|  |  |
 | | | | Voyager aux États-Unis avec un titre de voyage refugié canadien Marcomatt · 19 février 2013 à 18:00 18 messages · 6 participants · 16 489 affichages | | | | 19 février 2013 à 18:00 · Modifié le 19 fév. 2013 à 18:47 Voyager aux États-Unis avec un titre de voyage refugié canadien Message 1 de 18 · 15 942 affichages · Partager Bonjour a tous
J'ai une question qui me tracasse  je suis présentement une personne protégée au Canada et je réside au Québec depuis 2 ans mais je suis de nationalité Gabonaise. j'ai un titre de voyage Canadien je voudrais savoir si j'ai besoin d'un visa pour aller au USA pour un séjour d'une semaine ? 
Merci de vos renseignements ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marcomatt · 19 février 2013 à 22:20 Re: Voyager aux États-Unis avec un titre de voyage refugié canadien Message 2 de 18 · 15 758 affichages · Partager Ton passeport est Gabonnais ? Les USA demandent- ils un visa au Gabonnais ? | | | À: Marcomatt · 19 février 2013 à 23:39 Re: Voyager aux États-Unis avec un titre de voyage refugié canadien Message 3 de 18 · 15 649 affichages · Partager La réponse exacte à la question se trouve à n'importe lequel consulat américain au Québec. | | | À: Marcomatt · 20 février 2013 à 0:33 Re: Voyager aux États-Unis avec un titre de voyage refugié canadien Message 4 de 18 · 15 644 affichages · Partager Bonjour a tous J'ai une question qui me tracasse  je suis présentement une personne protégée au Canada et je réside au Québec depuis 2 ans mais je suis de nationalité Gabonaise. j'ai un titre de voyage Canadien je voudrais savoir si j'ai besoin d'un visa pour aller au USA pour un séjour d'une semaine ?  Merci de vos renseignements ?
Si je comprend bien, vous avez un titre de voyage "canadien" car vous êtes SPN (Sans passeport national), généralement on délivre ce genre de document aux "réfugiés politiques", je ne sais pas si c'est votre cas et je ne veux pas le savoir...en deux mots, vous êtes apatride et non plus Gabonnais.
Dans tous les cas, si vous voyagez en dehors des frontières du pays qui vous a délivré ce document, vous devez faire un visa! Il n'y a aucun pays au monde qui accepte un détenteur de titre de voyage à transiter ou à séjourner dans leur pays sans visa!
cordialement | | | À: Fexon · 20 février 2013 à 0:57 Re: Voyager aux États-Unis avec un titre de voyage refugié canadien Message 5 de 18 · 15 614 affichages · Partager Merci de ta réponse mais je suis plus a possession de Mon passeport National (Gabonais) car il a été saisi par immigration Canada au moment ou je suis rentre au Canada. | | | À: Néfer · 20 février 2013 à 1:00 Re: Voyager aux États-Unis avec un titre de voyage refugié canadien Message 6 de 18 · 15 612 affichages · Partager La réponse exacte à la question se trouve à n'importe lequel consulat américain au Québec.
Salut merci de votre attention mais le probleme est que j'ai envoye des emails eu consulat USa de Montreal mais j'ai jamais recu de reponse au au telephone pour avoir un prepose l'attente est tellement longue. Quand je m'y rend on me demande de trouver l'information sur internet donc j'ai pri une chance de voir si quelqu'un avait une idee par rapport | | | À: Marcomatt · 20 février 2013 à 1:06 Re: Voyager aux États-Unis avec un titre de voyage refugié canadien Message 7 de 18 · 15 600 affichages · Partager Merci de ta réponse mais je suis plus a possession de Mon passeport National (Gabonais) car il a été saisi par immigration Canada au moment ou je suis rentre au Canada.
Mais tu viens de la nommer ta réponse ; pas de passeport pas d'entrée dans aucun pays. C'est pas compliqué a comprendre. | | | À: Stratele52 · 20 février 2013 à 1:08 Re: Voyager aux États-Unis avec un titre de voyage refugié canadien Message 8 de 18 · 15 598 affichages · Partager Merci de ta réponse mais je suis plus a possession de Mon passeport National (Gabonais) car il a été saisi par immigration Canada au moment ou je suis rentre au Canada.
