Hola ! Ce n'est pas pour vous décourager mais vous prévenir que cette année n'est pas comme les autres à cause du phénomène el Niño. Donc des villages je peux vous en conseiller mais ce sera difficile d'en voir plusieurs à causes des déplacements, un village isolé comme son nom l'indique, est isolé, donc l’accès plus lent

Les indications des autres sont bonnes. La région de
Cusco a plein de villages agréables où vous pourrez faire de la marche, voir des ruines, des sources d'eau chaude... quand il ne pleut pas :) (par exemple Santa Teresa, Ollantaytambo, Maras).
A l'est de
Nazca, à une soixantaine de km, il y a un village nommé Puquio. C'est la vie tranquille de la sierra sans touristes. Bon endroit si vous voulez voir de vrai marchés locaux et voir passer dans le village des moutons et lamas. Prenez un autre bus et vous irez à CoraCora, à environ 40 km plus au sud, village encore plus tranquille où les habitants seront aussi plus curieux, plus ouverts.
Cette année j'ai décourvert Ayaviri, une petite ville à environ 100 km avant
Puno. Ici il y a le cañon de Tinajani, qui est un endroit naturel magnifique ! Jetez un oeil ici
toposperu.wordpress.com/puno/tinajani/
Vous pouvez vous y rendre à partir de
Cusco, les bus partent tous les jours. Ou par train (le billet est super cher... problème des trains au
Pérou) mais un voyage superbe qui traverse des villages, et de beaux paysages !
J’espère ne pas vous avoir découragé cette-fois