Bonjour Dudu,
Quel bon choix ! J'ai fait une grosse virée l'année dernière en mai, que du bonheur ! Pour l'hébergement, on trouve facilement en arrivant sur place, au contact de la population. En plus, ils sont bien souvent bi voire trilingue (grec, anglais, français). Pour la restauration, tu peux manger pour 1, 50 euros, des plats vite fait genre kebab, pita+ gyros...
Pour ton GPS, gros gag mais l'année dernière, la
Grèce n'avait toujours pas été cartographiée !!! Mais bon, le réseau routier est relativement simple et en plus, dans la majorité des cas, les panneaux sont indiqués également en anglais.
Concernant l'état des routes, cela va du pire au meilleur... Attention au revêtement dans les routes de montagnes, moi cela ne m'avait pas posé de soucis car je roule en gros trail (africa twin) avec pneus mixtes. Par contre, méfie-toi des chiens grecs, certes très gentils, mais ayant la facheuse tendance de traverser devant toi !!! Quant à la conduite des grecs, disons que cela est très méditerranéen, c'est à dire sans trop de règles mais sans agressivité (par rapport à l'
Italie !). Enfin pour les concessions moto, pas de soucis, tu trouveras ton bonheur dans les grandes villes, ils roulent beaucoup en moto et récentes.
Pour finir c'est un peuple très accueillant...
Voilà quelques infos, n'hésite pas si tu en plus veux...
Bonne route