Voyager au Maroc en compagnie d'une femme d'origine marocaine Elcoprino · 30 mai 2012 à 18:53 20 messages · 10 participants · 2 918 affichages | | | | 30 mai 2012 à 18:53 Voyager au Maroc en compagnie d'une femme d'origine marocaine Message 1 de 20 · 2 821 affichages · Partager Bonjour à tous, Je compte voyager un peu au Maroc et surtout assister au festival Gnaoua à Essaouira. Le reste du séjour sera consacré à la visite de Fès et Marrakech. C'est en fait une amie d'origine marocaine qui m'a donné l'idée de faire ce voyage et de l'accompagner. Il semble toutefois qu'elle n'avait pas perçu toutes les implications que cela pourrait avoir. Après avoir appris que je devrais prendre une chambre séparée partout où l'on irait, ce qui fait déjà nettement plus cher, elle me dit maintenant que nous risquons (enfin, surtout elle) de subir une forte réprobation de la population locale si l'on nous voit ensemble où que ce soit. Bref, ce qui m'apparaissait comme une expérience vraiment sympa - voyager au Maroc avec quelqu'un qui connaît bien le pays, sa langue et ses coutumes - tourne au cauchemar avant même d'avoir commencé, et il est trop tard pour annuler sans perdre beaucoup d'argent. Est-ce exagéré ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elcoprino · 30 mai 2012 à 19:18 Re: Voyager au Maroc en compagnie d'une femme d'origine marocaine Message 2 de 20 · 2 800 affichages · Partager Quoi te dire ? Rien d'autre que te dire que c'est vrai ! Vous ne pourrez pas partager la même chambre, puisque vous n'êtes pas mariés et qu'elle est censée d'être musulmane... C'est ainsi !
Qu'on vous verra ensemble dans des régions où elle n'a pas d'attache familial ou amicale, je ne vois pas le problème sauf si elle est très typée (et encore..), a-t-elle la nationalité marocaine ?
LILI | | | À: Elcoprino · 30 mai 2012 à 19:22 Re: Voyager au Maroc en compagnie d'une femme d'origine marocaine Message 3 de 20 · 2 784 affichages · Partager elle me dit maintenant que nous risquons (enfin, surtout elle) de subir une forte réprobation de la population locale si l'on nous voit ensemble où que ce soit.
Tout dépend de ce que l'on appelle "ensemble". Ici même les couples mariés font preuve de beaucoup de discrétion et de retenue dans la rue. Aux terrasses des restaurants, en général, personne ne vous demandera votre acte de mariage (les hôtels y sont obligés ce qui est différent).
Quant aux endroits où elle a de la famille... le plus simple serait sans doute, si elle le "sent" de se faire inviter par la famille, bien entendu en chambre séparée, ce qui ferait taire les ragots.
Mais sinon, en général, oui, la vie d'un couple mixte non marié n'est pas super simple en dehors des très grandes villes. | | | À: Tassili · 30 mai 2012 à 19:26 Re: Voyager au Maroc en compagnie d'une femme d'origine marocaine Message 4 de 20 · 2 781 affichages · Partager Je ne sais pas exactement si elle a toujours la nationalité marocaine, ayant été mariée avec un Belge dont elle a divorcé par la suite...
Pour la chambre, bon ça nous empêche de faire des économies d'échelle, disons, mais sinon c'est sans importance puisque nous sommes simplement amis 
J'apprécierais moins le fait de devoir tout faire séparément ! | | | À: Mezgarne · 30 mai 2012 à 19:31 Re: Voyager au Maroc en compagnie d'une femme d'origine marocaine Message 5 de 20 · 2 777 affichages · Partager Tout dépend de ce que l'on appelle "ensemble". Ici même les couples mariés font preuve de beaucoup de discrétion et de retenue dans la rue. Aux terrasses des restaurants, en général, personne ne vous demandera votre acte de mariage (les hôtels y sont obligés ce qui est différent).
Quant aux endroits où elle a de la famille... le plus simple serait sans doute, si elle le "sent" de se faire inviter par la famille, bien entendu en chambre séparée, ce qui ferait taire les ragots.
Mais sinon, en général, oui, la vie d'un couple mixte non marié n'est pas super simple en dehors des très grandes villes.
