|  |  |
 | | | | | Voyager au Moyen-Orient à pied, en stop ou avec un guide (au féminin) Soleillade72 · 30 juin 2019 à 19:24 12 messages · 6 participants · 1 038 affichages | | | | 30 juin 2019 à 19:24 Voyager au Moyen-Orient à pied, en stop ou avec un guide (au féminin) Message 1 de 12 · 1 038 affichages · Partager Nous avons décidé avec une amie pour mai 2020 de partir en IRAN... turquie jordanie israel et finir par l EGYPTE....pouvez vous nous renseigner sur ces destinations, nous aimerions le faire par nos propres moyens, c'est à dire sac à dos.....et de nous aider avec le guide du routard...nous savons que dans certains pays il nous faudra un guide pour visiter....faut il un visa pour chaque pays....nous aimons échanger avec la population, trouver des petits hotels ou auberges de jeunesse, de prendre soit train, car etc etc....dans l'attente de vous lire MARTINE | | | À: Soleillade72 · 30 juin 2019 à 19:59 Re: Voyager au Moyen-Orient à pied, en stop ou avec un guide (au féminin) Message 2 de 12 · 1 034 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez-vous donnez des précisions sur le parcours que vous envisagez ? Dans quel ordre voulez-vous visiter ces différents Etats ?
Michel | | | À: Tatra · 30 juin 2019 à 20:18 Re: Voyager au Moyen-Orient à pied, en stop ou avec un guide (au féminin) Message 3 de 12 · 1 030 affichages · Partager Bonsoir...nous ne savons pas trop encore dans quel ordre nous allons le faire...tout dépend à savoir de quelque pays nous allons arriver en premier lieu...nous avons seulement discuter avec une amie cet apres midi..donc nous allons acheter chacune les differents guides du routard et la carte...ensuite chacune de notre cote nous allons faire nos recherches...et tout rassembler...vous l avez fait ce parcours...merci martine | | | À: Soleillade72 · 1 juillet 2019 à 0:55 Re: Voyager au Moyen-Orient à pied, en stop ou avec un guide (au féminin) Message 4 de 12 · 1 013 affichages · Partager Il.y aura deja, a premiere vue, une incompatibilite entre.les visas iraniens et.israeliens. Ennemis jures qui s excluent mutuellement.
Autre.point : vous envisagez de passer par la Syrie ? ? ?
Turquie er jordanie ca j ignore. Mais renseignez vous sur le passage dans cette zone de pays a pays en.frontieres terrestres. C est la premiere chose que je ferais. | | | À: Soleillade72 · 1 juillet 2019 à 15:33 Re: Voyager au Moyen-Orient à pied, en stop ou avec un guide (au féminin) Message 5 de 12 · 965 affichages · Partager Bonjour. Oui effectivement. Incompatibilité entre visas iraniens et israéliens. Ça fait un pays de moins dans la liste. Vous avez prévu combien de mois pour votre voyage??? | | | À: Chris45230 · 1 juillet 2019 à 15:56 Re: Voyager au Moyen-Orient à pied, en stop ou avec un guide (au féminin) Message 6 de 12 · 960 affichages · Partager Bjr nous partons deux mois...nous n avons pas encore étudié notre projet, merci | | | À: Soleillade72 · 1 juillet 2019 à 16:11 Re: Voyager au Moyen-Orient à pied, en stop ou avec un guide (au féminin) Message 7 de 12 · 955 affichages · Partager Je crains que ce soit vraiment trop juste. Mais je pense que vous allez mûrir votre projet et adapter votre voyage en fonction de votre temps disponible et des priorités qui vont se dégager au fur et à mesure de votre réflexion. Bon courage. | | | À: Cambrousse · 1 juillet 2019 à 16:53 Re: Voyager au Moyen-Orient à pied, en stop ou avec un guide (au féminin) Message 8 de 12 · 946 affichages · Partager Il.y aura deja, a premiere vue, une incompatibilite entre.les visas iraniens et.israeliens. Ennemis jures qui s excluent mutuellement.
Je me dois de corriger: s'il n'est pas possible d'entrer en Iran avec un visa israélien (ou le sceau du poste-frontière terrestre d'un pays voisin), on peut très bien entrer en Israël avec un visa iranien.  Interrogatoire probable, par contre.
Donc dans le sens indiqué dans le premier message, c'est ok... mais effectivement bien trop ambitieux en seulement deux mois! Pour ma part, je choisirais entre Iran- Turquie et Israël- Jordanie- Egypte. Ce qui permet aussi d'éviter de prendre l'avion au milieu du voyage. | | | À: Bof · 1 juillet 2019 à 17:02 Re: Voyager au Moyen-Orient à pied, en stop ou avec un guide (au féminin) Message 9 de 12 · 937 affichages · Partager Bjr merci pour votre message nous étudierons tout ce parcours...nous avons 8 mois pour l étudier..si pas possible ns feronsi srael turquie Égypte...lartine | | | À: Bof · 1 juillet 2019 à 17:07 Re: Voyager au Moyen-Orient à pied, en stop ou avec un guide (au féminin) Message 10 de 12 · 933 affichages · Partager Merci de l info. | | | À: Soleillade72 · 19 juillet 2019 à 14:19 Re: Voyager au Moyen-Orient à pied, en stop ou avec un guide (au féminin) Message 11 de 12 · 775 affichages · Partager Mais c'est presque un an de voyage que vous préparez! Félicitations.  Je me demande si ce n'est pas un peu trop... Après tout, ce sont des pays proches, on peut y aller et en revenir facilement. (Au pire, payez les compensations carbone...) Il faut deux bonnes semaines bien remplies pour faire la seule petite Jordanie; pour Israël, un mois; deux minimum pour l' Iran, trois pour l' Egypte, même chose pour la Turquie. Il m'a fallu dix jours complets pour la seule région d' Istanbul (et encore, c'était mon second voyage sur place...). A mon avis, je ne ferais qu'un seul pays à la fois, mais je le ferais bien. (Ce qui simplifie la question du passage des frontières.) Heureuses découvertes. Bernardd | | | À: Bernarddd · 19 juillet 2019 à 16:26 Re: Voyager au Moyen-Orient à pied, en stop ou avec un guide (au féminin) Message 12 de 12 · 756 affichages · Partager Bjr...Non nous allons faire l Iran sur un mois, je suis en train de faire les villages que ns allons prendre, train stop...etc etc la jordanie 15 jours et après l' Égypte...ce sera peut être court mais tant pis....en tout deux mois....Voilà que du bonheur les voyages et l humanitaire mais là ce sont vacances...bonne journée martine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 476 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |