Bonjour,
Après pas mal de lectures, je me permets d'ouvrir mon post à moi.
Je suis en train de commencer quelques lectures afin de préparer un tout petit séjour en
Islande.
Nous partons le 3 avril 2018 de
Bruxelles vers
New-York en famille (deux adultes, 3 enfants de 8 à 3 ans).
Les vols se font avec Icelandair car je voulais absolument retourner en
Islande. Du coup, lors de notre retour de N-Y le 9 avril au soir, nous serons sur le sol islandais le 10 avril vers 6h du matin. Le retour se fera vers 7h le 13 avril (fallait bien trouver un compris budget/congés/famille...).
Actuellement, j'ai réservé quelques hébergements sur Borgarnes car nous avons déjà visité le sud pendant 4 jours en février 2016 sous la neige.
J'avais donc le choix: refaire pas mal d'heures de route vers l'est (plus loin que
Vik) ou remonter un peu vers l'ouest. J'ai finalement dû prendre la deuxième option (décalage horaire avec les enfants etc).
Ce qui m'amène concrètement ici, c'est le fait que je serai "seul" une grosse partie de ce petit séjour en
Islande. Madame me laisse libre afin que je puisse profiter à 100% de ce pays dont je suis tombé (comme beaucoup) amoureux.
J'aurai à ma disposition un 4x4 et une seule et unique journée
pleine. Le 10 nous arrivons tôt et nous devrons attendre l'après-midi pour l'hébergement. Le 12, nous devrons repartir fin de journée vers un hôtel proche de l'aéroport. On fera d'autres visites.
J'aimerais donc aller visiter le Snaefellsnes (et/ou les environs de Borgarnes..).
J'ai déjà reçu quelques conseils sur un autre post mais n'ayant qu'une seule et unique vraie journée pour moi tout seul, j'aurais aimé avoir quelques bons retours/conseils (pertinents) afin de ne pas perdre mon temps sur place.
Rouler sur la neige me fait pas peur (expérience), le froid j'adore et pareil pour la marche.
Un long blabla pour une seule journée mais on ne va pas en
Islande "comme ça" alors..vous comprendrez ma démarche j'espère!

Merci d'avance!