Voyager au Maroc à vélo en février? Sangha · 19 décembre 2008 à 21:55 · 3 photos 37 messages · 10 participants · 9 596 affichages | | | | 19 décembre 2008 à 21:55 Voyager au Maroc à vélo en février? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 6 239 affichages · Partager bonsoir, En février je serais au Maroc; en partant de Marrakech je compte aller vers l'ouest puis longer la côte jusqu'au sud d' Agadir puis revenir par aoulouz et ouarzazate;certains ont ils déja fait ce circuit (en gros)en vélo?Votre avis pourrait m'aider... SANGHA | | | À: Sangha · 19 décembre 2008 à 22:36 Re: Voyager au Maroc à vélo en février? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 6 229 affichages · Partager bonjour j'ai fait une bonne partie de ce circuit
sur mon site j'ai mis une description tres precise genre guide, en francais avec les paysages et la description des routes
trovador.multiply.site tag maroc
bon voyage Pierre | | | À: Sangha · 20 décembre 2008 à 13:55 Re: Voyager au Maroc à vélo en février? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 6 173 affichages · Partager Bonjour, je serai aussi là-bas à vélo au même moment... 
Vers l'ouest de Marrakech, tu veux dire la route vers Essaouira? Elle n'est vraiment pas terrible à faire à vélo! Rien a voir! Beaucoup de circulation... Si tu as le choix, démarre plutôt de Casa et longe la côte vers le sud. Description jusque Essaouira sur mon site. Après Agadir, Taroudant, Aoulouz...à Tazenacht, si tu as le temps, prends à droite vers Agdz, puis Ouarzazate. Très belle route. Attention, le Tichka en février à vélo... c'est un peu rude... prévois de peut-être prendre le bus à Ouarzazate. Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas... | | | À: Alibaba · 20 décembre 2008 à 18:39 Re: Voyager au Maroc à vélo en février? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 6 133 affichages · Partager salut ali baba
merçi des infos! pour la route d' essaouira, je la connais en voiture, cé vrai que cé pas le top, et comme je me connais  (j'aime bien les routes peinards), je comptais pas la prendre (si cé pour peter un plomb au bout de 30 bornes!!);il y a d'autres routes, j'en ai vu sur la carte, mais cé plus long. Pour le col entre marrakech et ouarzazate, je me souviens qu'en février elle était praticable, mais c'était une bonne année, donc je comptais tenter le coup et si froid, prendre un taxi (chui pas puriste lol)pour une partie de la route (au dessus de 1500m par ex). si t'es dans le coin, on peut rouler ensemble sur un bout de parcours si tu veux  ! si tu veux des infos pour l' espagne (il y a qq subtilités sur la cote méditerranéenne  ), et le nord du maroc, n'hésite pas! sangha | | | À: Sangha · 20 décembre 2008 à 19:06 Re: Voyager au Maroc à vélo en février? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 6 129 affichages · Partager Bonjour,
On trouvera bien une date pour se voir... mais peut-être pas rouler ensemble car on ne va pas vraiment dans le même secteur...... Je serai vers le 20 janvier à Marrakech. Et à vélo vers Ouarzazate, Zagora, Foum Zguid à partir du 1er février. Retour à Marrakech le 14... Je t'enverrai mon N° de gsm marocain par MP On se tient au courant!... A+, Michel | | | À: Alibaba · 20 décembre 2008 à 19:48 Re: Voyager au Maroc à vélo en février? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 6 114 affichages · Partager re alibaba
ok, pas de problème...au fait, je viens d'aller faire un tour sur ton site, formidable !!
sangha | | | À: Sangha · 21 décembre 2008 à 16:47 Re: Voyager au Maroc à vélo en février? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 6 049 affichages · Partager Bonjour,
c'est mon premier post-réponse sur le forum, je me présente, biker novice..
je serai moi aussi à marrakech à cette période, simplement parce que j'y reside  , je prépare moi aussi mon premier voyage vélo bien que n'ayant pas d'idée exacte quand est ce que je vais le faire, une des raisons derrière cela est le manque d'équipement, je n'ai qu'un vélo et quelques accéssoires, il me faut le reste (habits adaptés, tente,...etc) et c'est pas facile d'en trouver par ici..
la route de Marrakech vers Essaouira est dangereuse, surtout en sortant de Marrakech et après quelques 10 km il n'y a pas de marge pour les vélos, après chichaoua, 70 km, il y'a moins de circulation mais la route est plus étroite.. personnellement, je n'ai fais à vélo que les 17 km avant de tourner à droite et j'ai vu combien c'est dangereux qu'on est doublé les camions et les voitures qui ne laissent aucun espace aux vélos et au cyclomoteurs..
Aussi, pour revenir à Marrakech, on est obligé de passer par un des deux cols, tichka ou le Test comme le sait bien Alibaba, et pendant cette période, il fait encore trés trés froid, il faut donc le prendre en compte, au tizi n'tichka il neige parfois au delà du col et le gel commence à partir de la tombée de la nuit..
