Souf95 · 10 mars 2016 à 22:06 15 messages · 4 participants · 1 024 affichages | | | | 10 mars 2016 à 22:06 Voyager seul et à pied Londres - Dublin Message 1 de 15 · 1 011 affichages · Partager Bonsoir tout le monde !
Je me présente j'ai 21 ans et suis actuellement à l'université. Il y a près d'un an maintenant, l'idée de prendre l'avion (seul, dans un premier temps) et voyager m'est passée par l'esprit. En plus de ce besoin de changement de décor et de découverte, le fait que je puisse travailler mon anglais en voyageant me motive davantage à partir rencontrer le Royaume-Unis et ses habitants (je suis en licence d'anglais, la langue ne me serait donc pas une barrière).
Seulement voilà, j'ai un soucis: comment m'y prendre ?! Il y a quelques semaines, j'ai décidé de partir à l'aventure (seul, encore une fois) près de chez moi, au Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse. Et je dois dire que ce fut une expérience bien désastreuse. Il faut dire que le temps ne fut pas avec moi ce jour là, et que j'ai passé une nuit (en bivouac) plutôt désagréable. Evidemment, j'ai commis d'énormes erreurs de préparation. Elles me serviront de leçons. Mais assez parlé de cette petite randonnée. Ce qui m'intéresse, c'est le grand voyage. J'en ai tellement mordu lors de cette précédente expérience que je redoute de partir aussi loin, et pour aussi longtemps (2-3 semaines?). Ce voyage se déroulerait aussi bien en ville qu'en campagne (bien que ce soit principalement pour être au contact des habitants que j'y vais).