salut chinie!
Je rejoins louisedubuc, entre
montréal et
toronto y a pas grand chose à voir à part les villes. Si tu aimes les musées
Ottawa est sympa pour ça. Après bien sur les grands lacs valent le détour!
Sinon pour le
quebec tu peux voyager avec allostop, c'est du covoiturage.
à l'extérieur des grandes villes, l'autostop marche plutôt bien, il faut pas avoir trop de limite de temps mais tu es assuré de faire des rencontres sympas, que les habitants te fasse découvrir les coins moins touristique, goûter les petits plats locaux (je me rappellerais toujours des cubes de saumon fumé au sirop d'érable qu'un pêcheur m'a fait manger en
Gaspésie, un délice!).
Pour ma part, le pouce est un super moyen de voyager. Tu es en contact direct avec les gens du pays, qui sont toujours curieux de ton voyage et content d'avoir un peu de compagnie pendant les trajets. Racontes leurs ton périple, des petites histoires pas banal qui t'arrivent quand tu voyages, comment c'est d'ou tu viens...etc...et ils seront les premiers ravi de te faire découvrir ce beau pays qu'est le
quebec!
Le pouce c'est pas aussi risqué que la plupart des gens imaginent, sur 10000 bornes au
canada le seul petit hic (pas bein grave), c'est un riche homo qui a tenté de me prendre dans ses filets en me disant qu'il avait du travail pour moi dans sa villa, nourrit logé. Trop naïf 'jai accepté et après il voulait plus me laisser partir, je me suis fait la malle dans la nuit le ventre remplit de homar et les poches pleines de "thé", pas pire!
J'espère que j'ai pu t'aider un peu, bon voyage!