Voyager pas cher en Tanzanie en faisant quelques safaris? Nathalie79 · 23 mars 2008 à 23:53 · Une photo 18 messages · 12 participants · 8 626 affichages | | | | 23 mars 2008 à 23:53 Voyager pas cher en Tanzanie en faisant quelques safaris? Message 1 de 18 · 8 498 affichages · Partager bonjour,
je voudrais partir en tanzanie du 1 au 12 mai, m'y balader sac au dos et bien sûr, faire un petit tour dans les parcs. De ce que j'ai lu, il faut compter 100$ par personne et par jour pour les visites de parcs. Y'a vraiment pas moyen de faire moins cher ?
Quelqu'un a t-il essayé de prendre un guide local à l'entrée des parcs ? Cela est-il possible ? Dangereux ? Les tarifs indiqués ici (rubrique regulation and park fees) sont ils réellement appliqués ou y'a t-il moyen de trouver des hébergements bon marché dans ou près des parcs? En faisant les parcs moins touristiques ( mikumi and co par exemple), pensez-vous qu'un budget de 400€ pour les 10 jours soit suffisant ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me faire part de leur expérience. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nathalie79 · 24 mars 2008 à 12:24 Re: Voyager pas cher en Tanzanie en faisant quelques safaris? Message 2 de 18 · 8 458 affichages · Partager Bonjour Nathalie, Je rentre d'un périple en Afrique australe ( Afrique du sud, Namibie, Zambie...) et j'ai passé plus d'un mois en Tanzanie. J'ai voyagé en solo vraiment simplement (transports locaux ou stop, backpackers...) en trouvant notamment sur place les agences pour les safaris et l'ascension du kilimanjaro. Contrairement à plusieurs pays comme la Namibie, en Tanzanie, tu te dois de passer par des agences locales pour partir en safari ou grimper le kili. Les prix sont assez élévés, voir très élevés. Je ne peux pas trop me prononcer sur les parcs moins touristiques mais pour ce qui est de Serengeti, Manyara et Ngorongoro...il faut compter en moyenne 145 dollars/jour et non pas 100. Le prix dépend du nombre de personnes, de la formule choisit (si tu veux faire 3 ou 2 sites) et du nombre de jours. En général, ils te proposent des formules de 3 ou 4 jours en privilégiant Serengeti et Ngorongoro. Après tu peux choisir Tarengyre ou autres...Mais si tu individualises trop ton safari, tu risques de ne pas trouver de personnes pour le partager et réduire les frais. D'habitude, les agences trouvent les personnes pour partager ton safari.... Ces renseignements concernent les agences à Moshi mais c'est la même chose à Arusha. Pour ma part, nous étions 5, pour 4 jours/3 nuits, avec les parcs Serengeti, Manyara et Ngorongoro. Nous avons finalement payé 125 dollards/jours mais après une longue conversation et toute mon obstination!!! Je peux te fournir les coordonnées de cette agence, si tu le souhaites.
Sinon, si tu veux vraiment voir des animaux à moindre frais, tu peux prendre le train de Dar el Salaam jusqu'à Mbeya (proche de la frontière avec le Malawi et la Zambie)...il traverse un parc et c'est entièrement gratuit. Il te suffit juste de payer ton billet de train. Tu peux voir des girafes, des zèbres, des éléphants...pour les autres animaux, je ne peux pas me prononcer...c'est selon le moment. Ces informations datent juste de février dernier. N'hésites pas si tu as d'autres questions. J'ai eu l'occasion d'aller à Zanzibar (une semaine) et de faire l'ascension du kilimanjaro. Cordialement, Malayaa
PS: Prends avec toi des dollards américains, ça peut toujours servir en Afrique Australe. | | | À: Nathalie79 · 24 mars 2008 à 19:00 Re: Voyager pas cher en Tanzanie en faisant quelques safaris? Message 3 de 18 · 8 425 affichages · Partager Salut,
Il n'y pas moyen d'echapper aux fees d'entree des parcs, et quant aux logements les moins chers dans les parcs, c'est 30$/personne minimum en camping. Pour ce qui est du budget de base en dehors des parcs, j'ai depense en moyenne 16€/jour en juin dernier, en dormant confortablement (tu peux trouver un peu partout des chambres avec douche interieure/eau chaude a peu pres 10.000 Tsh ou moins) et en mangeant correctement, dans des petits restos, et en prenant le bus. Si tu depense 400$/270€ pour 3 jours de safari il te restera 130€ pour 7 jours, ca sera ric-rac mais ca peut peut etre passer, tout juste. Qu'est ce que tu avais prevu de faire d'autre en Tanzanie a part les parcs? As tu deja une idee de ton itineraire? | | | À: Nicolas1970i · 24 mars 2008 à 23:55 Re: Voyager pas cher en Tanzanie en faisant quelques safaris? Message 4 de 18 · 8 418 affichages · Partager salut malayaa et nicolas,
Merci beaucoup pour vos réponses ! C'est vraiment super ce forum où les gens sont hyper réactifs !
