salut olull, je te reponds un petit peu tard (pas trop tard j'esperes), je rentre tout juste d
ouzbekistan:
alors voila je n ai pas voyagé seule, j'étais accompagnée d un garcon mais il est très facile de voyager seule il n'y a aucun probleme
les gens sont tres accueillants, tres attentionnés surtout envers les femmes qui voyagent seules (un petit peu trop d attention de la part des hommes cependant mais rien de mechant)
attends toi a etre un peu taquinée/testée par les hommes c est vrai que ca les intrigue quand meme une femme qui voyage seule mais tu peux feinter en enfilant une fausse alliance et dire que ton mari est dans les parrages ou carrement si tu veux pas t embarquer dans ces sujets de conversation tu dis que tu es veuve (ca les calme tout de suite)
au cas ou certains hommes se montreraient un peu trop collant soies vraiment ferme enfin ce sont des situation dans lesquelles on se retrouve dans n importe quel pays donc pas de precautions particulières pour les femmes juste un peu de bon sens, ne pas s embarquer dans des situations genantes (prends les transports en commun plutot que un taxi toute seule pour les long trajets -d ailleurs le bus c'est beaucoup plus sympas quoi que moins confortable)
tu n'es pas tenue de porter le foulard en
ouzbekistan ni dans les autres pays d'
asie centrale enfin peut etre certaines villes plus traditionaliste encore que...et tu peux aisément porter des T-shirt a manches courtes ou bretelles il n'y a pas de probleme (pas trop moulant non plus mais il n'y a vraiment aucun malaise les touristes parraissent même parfois plus coincées que les ouzbekes)
sinon cet été énormément de touristes francais en
ouzbekistan (dans les grandes villes) et aucun problemes pour les langues quelques vagues notions de russe et un peu de parler avec les gestes et on se comprend tres tres bien
si tu as d autres questions n hesites pas