Bonjour,
Je ne connais pas la
Crète, mais j'ai voyagé seule en septembre dernier dans les
Cyclades sans aucun problèmes.
Pour moi c'est un choix de voyager en solo au moins une fois par année

même si j'ai beaucoup de plaisir à partager d'autres voyages avec mon compagnon ou en famille.
J'aime ce sentiment d'être totalement libre de mon emploi du temps et c'est vrai que l'on aborde plus facilement une personne seule qu'un couple en pleine conversation.
L'année dernière, alors que je déjeunais sur une terrasse, un homme m'ayant entendu parler anglais au serveur m'a simplement demandé d'où je venais. Il s'en est suivi une conversation à bâtons rompus de plus de 2 heures. C'était un Grec, amoureux de son île, dont il m'a parlé longuement.
A une autre occasion je lisais un livre en français (toujours lors d'une pause déjeuner) et le patron a engagé la conversation avec moi. C'était un Français installé en
Grèce depuis une quinzaine d'années avec qui j'ai échangé des livres que j'avais emporté et déjà lus (les traversées en ferry sont parfois un peu longues

) et quelques conversations littéraires.
Tout cela pour dire que les voyages permettent des contacts et échanges... il suffit d'en avoir envie.
Je précise que c'était de simples rencontres de voyage, je n'ai gardé ni n° de téléphone ou mail; j'en garde un très bon souvenir.
3 semaines de vacances en solo m'ont confirmé que les Grecs sont vraiment agréables à côtoyer, serviables et chaleureux! Du coup je retourne dans les
Cyclades cette année

Cordialement,
Syd'