La Tanzanie, c'était une piste parmi d'autres - j'ai besoin de faire un bon break de 10 jours (a priori début mai) et il y avait une promo miles Air France... A priori, mes dates font que je ne peux pas complètement bénéficier de la promo et puis, vu les budgets que vous annoncez, je me dis que j'aurais sans doute l'occasion d'y aller une autre fois, avec plus de moyens. Donc je vais chercher une destination moins chère. Ca devrait se trouver ;-) En tout cas, je garde vos conseils en tête. Encore merci à vous ! PLein de bonnes choses | | | À: Malayaa · 31 mars 2008 à 19:23 Re: Voyager pas cher en Tanzanie en faisant quelques safaris? Message 5 de 18 · 8 308 affichages · Partager bonjour,
pouvez-vous me dire si, à votre avis, c'est plus rentable de passer par une agence locale pour un safari de 2/3 jours, ou bien de réserver des nuits dans des lodges, et de payer des sortis journalières à partir de ces mêmes lodges ? (par exemple sur la partie Serengeti/ Ngorongoro ??) merci d'avance ! | | | À: Malayaa · 1 avril 2008 à 19:39 Re: Voyager pas cher en Tanzanie en faisant quelques safaris? Message 6 de 18 · 8 289 affichages · Partager bonjour Malayaa, nous pensons partir avec mon mari en Tanzanie et nous avons vu la discussion. on hésite encore avec la namibie et notamment le parc d'etosha l' afrique du sud et notamment le kruger
tu as a priori fais ces pays là. on veut voir le maximum d'animaux et d'animaux différents. Quel parc est le mieux? le Kruger, Etosha, Et en Tanzanie, on a vu Ruaha et bien sûr le Serengeti...
tu peux nous aider dans le choix? Merci beaucoup!! Céline | | | À: Aktarus · 1 avril 2008 à 20:34 Re: Voyager pas cher en Tanzanie en faisant quelques safaris? Message 7 de 18 · 8 287 affichages · Partager Bonsoir, Je ne pourrais pas trop vous aider...j'ai plutôt, comme la grande majorité des touristes, sollicité une agence locale pour partir en safari. Vous en trouverez des dizaines, notamment à Moshi et Arusha. Elles vous proposent des formules à 3-4 jours (2-3 nuits) en moyenne, avec notamment comme parcs: Serengeti, Ngorongoro, Manyara et Tarengire. Il faut compter en moyenne 140$/jour. Cependant, il semble possible de louer un véhicule (avec un guide?) et de faire le même type de safari, sans passer par une agence...Je ne connais pas le coût. Désolée. La seule chose que je peux faire c'est vous fournir les coordonnées de deux agences locales fiables, que j'ai sollicité pour l'ascension du kilimanjaro et le circuit en safari ( Ngorongoro, Manyara et Serengeti). Tout c'est très bien passé. Cordialement, Malayaa | | | À: Malayaa · 12 mai 2008 à 18:40 Re: Voyager pas cher en Tanzanie en faisant quelques safaris? Message 8 de 18 · 8 054 affichages · Partager SALUT
on part en tanzanie pendant 3semaines en aout on a prevue de faire l'ascension du kili et un safari pourrais tu nous envoyer les coordonnées pour le kili et pour un safari avec les prix
merci d'avance | | | À: Soysoy · 12 mai 2008 à 18:57 Re: Voyager pas cher en Tanzanie en faisant quelques safaris? Message 9 de 18 · 8 045 affichages · Partager Bonjour, Tu pourras trouver l'ensemble des solutions en lisant mes messages publics, à partir de mon profil. L'un d'eux est intitulé "Ascension du Kilimanjaro: informations récentes". J'espère que cela pourra t'aider. N'hésites pas si tu as d'autres questions. Enjoy!!!! Malayaa | | | À: Malayaa · 11 juin 2008 à 19:18 Re: Voyager pas cher en Tanzanie en faisant quelques safaris? Message 10 de 18 · 7 884 affichages · Partager Bonjour