Voilà, sinon question payage, je pense que tout est magnifique à voir à vélo.... | | | À: Jeandort · 21 décembre 2008 à 21:47 Re: Voyager au Maroc à vélo en février? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 5 997 affichages · Partager Bonsoir,
Casa et El Jadida... sont juste au Nord de Marrakech... pas à l'Ouest...  A l'ouest de Marrakech... je ne vois que la route d' Essaouira... | | | À: Jeandort · 22 décembre 2008 à 20:47 Re: Voyager au Maroc à vélo en février? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 5 911 affichages · Partager bonsoir, quand je dis vers l'ouest de marrakech, c'est pour aller sur la côte atlantique:il y a des petites routes au sud de la route marrakech- essaouira, je pense passer par là; essaouira je m'en tape un peu (comme toutes les villes d'ailleurs  ), ce qui m'interresse c'est de longer la côte jusqu'au sud d' agadir;jamais fait cette route sur sa totalité, elle n' est pas belle?aprés agadir, vers l'estj'ai souvenir de beaux paysages! sangha | | | À: Barthelh · 22 décembre 2008 à 21:59 Re: Voyager au Maroc à vélo en février? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 5 895 affichages · Partager Bonsoir Barthelh
J'ai regardé les splendides photos et je me demandais quel circuit tu as suivi. En février je repars (comme en février 2008) pour 2 semaines au Maroc, mais j'atterris à AgadirJe programme à nouveau un tour dans l'Anti- Atlas avec une descente jusqu'à Bou Jerif au sud de Sidi Ifni. Je crains qu'il fasse trop froid dans l' Atlas. Qu'en penses-tu?
Michel | | | À: Mneyrinck · 23 décembre 2008 à 14:24 Re: Voyager au Maroc à vélo en février? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 5 851 affichages · Partager c etait il y a deux ans MON PARCOURS ETAIT LE SUIVANT MARRAKECH SIDI RHAL SISI RHAL CASCADES OUZOUDCASCADE OUZOUD AZILAL OUZIWART OUZIWART ANERGUI GROSSES ETAPES ASSIF MELLOUL ANERGUI IMILCHIL BELLES ETAPES IMILCHIL AGOUDAL AGOUDAL MSMRIR COL 3000M MSRIR BOULMANES DE DADES BUS TINERHIR TODRA TAMTOUCHT TAMATOUTCHT AMELLAGO AMELLAGO GOULMIMA PALMERAI TARGHIST A VOIR BUS MIDELTMIDELT BOUMIA PAR CIRQUE DE JAFFAR BELLE ETAPES BOUMIA IZERT IERT BAKRITE NATIONALE BUS MOYEN ATLAS PAR AIT LHEU AIT LHEU ARZOU CE PARCOURS EST A FAIRE APRES LE 15 MAI IL FAUT ETRE BIEN ENTRAINE POUR L ANTI ATLAS JE NE CONNAIS PAS LA REGION VERS AGADIR TAROUDANTSAUF LE SIROUA SAGHRO PLUS AU NORD | | | À: Barthelh · 23 décembre 2008 à 17:38 Re: Voyager au Maroc à vélo en février? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 5 828 affichages · Partager bonjour barthelt,
ton itinéraire me rappelle de bons souvenirs (vers imilchil, midelt, agoudal ou encore tinerhir...)j'ai dû avoir du pot quand j'y suis passé, c'était mi avril et il y faisait déjà chaud  .bon, c'est pas trop le sujet du post (c'est tout à l'est de marrakech), mais ce forum sert aussi à montrer ses exploits  ! sangha | | | À: Sangha · 23 décembre 2008 à 18:48 Re: Voyager au Maroc à vélo en février? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 5 806 affichages · Partager c est pas des exploits c est la vie tout simplement | | | À: Barthelh · 23 décembre 2008 à 22:37 Re: Voyager au Maroc à vélo en février? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 5 788 affichages · Partager Cher Barthelh
Grand merci pour l'itinéraire. Je l'ai tracé sur la carte Michelin 742. Lors de mon périple dans l'Anti- Atlas j'ai discuté avec plusieurs pensionnés en camping-car et ils me conseillaient la région de la cascade d'Ouzoud, la Cathédrale, la source de l'Oum-er-Rbia et la forêt de Cèdres. Je n'ai pas trouvé le cirque de Jaffar, mais je suppose que tu es passé par Touhfite. Je ne vois pas Iert Bakrite, mais je suppose que tu es passé par les sources de l'Oum-er-Rbia. La combinaison de trajet en bus est idéale.Je l'ai pratiqué l'année dernière à Cuba. Les chauffeurs de bus acceptent facilement les vélos? Sur le toit ou dans les soutes? Trouvais-tu partout un logis, pension ou chambre d'hôte? Ou avais-tu une tente? Est-ce vraiment trop risqué à partir de début mai? Dans l' Anti- Atlas nous avions également des dénivelés de 1700 à 2200m par jour (dixit le GPS). Nous avons bien aimé l'Anti- Atlas, mais ce serait plus intéressant de silloner une autre région. L'avantage de L'Anti- Atlas est que février est un trés bon mois, et un petit séjour au soliel en hiver, c'est super. | | | À: Mneyrinck · 23 décembre 2008 à 22:53 Re: Voyager au Maroc à vélo en février? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 5 786 affichages · Partager le parcours que je tai trace est pas mal seul bemol la route jusqua demnate n est pas terrible ssinon le reste est tout bon no pb pour dormir chez l habitant ou a l hotel prends une tente c est tjs sympat de dormir en haut des cols cette annee j emmenne un collegue parcours type assez muscle marrakech asni aoulouz asssarag agouim ouarzazate agdz nekob tinerhirtodra tamtouch msmrir agoudal imilchil anergui la cathedrale azilal cascade ouzoud15 jours de velos a agoudal arrette toi chez ibraim supers gars picasaweb.google.com/barthe34 | | | À: Barthelh · 23 décembre 2008 à 23:01 Re: Voyager au Maroc à vélo en février? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 5 782 affichages · Partager Assez rêver Je vais dormir, je te tiens au courant de la suite Merci pour les infos | | | À: Barthelh · 24 décembre 2008 à 13:01 Re: Voyager au Maroc à vélo en février? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 5 752 affichages · Partager barthelth, c'était du second degré  , mais rien ne t'empèche d'ouvrir un autre post! sangha | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 429 visiteurs en ligne depuis une heure! |