Bonjour.
Bon, deja, le ramadan, c'est 40 jours. Ca a meme dure 43 jours l'an passe, a Chitral ils ont prolonger pour je ne sait quelles raisons obscures (2-3 fois par jours entre les appels a la priere, y a un mec qui prend le micro pour brailler sa haine, je ne sais pas ce qu'il disait, mais le ton employe aurait fait passer un discours d' hitler pour une comptine pour enfants.) 3 jours de rab, chez les pashtuns, quand on aime, on compte pas

Autrement, pour la bouffe, il y aura la madina guesthouse a gilgit qui ouvre sa cuisine toute la journee, plus les gargotes apres la nuit tombee. Entre gilgit et chitral, accroche toi, tu va en chier. Tres peu de gargottes ouvertes le soir (les gens mangent chez eux) mais il est parfois possible d'obtenir du chai et un riz-lentilles-legumes en insistant gentilement. Autrement, tambouille ignoble dans les hotels (ceux encore ouverts) a la nuit tombee et le top: l'invitation chez les gens, qui est la seule maniere de manger correctement dans ce pays, meme hors ramadan. Les petites epiceries ne vendent que de la merde, pas ou peu de fruit en vente dans ces coins la. Juste des naans dans de rares boulangeries, mais attend toi a faire la queue longtemps...
Karimabad devrait normalement procurer de la bouffe en plein jour aux ingrees affames...
Vers skardu, tu peux toujours te brosser...Faire des reserves dans cette ville est par contre facile, on trouve tout...
A chitral, ils vendaient des beignets, des pakora, des samoussas en plein jour, les epiceries sont ouvertes...
Si tu t'enfonces en fond de vallee dans l'hindu raj ou l'indu kush, a hunza aussi, pas de problemes en cas d'invitation dans les familles ismaeliennes: ils t'offrirons de quoi te baffrer (produits frais de qualite: pain, yahourt, fromage, legumes et fruits) et ce en plein jour.
Ne pas deconner dans les zones a domination sunnite (ailleur aussi): meme pas une clope ou une gorgee d'eau en public (planques toi). A peshawar, ils distribuent des baffes en cas de manquement aux regles...
Au sujet des transports, je n'ais pas note un quelconque ralentissement d'activite...
Bon voyage... (apparement, il peut etre utile d'apporter son gilet de sauvetage en ce momment)