J'envisage une ascension du Kili par la Rongai sur 07 jours suivie d'un safari sur 03 ou 04 js ( Serengeti, Ngorongoro, Manyara), pourriez vous me communiquer les coordonnées des agences locales que vous avez sollicité.Merci | | | À: Dophil · 11 juin 2008 à 19:48 Re: Voyager pas cher en Tanzanie en faisant quelques safaris? Message 11 de 18 · 7 741 affichages · Partager Bonsoir, Pour l'ascension du kilimanjaro, je vous conseille de lire le message précédent le vôtre...vous y trouverez les informations souhaité  . Pour le safari, étant donné que l'agence Kessy Brothers n'avait pas de trip au jour où je le souhaitais, le directeur m'a ammené à une autre agence. Il s'agit de "African Spoon Bill Tours" (Mr Pius Momburi: 00 255 713 408 291), toujours à Moshi. Le safari a duré quatres jours (trois nuits), en faisant Manyara, Serengeti et Ngorongoro. Tout c'est très très bien passé. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions  . Bon voyage  . Cordialement, Malayaa | | | À: Malayaa · 1 août 2008 à 11:15 Re: Voyager pas cher en Tanzanie en faisant quelques safaris? Message 12 de 18 · 7 518 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai rencontré un masaï par hasard à Arusha ( Tanzanie) en juin 2008, depuis c'est devenu un ami. C'est une personne qui peut vous faire découvrir les environs d' arusha sans passer par une agence, c'est un vrai Masaï, il a 27 ans, il est d'une gentillesse extraordianire, nous avons passé 3 jours avec lui qui ont été fabuleux. C'est quelqu'un qu'il s'agit de respecter, ainsi que ses traditions et valeurs, je pense qu'une personne désireuse de rencontrer l'authenticité de la culture masaï peut le contacter, pour ceux qui souhaitent un voyage tout organisé et qui ne sont pas sensibles aux moeurs et traditions s'abstenir. En revanche si vous passez sur arusha, nous étions aux backpackers hotel (anciennement da costa) et il peut venir vous chercher devant l'hotel pour vous accompagner, ce sera à vous de lui dire ce que vous avez envie de faire. Il ne sera jamais question d'argent avec lui, mais lui donner pour moi correspond tellement plus que de donner à une agence, j'ai rencontré son père et sa famille je sais que l'argent lui est utile et je souhaite contribuer à faire vivre sa culture d'une grande tolérance et hospitalité.
Son nom est Meleji, je vous laisse son adresse mail ainsi que la mienne, contacter moi pour avoir plus d'information, sur ce que nous avons fait ensemble et ce qu'il est possible de faire avec lui (safari, marchés bijoux tissus zébus, visite de villages)
Julien: jbarberet@gmail.com Meleji: mmeitiaki@hotmail.com Image attachée: Photo postée par le membre Pico34. | | | À: Pico34 · 30 août 2008 à 14:17 Re: Voyager pas cher en Tanzanie en faisant quelques safaris? Message 13 de 18 · 7 422 affichages · Partager Bonjour Julien
J'envisage de faire un voyage entre sept et oct de 3-4 semaines avec mon amie, sac à dos, roots et pas trop cher. J'ai vu ton message, et ton contact m'interesse enormement! Quoi de mieux que de découvrir un pays avec un autochtone! Si j'ai bien compris, ton ami est à meme d'organiser des safaris pour découvrir ce superbe pays? dans quelles conditions à tu passer ton séjour? Comment as tu fais pour les visites des parcs?
Je te serai tres reconnaissant si tu pouvais m'aider en me faisait partager ton experience. Merci d'avance pour ton aide, je te laisse mon mail: jeremiecroidieu@hotmail.fr
Si tu pouvais me répondre dès que possible, je dois me décider rapidement.
