Apparemment mai, en avril il peut encore flotter. Mais bon le principal c'est d'éviter décembre et janvier où il pleut beaucoup. Après c'est au petit bonheur la chance.
Concernant le budget je dirais une moyenne de 20 € par jour. Au niveau hébergement entre 8 et 12€ (après ça dépend des endroits sur l'ile). Pour manger, mon copain m'amener dans les petits warungs (restau) où il n'y avait que des locaux, franchement je me suis péter le bide pour moins de 2€ (Un énorme plat de mie goreng et un grand jus de mangue).
Après si tu veux te faire des massages c'est cheap : environ 6-7€ mais attention où tu vas. Si tu veux je connais un bon spa à
Kuta où pour 6h de soin tu payes moins de 40€ !
Après ce qui risques de "plomber" ton budget c'est le transport surtout si tu pars faire des excursions à la journée avec une voiture (35-40€) surtout si tu es toute seule. Limite trouve d'autres personnes sinon tu vas payer le prix fort. Après sinon il y a l'option scooter que je te conseille si tu as l'habitude des deux roues et un peu casse cou lol car c'est un peu sport la bas, la première fois tu crois que tu vas mourir ! (Pense à faire ton permis international sinon tu risques de te prendre une amende par les flics). Et après sinon il te reste une autre option : les motobiker. C'est des taxis versions moto, perso je préfère à un taxi voiture, le mien était super prudent en plus (je peux toujours te filer son numéro, il est greffé à son portable). En tout cas n'oublie pas de négocier les prix !
Personnellement je suis restée 3 semaines à
Bali et je ne me suis pas ennuyer c'est une "petite" ile mais il y a tellement à voir et c'est très varié. Si tu as un mois c'est un peu chaud pour aller autre part à mon avis.