Mais tu viens de la nommer ta réponse ; pas de passeport pas d'entrée dans aucun pays. C'est pas compliqué a comprendre.
Oui mais un titre de voyage ca remplace un passeport par exemple c'est valide pour le Mexique pas besoin de visa mais en ce qui concerne les USA je n'ai aucune idee c'est ca ma préoccupation | | | À: Marcomatt · 20 février 2013 à 1:31 Re: Voyager aux États-Unis avec un titre de voyage refugié canadien Message 9 de 18 · 15 589 affichages · Partager Pas besoin de passeport pour le Mexique !!!! Tiens c'est nouveau ça. Un visa n'élimine pas le passeport mais le complète. | | | À: Marcomatt · 20 février 2013 à 2:58 Re: Voyager aux États-Unis avec un titre de voyage refugié canadien Message 10 de 18 · 15 587 affichages · Partager Oui mais un titre de voyage ca remplace un passeport par exemple c'est valide pour le Mexique pas besoin de visa mais en ce qui concerne les USA je n'ai aucune idee c'est ca ma préoccupation 
Ah ouais, c'est vraiment une exception! (pour les titres de voyages délivrés par le Canada) Tu as raison!
L'ambassade du Mexique à Ottawa dit:
The Embassy of Mexico in Canada informs the public that Canadian nationals and permanent residents of Canada still do not require a visa to enter Mexico, with the exception of Canadian citizens carrying diplomatic or official passports.
Permanent residents of Canada must present their Permanent Resident Card and one of the following documents: valid Passport or Refugee Travel Document.
Par contre sur le site de l'ambassade des Etats-Unis à Ottawa et sur le site du consulat des E.-U. à Montréal, je n'ai pas trouvé d'informations correspondantes aux "titres de voyage".
Cordialement. | | | À: Marcomatt · 20 février 2013 à 3:02 Re: Voyager aux États-Unis avec un titre de voyage refugié canadien Message 11 de 18 · 15 216 affichages · Partager j'ai envoye des emails eu consulat USa de Montreal mais j'ai jamais recu de reponse au au telephone pour avoir un prepose l'attente est tellement longue. Quand je m'y rend on me demande de trouver l'information sur internet...
Bizarre! 
À quoi donc peut bien servir un consulat?
Il y a un consulat américain à Québec, j'ai supposé que tu y habitais, et un aussi à Mtl. | | | À: Stratele52 · 20 février 2013 à 3:07 Re: Voyager aux États-Unis avec un titre de voyage refugié canadien Message 12 de 18 · 15 216 affichages · Partager Pas besoin de passeport pour le Mexique !!!! Tiens c'est nouveau ça. Un visa n'élimine pas le passeport mais le complète.
Bonsoir,
Non c'est pas nouveau, ça date de 1951 (selon les directives des Nations Unies) >>>cliquer ici pour en savoir plus>>>
cordialement | | | À: Fexon · 20 février 2013 à 11:17 Re: Voyager aux États-Unis avec un titre de voyage refugié canadien Message 13 de 18 · 15 189 affichages · Partager Pas besoin de passeport pour le Mexique !!!! Tiens c'est nouveau ça. Un visa n'élimine pas le passeport mais le complète.
Bonsoir,
Non c'est pas nouveau, ça date de 1951 (selon les directives des Nations Unies) >>>cliquer ici pour en savoir plus>>>
cordialement
Je n'ai pas lu ton lien mais je suis étonné. Pour aller au Mexique, en avion, au comptoir d'enrégistrement, ils vont exiger un passeport non ? Si a partir du Canada tu y vas en voiture, à moins d'avoir le "nouveau" permis de conduire Canadien qui est accepté pour entrer aux USA, tu devras aussi avoir un passeport. Donc pas mal de chance que tu aies un passeport en arrivant au Mexique même si pas besoin ? | | | À: Stratele52 · 20 février 2013 à 11:32 Re: Voyager aux États-Unis avec un titre de voyage refugié canadien Message 14 de 18 · 15 186 affichages · Partager Au fait le "Titre de voyage" remplace le passeport national pour des personnes sous protection (ou réfugiées politiques)... Prenons l'exemple d'un cubain qui fuit la répression politique cubaine... Il s'enfuit de Cuba en bâteau et débarque au Canada... Il va y déposer une demande d'asile politique... Admettons que cet asile est accepté par le canada; bein pour voyager, selon la convention de 1951 des Nations Unies, le pays hôte, ici le Canada lui délivre ce Titre de voyage, parce-qu'il ne peut pas demander de passeport à l'Ambassade de Cuba au Canada vu qu'il s'est enfui et risque la prison...Donc le Canada lui délivre ce "Titre de voyage"... Donc si on veut, ce pauvre cubain se retrouve "déchu" de sa nationalité et doit pour chaque pays qu'il visite ou transite demander un visa... Apparemment pour les "titres de voyage" délivrés par l'autorité canadienne exclusivement, le mexique ne demande pas de visa pour les possesseurs de ce document.