Encore merci! Jérémie | | | À: Soysoy · 28 mars 2009 à 16:21 Re: Voyager pas cher en Tanzanie en faisant quelques safaris? Message 14 de 18 · 6 964 affichages · Partager Bonjour, J'ai vu sur Voyageforum.com que vous souhaitiez passé 3 semaines en Tanzanie pour Safari + randonnée l'année dernière. Mon ami et moi souhaitons partir 3 semaines au mois d'aout et votre expérience nous faciliterait l'organisation ! Pourriez vous nous dire : Quel a été votre itinéraire Votre budget Vos meilleurs souvenirs Avez vous voyagé en solo ou en tour organisé ? Merci d'avance pour votre aide ! Cdt, Catherine | | | À: Nathalie79 · 14 octobre 2009 à 14:59 Re: Voyager pas cher en Tanzanie en faisant quelques safaris? Message 15 de 18 · 6 490 affichages · Partager 
Pour un voyage routard pas cher, je peux vous indiquer les coordonnées d'un guide expérimenté indépendant qui a 25 ans d'expérience dans les parcs du Nord.
Vous réglez sa prestation à la journée (location d'un 4x4 à toit ouvrant, carburant compris et service d'un super bon guide de safari) et vous payez tout le reste à prix coûtant ! C'est le plan le plus intéressant que je connaisse.
C'est idéal si vous êtes 2 à 4 personnes, il peut aussi vous fournir tout le matériel de camping en location, c'est super intéressant.
Il est très doué et vous fera voir de nombreux animaux car il a une bonne vue et surtout connait tous els parcs sur le bout des doigts ! Contactez-moi si cela vous intéresse et je vous donnerai son mail ou tel. Sinon, je peux aussi vous aider pour d'autres questions puisque je me rends plusieurs fois par an en Tanzanie (voir mon blog). Lizza en-safari-avec-liza.over-blog.com/ | | | À: Pico34 · 29 novembre 2009 à 18:07 Re: Voyager pas cher en Tanzanie en faisant quelques safaris? Message 16 de 18 · 6 331 affichages · Partager Bonjour, ton message concernant ta rencontre avec un masai nous fait tout simplement rêvé!!! il est vrai que ton message date d'il y a plus d'un an mais nous aimerions savoir si tu as gardé contact avec ton ami ? pourrais-tu nous donner une approximation du prix que cela t'a couté ? Nous aimerions partir en Janvier 2010...la Tanzanie reste ma destination rêvée et surtout, des rencontres avec les masais seraient top !!! Merci d'avance de ta réponse Cordialement | | | À: Afrikpassion · 9 décembre 2009 à 13:05 Re: Voyager pas cher en Tanzanie en faisant quelques safaris? Message 17 de 18 · 6 269 affichages · Partager Bonjour Bien sur que je suis encore en contact avec lui c'est vraiment quelqu'un de très très bien. C'est effectivement un VRAI masai ! je suis allé chez lui, j'ai visité des villages avec lui, j'ai dormi dans son village etc... Pour le prix, à l'époque nous lui avons donné ce que nous pensions etre juste mais il ne nous a jamais demandé quoi que ce soit. Il ne faut pas raisonner en prix avec lui, (c'est incomparable avec ce que demandent les agences, 10fois moins cher ? peut etre bien sans rigoler) si tu veux le rencontrer très facile, tu peux le contacter sur son adresse mail (en anglais) et si tu vas a arusha il peux te rejoindre, vraiment fait le c'est trop bien !!! une journée, 2 a voir, tu peux meme passer juste la journée avec lui à arusha il te guidera, ou alors il t'emmenera dans un village masai...à voir
Pour plus d'info je viens de lui créer un site (il est en ligne depuis 1 semaine !!) sites.google.com/site/tanzaniamaasai/
Tiens moi au courant !! | | | À: Pico34 · 5 janvier 2012 à 15:25 Re: Voyager pas cher en Tanzanie en faisant quelques safaris? Message 18 de 18 · 4 437 affichages · Partager Le mail a changé : Meleji: mmeitiaki@hotmail.com
devient : melejimoyo@gmail.com | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 872 visiteurs en ligne depuis une heure! |