Oui évidemment, s'agissant d'une simple amie, je n'ai pas l'intention de lui faire des câlins en public 
Nous ne comptons pas nous rendre ensemble dans sa famille, elle va y aller seule par la suite et c'est dans une tout autre région (près de la frontière algérienne). | | | À: Elcoprino · 30 mai 2012 à 20:03 Re: Voyager au Maroc en compagnie d'une femme d'origine marocaine Message 6 de 20 · 2 765 affichages · Partager Bonjour, J'ai pas mal voyagé au maroc, avec la femme marocaine qui est devenue, après, mon épouse. Pas dans les grandes villes du nord, mais dans le sud! En camping, une fois sur deux, on me demandait l'acte de mariage, en hotel, il m'est arrivé que l'on me demande rien! Vous pourrez aussi négocier, le prix "des chambres" Les campings communaux, m'envoyaient das les campings privés, (beaucoup louent des chambres) Il semble que dans les hotels isolés a l'èxterieur des aglomérations, ça passe mieux! En fait, cela dépends si l'hotel est controlé ou non? Sinon, dans la rue ou ailleurs, il n'y a pas de problèmes particuliers, surtout dans les villes touristiques, les couples mixtes sont lègions. Ce sera un peu plus lourd a gérer, mais, il ne faut pas annuler, vous allez vivre une petite aventure. Tenez nous au courant Cordialement | | | À: Petittailla · 30 mai 2012 à 20:19 Re: Voyager au Maroc en compagnie d'une femme d'origine marocaine Message 7 de 20 · 2 761 affichages · Partager Merci Patrick, cela me remonte un peu le moral même si nous n'allons pas changer nos plans de logement pour autant, du moins dans la phase Essaouira. C'était plutôt le reste qui m'inquiétait. J'ai l'habitude de dormir seul donc...
Je voudrais surtout m'assurer qu'on ne va pas être insultés ou qu'on ne va pas lui faire la morale à tout instant pendant ce festival où l'on se rend tout de même pour prendre du bon temps... | | | À: Elcoprino · 30 mai 2012 à 20:53 Re: Voyager au Maroc en compagnie d'une femme d'origine marocaine Message 8 de 20 · 2 751 affichages · Partager je suis également dans le meme cas que Petitalia, et comme lui jamais inquiété de me promener avec ma femme marocaine jamais je n'es eu a fournir quoi que ce soit a la police, la seule contrainte sera comme dit précédemment la présentation de l'acte de mariage pour la reservation d'une chambre d'hotel....sinon pas de problème, tu ne sera pas inquiété dans la rue ou lieux publics | | | À: Giero42 · 30 mai 2012 à 21:44 Re: Voyager au Maroc en compagnie d'une femme d'origine marocaine Message 9 de 20 · 2 740 affichages · Partager Ca ne s'annonce pas si mal que ça finalement, et tant mieux ! Peut-être bien qu'on a un peu noirci le tableau du côté de mon amie pour la "contrôler" ? | | | À: Elcoprino · 30 mai 2012 à 22:08 Re: Voyager au Maroc en compagnie d'une femme d'origine marocaine Message 10 de 20 · 2 738 affichages · Partager Bonsoir, Si quelqu'un se fait insulter dans la rue ce sera sûrement elle et non pas vous. Mais il faut quand même noter que personne ne peut savoir que vous n'êtes pas mariés les gens dans la rue ne peuvent pas deviner. Si la police cherche à vous embêter ce qui est peu probable il faut défendre votre amie, prendre un ton indigné et surtout ne rien donner vous ne risquez rien. A l'hôtel effectivement vous devrez prendre deux chambres sauf peut être dans certains hôtels plus chers. | | | À: Acab · 30 mai 2012 à 22:13 Re: Voyager au Maroc en compagnie d'une femme d'origine marocaine Message 11 de 20 · 2 635 affichages · Partager Bonsoir, Si quelqu'un se fait insulter dans la rue ce sera sûrement elle et non pas vous. Mais il faut quand même noter que personne ne peut savoir que vous n'êtes pas mariés les gens dans la rue ne peuvent pas deviner. Si la police cherche à vous embêter ce qui est peu probable il faut défendre votre amie, prendre un ton indigné et surtout ne rien donner vous ne risquez rien. A l'hôtel effectivement vous devrez prendre deux chambres sauf peut être dans certains hôtels plus chers.
