements  Avez vous eu bcp d'accrochage ou votre voiture les fais fait fuir ? Limite s'il ne faut pas demander une vieille voiture | | | À: Hunnadeniya · 20 mars 2014 à 23:13 Re: Voyager en voiture sans chauffeur très facile au Sri Lanka Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 6 242 affichages · Partager J'ai bien regardé concernant la licence pour les deux roues, et il me semble que ce ne soit qu'à partir de 100cm² (chez nous c'est 125cm²)...Le scoot que j'avais était un classique genre 50cm² donc normalement j'étais bon, ces flics ripoux ont bien essayé de me niquer  ... | | | À: Aby63 · 21 mai 2014 à 18:21 Re: Voyager en voiture sans chauffeur très facile au Sri Lanka Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 5 829 affichages · Partager Nous avons voyage pendant 2 semaines en conduisant notre voiture et contrairement à tout ce qui est dit sur les sites de voyage c'est vraiment sans problème il suffit juste de s'adapter a la conduite à gauche rouler comme eux doucement et prendre leurs réflexes de conduite qui se comprennent très vite. Nous avons louer chez malkey rent a car a Colombo ils sont vraiment très pros et très sympas. Ils ont un site internet. Avons loué un GPS pour nous aider a nous orienter et nous sommes sentis vraiment libres c'était très agréable Bon voyage!
Merci de me rassurer sur le fait qu'on peut louer une voiture sans chauffeur au Sri Lanka. En deux semaines vous avez réussi à faire le tour sans problème ? Comment est la route entre kandy et nuwaga eliya ? Vous avez loue à Colombo mais est ce que votre loueur à une agence à l, aeroport ? On aurait voulu éviter de rentrer dans Colombo. Merci | | | À: Hunnadeniya · 26 mai 2014 à 22:04 Re: Voyager en voiture sans chauffeur très facile au Sri Lanka Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 5 713 affichages · Partager Bonsoir Jessica,
Absolument pas, je pense que certaines personnes sont tout à fait aptes pour la conduite d'ici et d'autres, pas du tout ! Il faut avoir la volonté de le faire et ne pas appréhender, ensuite conduite calme, pondérée avec anticipation des conduites délirantes des cinghalais sur au moins 50 mètres, "sentir" la connerie qu'on va vous faire, ne pas trembler et vous coller au fossé si un bus où camion vous arrivent pleine tête, ne pas s'énerver pour les nombreuses queues de poissons (quelque fois très hard) que l'on vous fera...etc En vivant ici, je n'ai pas d'autres choix que de conduire car je n'ai pas gagné au loto ! J'ai mon permis cinghalais format carte à puce et une vieille jeep Mitsubishi J20 de plus de 40 ans d'âge à sécurité active et non passive car mes pare chocs sont format rails de chemin de fer ! Comme les voitures sont taxées à 100% à l'import, ils font très attention à leurs voitures et se méfient énormément des bagnoles comme la mienne qui n'ont plus rien à craindre, ici on assure sa voiture et pas les dégâts que l'on peut faire à l'autre et je ne paye que 1500 Rps par an ! Donc, quand vous avez un gros 4X4 hors d'âge et très costaud à sécurité active: vous augmentez vous chances de survie en vivant ici ! Pour les touristes, très peu de risques si vous êtes apte à ce genre de conduite et en cas d'accros, prendre tout de suite des photos de l'incident et appeler la police, c'est tout (pas de discussions).
Cordialement.
bonsoir,
Nous n'avons toujours pas pris notre décision sur le fait de prendre un chauffeur ou non. Nos familles nous mettent énormément la pression pour prendre un chauffeur. Personnellement j'ai vraiment peur de ne pas me sentir libre avec un chauffeur. J'ai regardé des vidéo de personnes ayant été là bas et j'ai l'impression que c'est juste à Colombo que c'est dense. Est ce que c'est le cas partout où juste dans cette ville auquel cas on peut peut être se débrouiller avec les transports en commun à Colombo et louer une voiture pour le reste du voyage. Qu'en pensez vous ? | | | À: Jessyfa · 27 mai 2014 à 13:03 Re: Voyager en voiture sans chauffeur très facile au Sri Lanka Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 5 688 affichages · Partager Il n y a effectivement pas de problèmes pour utiliser les transports en commun a ColomboNous avons pris le train les bus qui sont vraiment pas cher et les "touk touk" locaux ou il faut negocier un max.... pour le chauffeur (voir notre message du mois de mars) nous avions les mêmes inquiétudes mais ça s est super bien passé car LG est d une discrétion et d une efficacité exemplaire Excepté, ou à cause (trafic ralenti)?, les bouchons je dirai que Colombo, avec un bon GPS, est sans doute l endroit le plus facile et le plus sûr pour la conduite autonome Bon voyage | | | À: Jessyfa · 27 mai 2014 à 15:14 Re: Voyager en voiture sans chauffeur très facile au Sri Lanka Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 5 684 affichages · Partager Bonsoir Jessyfa,
Colombo est comme Paris, où les personnes sont nombreuses et d'une circulation très dense; et en fait, comme résultat, très peu d'accidents ! Si vous sortez des grands axes, vous pouvez vous perdre, faute d'indications. Sinon, pour le reste des routes, vous ne pourrez pas aller très vite (à part après Kurunegala en montant sur Trinco) ce qui vous laissera le temps d'anticiper la conduite des autres conducteurs... et rapidement, vous sentirez les conneries qui se prépare devant vous. Méfiez vous des bus, tuk tuk, motoculteurs chinois, en priorité.. ça tourne, déboite, freine sans clignotants ni freins ! Soyez calme et serein, anticipez, roulez doucement, laissez de la distance entre vous et les autres, sifflotez tranquillement... vous êtes en vacances, prenez le temps de vivre et tout se passera bien ! GPS obligatoire !!
Cordialement. | | | À: Aby63 · 1 juin 2014 à 18:11 Re: Voyager en voiture sans chauffeur très facile au Sri Lanka Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 5 584 affichages · Partager Bonjour,
avez-vous pu entrer dans les parcs nationaux de Yala ou Minneriya avec votre propre 4?
Merci de votre réponse
Cdlt | | | À: Hunnadeniya · 1 juin 2014 à 18:22 Re: Voyager en voiture sans chauffeur très facile au Sri Lanka Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 5 579 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes habitués à rouler à gauche, à droite, avec voiture de location ou pas, avec grosse circulation ou pas et avons pratiqué dans plusieurs pays. On s'adapte en prenant le rythme!. Par contre, ce qui nous ennuie, c'est que l'on souhaiterait louer un 4X4 afin de pouvoir circuler dans les parcs nationaux car nous voulons en faire au moins 3. Savez-vous s'il est possible de le faire avec son propre véhicule? sans quoi, autant louer une voiture classique.
Merci de votre précieuse collaboration, Cdlt | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 350 visiteurs en ligne depuis une heure! |