Déjà, meilleurs vœux à tous et toutes sur le forum : santé, bonheur, argent et voyages pour 2009 !
Alors voilà, avec mon mari, on souhaite faire
un tour d'Asie. On devait partir en 2008 mais on était pas prêt, financièrement certes mais surtout mentalement. Notre voyage, c'était ça (extrait de mon post):
départ fin avril (en transports en commun, train, bateau) : paris - moscou, mois de mai - début juin : transmogolien (villes russes à visiter) et mongolie - juin mi-juillet environ : Chine et Corée du sud puis Japon en août, retour donc pour septembre.
Les voyages murissent comme les voyageurs d'ailleurs. Notre but est toujours d'aller au
Japon (c'est notre but principal), vient ensuite l'envie de voir la
Chine et la
Mongolie.
A cela vient s'ajouter le besoin de passer d'abord par l'ile de la
Réunion. C'est très très personnel comme destination, la rencontre d'un papa perdu de vue depuis trop longtemps et les souvenirs d'enfance de la
Réunion pour mon mari.
Du coup, la
Réunion c'est pour fin 2009, certainement pour 6 mois à un an (il y a du temps à rattraper !) mais notre voyage reste vraiment important pour nous, on économise pour ça !!

Le hic (ou pas), c'est qu'on vient de s'acheter un
vw T4 qu'on a commencé à aménager. Et là, on se dit, un van pour le voyage ? Oui, non....
Et du coup, on se pose plein de questions et on arrive pas à prendre du recul par rapport au véhicule.
Aller à la
Réunion avec le van ? (cargo oblige)
Continuer notre voyage vers l'
Australie ensuite avec ? (cargo aussi) Remonter l'
asie du sud-est.
Sachant que la
Chine, c'est impossible en voiture, le
Japon (est-ce que ça vaut la peine ?)
Économie de logement : ok, mais dépenses cargos et réparations véhicule, mais aussi indépendance.
Olala !!! on se perd.

Alors on cherche des points de vue pour mieux réfléchir ^_^
merci d'avance !