Ce n'est pas parce que moi je ne me fais pas insulter que je vais passer un meilleur moment que mon amie (même si je ne comprends pas ce qui se dit) !!! Enfin bon je crois que ça ne se passera pas trop mal dans l'ensemble, et c'est l'essentiel.
Pour les chambres c'est déjà réglé... On n'est même pas dans le même hôtel mais les deux établissements sont tout proches. | | | À: Elcoprino · 2 juin 2012 à 22:33 Re: Voyager au Maroc en compagnie d'une femme d'origine marocaine Message 12 de 20 · 2 522 affichages · Partager Pas de parano, il n'est pas interdit au Maroc qu'un homme accompagne une femme. Personne dans la rue ne vous posera de question. Pour l’hôtel il vaut mieux respecter la loi. Je suis marié avec une Marocaine, musulmane, je suis Français catholique et jamais personne en dix ans ne nous a poser de problème. Bon voyage...Keep cool. Sumac86. | | | À: Sumac86 · 3 juin 2012 à 12:46 Re: Voyager au Maroc en compagnie d'une femme d'origine marocaine Message 13 de 20 · 2 490 affichages · Partager heu..français catholique, mais forcement converti à l'islam | | | À: Giero42 · 3 juin 2012 à 13:49 Re: Voyager au Maroc en compagnie d'une femme d'origine marocaine Message 14 de 20 · 2 467 affichages · Partager heu..français catholique, mais forcement converti à l'islam
pour constituer un dossier de mariage d'un chrétien à une musulmane, il faut joindre un certificat de conversion du future mari à l'islam.. un simple formalité avec un prénom de circonstance, en prime ! Camus, l'écrivant, peut se reverser pour devenir Sumac, une épice turc, par exemple | | | À: Sumac86 · 11 juin 2012 à 14:43 Re: Voyager au Maroc en compagnie d'une femme d'origine marocaine Message 15 de 20 · 2 358 affichages · Partager Eh bien finalement il semble que le voyage prend une toute autre tournure et que je serai sans guide la plus grande partie du temps. L'amie en question fait venir un neveu de Casa pour l'accompagner sur le festival et je devrai donc me débrouiller seul, mais je suppose que j'y survivrai | | | À: Elcoprino · 11 juin 2012 à 15:21 Re: Voyager au Maroc en compagnie d'une femme d'origine marocaine Message 16 de 20 · 2 340 affichages · Partager Ah! C'est pas bien ça! Pas gentille la copine marocaine | | | À: Elcoprino · 11 juin 2012 à 16:22 Re: Voyager au Maroc en compagnie d'une femme d'origine marocaine Message 17 de 20 · 2 329 affichages · Partager Bonjour. Je suis français et je vis au Maroc depuis plus de 5 ans. Je dois te donner quelques précisions sur tes interrogations. Il faut savoir qu'au Maroc un(e) marocain(e) qui a la double nationalité est considéré comme un marocain car il ne peut perdre sa nationalité. Je suis marié à une marocaine et nous voyageons beaucoup à travers le pays. C'est vrai que dans les hôtels il faut prouver le mariage pour partager la même chambre. Par contre, en dehors de cela jamais nous n'avons été confrontés à quelque problème que ce soit. Donc en respectant les usages, tout devrait bien se passer. A priori tu sembles remplir toutes les conditions pour que vous passiez un excellent séjour. Tiens-nous informé. Erik | | | À: Elcoprino · 11 juin 2012 à 16:32 Re: Voyager au Maroc en compagnie d'une femme d'origine marocaine Message 18 de 20 · 2 325 affichages · Partager Oui, tu y survivras, mais attention! Une marocaine de perdue, dix de retrouvée!  ou | | | À: Petittailla · 11 juin 2012 à 21:15 Re: Voyager au Maroc en compagnie d'une femme d'origine marocaine Message 19 de 20 · 2 304 affichages · Partager Une marocaine de perdue, dix de retrouvée!  ou 
Aîe aîe aîe  | | | À: Elcoprino · 11 juin 2012 à 21:18 Re: Voyager au Maroc en compagnie d'une femme d'origine marocaine Message 20 de 20 · 2 302 affichages · Partager ils veulent tous te marier ? Si il y a une autre personne avec vous ce sera mieux !!! pour que vous ne vous posiez pas de question sur le qu' en dira t on ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 268 visiteurs en ligne depuis une heure! |