Ce titre de voyage existe, sinon les "réfugiés" ne peuvent pas se promener librement à travers le monde | | | À: Fexon · 20 février 2013 à 11:46 Re: Voyager aux États-Unis avec un titre de voyage refugié canadien Message 15 de 18 · 15 184 affichages · Partager Je lis bien que le titre de voyage est suffisant, merci.
Aussi lu;
Documents de voyage canadiensTitre de voyage pour réfugiés (Convention des Nations Unies relative au statut des réfugiés 1951 et de son Protocole de 1967)Le Canada délivre des titres de voyage pour réfugiés aux personnes au Canada ayant le statut de personne protégée, notamment les réfugiés au sens de la Convention et les personnes à protéger. Mentions et restrictions : Un titre de voyage pour réfugiés est valable pour tous les pays autres que le pays de nationalité du titulaire.La durée de validité est déterminée par le bureau de délivrance. | | | À: Fexon · 20 février 2013 à 19:24 Re: Voyager aux États-Unis avec un titre de voyage refugié canadien Message 16 de 18 · 15 124 affichages · Partager Au fait le "Titre de voyage" remplace le passeport national pour des personnes sous protection (ou réfugiées politiques)... Prenons l'exemple d'un cubain qui fuit la répression politique cubaine... Il s'enfuit de Cuba en bâteau et débarque au Canada... Il va y déposer une demande d'asile politique... Admettons que cet asile est accepté par le canada; bein pour voyager, selon la convention de 1951 des Nations Unies, le pays hôte, ici le Canada lui délivre ce Titre de voyage, parce-qu'il ne peut pas demander de passeport à l'Ambassade de Cuba au Canada vu qu'il s'est enfui et risque la prison...Donc le Canada lui délivre ce "Titre de voyage"... Donc si on veut, ce pauvre cubain se retrouve "déchu" de sa nationalité et doit pour chaque pays qu'il visite ou transite demander un visa... Apparemment pour les "titres de voyage" délivrés par l'autorité canadienne exclusivement, le mexique ne demande pas de visa pour les possesseurs de ce document.
Ce titre de voyage existe, sinon les "réfugiés" ne peuvent pas se promener librement à travers le monde 
Merci des renseignements j'ai deja une idee c'est quoi je dois faire parce que j'ai deja ete au USA et je pense que je vais faire une demande alors de Visa comme tous le reste des personnes ca devariat aller merci encore une fois de plus | | | À: Marcomatt · 8 juillet 2014 à 2:30 Re: Voyager aux États-Unis avec un titre de voyage refugié canadien Message 17 de 18 · 13 652 affichages · Partager Bonsoir Marco, J'ai le même problème que vous aujourd hui. Es ce vous avez pu faire une demande de visa avec votre titre de voyage? Es ce qu'ils ont accepté? J ai commencer a remplir le formulaire mais sa me tracasse beaucoup. Mercii beaucoup de me répondre s'il vous plait
Merci | | | À: Stratele52 · 28 juillet 2014 à 6:06 Re: Voyager aux États-Unis avec un titre de voyage refugié canadien Message 18 de 18 · 13 462 affichages · Partager Pas besoin de passeport pour le Mexique !!!! Tiens c'est nouveau ça. Un visa n'élimine pas le passeport mais le complète.
il n'a pas parle du passeport, mais du visa (non requis au Mexique).
Les titres de voyage remplacent le passeport mais ne permet pas de voyager partout, et n'offre aucune protection diplomatique. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 475 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |