Sarhaby · 21 octobre 2008 à 18:19 25 messages · 17 participants · 8 584 affichages | | | | 21 octobre 2008 à 18:19 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 7 304 affichages · Partager Bonjour, à l'été 2009, je compte me rendre en Suisse pour environ 7 à 10 jours seule. Je n'ais jamais voyagé seule et je viens du Québec. J'aimerais savoir s'il est dangeureux pour une femme de 25 ans de voyager seule dans ce pays?? Est-ce qu'il y a des villes plus sécuritaires que d'autres ?? Merci de me répondre!! | | | À: Sarhaby · 21 octobre 2008 à 18:27 Re: Voyager seule en Suisse Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 7 285 affichages · Partager Salut! personnellement, je trouve la Suisse très sécuritaire. Peu importe la ville, tu rencontreras probablement beaucoup de Québécois et tu n'as pas à craindre.  Évidemment, il faut tout de même se "watcher", si tu vois ce que je veux dire, les mesures de sécurité normales pour une fille voyageant seule, mais je ne me stresserais pas si j'étais à ta place... Vas-tu travailler là-bas où est-ce juste un voyage d'agréments?? | | | À: Reini · 21 octobre 2008 à 18:29 Re: Voyager seule en Suisse Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 7 281 affichages · Partager C'est un cadeau que je me paye pour la fin de mon BACC!! Je serais donc un touriste !! Mais comme je ne sais vraiment pas ce que je pourrais faire seule dans un pays étrangé, je voulais savoir s'il était possible de le faire seule, étant donné que je suis un femme !! | | | À: Sarhaby · 21 octobre 2008 à 19:39 Re: Voyager seule en Suisse Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 7 263 affichages · Partager Ah ma chère, TOUT est possible!!  Pourquoi as-tu choisi la Suisse? Qu'est-ce qui t'y attire et quelles villes as-tu déjà pensé à visiter? Combien de temps y resteras-tu? C'est un pays magnifique, bien-sûr, mais en toute franchise, j'ai trouvé que c'était cher là-bas! (Genre, un café bien ordinaire à 7$ CND  ) Iras-tu dans des hôtels ou des auberges de jeunesse? Je crois que l'on se sent en sécurité quand on sait où on s'en va et qu'on affiche l'expression de quelqu'un qui n'est pas au hasard. L'important est que tu aies prévu tes étapes et que tu saches où dormir. Si tu as plus de détails, j'aimerais bien que tu m'en parles!! | | | À: Reini · 21 octobre 2008 à 21:03 Re: Voyager seule en Suisse Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 7 256 affichages · Partager Bonsoir! j'ai voyagé deux dans ce pays, c'est très sécurisé tu n'as aucune crainte à avoir ! les gens sont très sympatique et correcte, c'est aussi des amoureux de la nature comme moi, il y a aussi les langues qui sont differentes d'une région à l'autre (français, allemand et meme l'italien) mais pas de probleme il aura tjr une personne sur qui tu peux compter. C'est un pays ou je vivrais volontier. Bon courage et fonce tu ne le regretteras pas ! | | | À: Sarhaby · 21 octobre 2008 à 21:06 Re: Voyager seule en Suisse Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 7 254 affichages · Partager bonjour
pas de problèmes, notre pays respire la sécurité, bien plus qu'ailleurs en Europe. Il y a bien entendu des quartiers à éviter dans les grandes villes, mais aucun souci. Et contrairement à l'autre intervenant, notre pays n'est pas forcément CHER....
A dispo pour plus d'infos et déjà bienvenue dans mon beau pays
Amicalement | | | À: Reini · 21 octobre 2008 à 21:19 Re: Voyager seule en Suisse Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 7 253 affichages · Partager un café bien ordinaire à 7$ CND
Soit 6.5 chf !!
Eh mon gars, si tu n'en as pas les moyens, ne fréquente pas les palaces ; surtout si c'est pour te plaindre ensuite...
Parce que tu ne feras croire a personne que tu as payé ce prix dans un café normal. | | | À: Sarhaby · 22 octobre 2008 à 12:42 Re: Voyager seule en Suisse Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 7 219 affichages · Partager bonjour
Aida t'informe de la pluralité linguistique de notre pays. C'est exact, mais c'est 4 langues officielles et non 3 que nous avons. Du reste sur nos billets de banque tu trouveras en toutes lettres le montant dans ces 4 langues, qui sont dans l'ordre d'importance : l'allemand, le français, l'italien et le romanche. Mais ne te fait aucun souci quelque soit la région que tu visiteras tu trouveras un interlocuteur maitrisant le français.
Pour le café, en Suisse Alémanique compte CHF 4.--, Suisse Romande, Tessin et Grisons : entre CHF 3.20 et CHF 3.80, sauf bien entendu si tu fréquentes les palaces  .
A disposition pour toute aide, amicalement | | | À: Sarhaby · 22 octobre 2008 à 15:46 Re: Voyager seule en Suisse Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 7 207 affichages · Partager Si tu passes par Genève, je peux te fournir des infos sur les visites et des lieux pas trop chers.
Philippe | | | À: Sarhaby · 23 octobre 2008 à 10:57 Re: Voyager seule en Suisse Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 7 173 affichages · Partager J'ai bossé 3 ans sur Annemasse frontière suisse côté français je te garantie que la suisse c'est chère comparée à la France et la France est devenue chère depuis l'euro.Je te garantis qu'en France (tt ce qui est frontalier avec la suisse) est très très chère location d'appart, bouffe, etc....Je faisais les allers retour sur Grenoble et j'ai eu le tps de comparer.Mes jeunes collègues sont partis rapidement ds d'autre région pour avoir un pouvoir d'achat convenable et là je te parle coté Français.En fait les hauts savoyards répondent lorsque l'on dit "c'est bien cher""mais nous avons les suisses à côté ce qui fait monter les prix".....Si en suisse tu riques quelque chose alors ne va jamais ailleurs LOL    .En tant que jeune femme tu fais comme au Quebec, au Canada.... LN | | | À: Sarhaby · 23 octobre 2008 à 12:39 Re: Voyager seule en Suisse Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 7 094 affichages · Partager Aucun soucis à te faire, tu peux voyager en toute sécurité en Suisse 
quant aux prix, et bien il y en a pour tous les goûts, à toi de savoir quelle genre de voyage tu veux faire et à quel budget !
bien du plaisir. | | | À: Eugenie888 · 23 octobre 2008 à 15:30 Re: Voyager seule en Suisse Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 7 084 affichages · Partager Bonjour Eugenie,
Ta réponse n'a strictement rien à voir avec la demande de notre amie québecoise.... Elle ne parle pas de s'installer dans la région, mais de la visiter!!! Autrement c'est clair tu as raison concernant les coûts quotidiens.
Amicalement | | | À: Vic09 · 23 octobre 2008 à 16:47 Re: Voyager seule en Suisse Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 7 074 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses, Maintenant, pour répondre à vos réponses, alors voilà, je désire visiter ce pays pour LE VISITER et non pour m'y installer!! Ensuite, j'ai envie de faire un voyage qui me fera voir les beautés de la Suisse et je désire absolument aller à Montreux durant mon voyage, car il y a une statut que je ne peux manquer  Non besoin de vous dire laquelle !!!  Pour ce qui est de visiter Geneve, Philippe j'apprécirai des informations sur cette ville, car je compte bien la visiter. Ensuite, je ne veux pas faire un voyage à petit budget, sans non plus faire la vie des gens riches et célèbres, alors il me faudra bien évidamment me rendre dans une agence touristique au Québec. J'avais déjà entendu dire que le coût de la vie de la Suisse était élevé, mais j'ai aussi constaté que mon taux de change dollar Canadien en les francs suisse n'était pas si pire que ça ! | | | À: Sarhaby · 23 octobre 2008 à 19:10 Re: Voyager seule en Suisse Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 7 065 affichages · Partager bonjour,
Passer par une agence afin de finaliser un tour, c'est un petit peu dommage. Tu ne verras que nos clichés. Notre pays est sur, sans aucun souci, selon la saison ou tu souhaites passer par ici tu trouveras sans souci de quoi te loger, tu pourras également choisir les lieux que tu souhaites voir, comme Montreux et son célèbre Freddie  .
Maintenant c'est sur qu'il y a des incontournables, tels que Zermatt, Lucerne, Le Tessin, etc. Ces endroits peuvent se visiter sans forcément passer par une agence.
Je reste également à dispo si tu souhaites visiter le Valais que je connais particulièrement bien pour y être née et y passer la plus grande partie de mon temps de libre, tout comme le Tessin, patrie de mon mari, et là je ne pense pas forcément à Lugano ou Locarno, mais plutôt Bellinzona et ses magnifiques châteaux.
Tu pourrais éventuellement te faire encore une autre idée des lieux que tu souhaiterais voir en allant sur le site de Suisse Tourisme : httpmyswitzerland.com
Amicalement | | | À: Vic09 · 23 octobre 2008 à 21:40 Re: Voyager seule en Suisse Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 7 058 affichages · Partager Un gros merci pour tes informations, il est certain que je prends note de tes commentaires! | | | À: Sarhaby · 26 octobre 2008 à 15:51 Re: Voyager seule en Suisse Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 6 973 affichages · Partager  Va au grand duché de Luxembourg, c'est plus riche et sécuritaire que la Suisse et moins cher que la France pour les sorties et restos | | | À: Iradium · 26 octobre 2008 à 20:43 Re: Voyager seule en Suisse Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 6 955 affichages · Partager comme souvent iradium, tissu d'âneries. La personne ayant posté sa demande souhaite venir en Suisse, et pas dans le Benelux.... | | | À: Vic09 · 25 novembre 2008 à 20:25 Re: Voyager seule en Suisse Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 6 720 affichages · Partager Bonjour!
Rassurez-vous la Suisse n'est pas aussi chère que tous les voyages que j'ai eue fait! Allez à Londres pour payer un thé à CHF 6.50 oui c'est possible ça!!!
La Suisse est quasi sécuritaire comme dit plus haut, certain quartier et environ de gare, et les derniers trains parfois comme partout. Mais des "policiers de train" véhiculent souvent.
Les lieux à visiter sont : le Valais ( Zermatt, Verbier, Crans- Montana et Saas-Fee), le Tessin (Les Morcottes), la Riviera (env. du Bord du lac Léman vers Vevey- Montreux)
En été le lac de Neuchâtel est très sympa pour les baignades (rive sud) Portalban et Estavayer-le-Lac (Téléski-nautique) Parcourir en vélo le tour du lac de Morat avec ses petites routes du vignoble. Dégustez du filets de perche sur une terrasse à Morat.
Voilà un peu tout
Bon séjour et n'hèsitez pas à me contacter
Stéph | | | À: Reini · 2 décembre 2008 à 9:40 Re: Voyager seule en Suisse Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 6 614 affichages · Partager bonjour,
Je suis Suissesse et je te rassure que le pays est sûr dans l'ensemble. Je te conseille de visiter : Genève et sa vieille ville, Berne (la capitale), Lucerne, fais aussi un tour sur le lac Léman, va voir le Château de Chillon....c'est très sympa :-) | | | À: Sarhaby · 11 décembre 2008 à 0:53 · Modifié le 11 déc. 2008 à 1:09 Re: Voyager seule en Suisse Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 6 469 affichages · Partager Bienvenue en Suisse,
Comme il est déja mentionné plusieurs fois, la suisse est effectivement un pays assez sur et pas si cher. Pour un touriste, ce qui est cher c'est de s'héberger. Il y a plusieurs solutions selon ton budget: Compter entre 100 et 200 fr par nuit pour un hotel pas trop cher, entre 50 et 100 fr suisses pour un B&B ou alors entre 25 et 35 fr suisses pour une auberge de jeunesse. Personnellement, je trouve que ce qui fait l'attrait de la suisse, c'est la variété du payage sur un si petit territoire, donc la nature reste le principal atout de la suisse. Les villes comme Genève, Lausanne, Montreux, Berne, Lucerne, Bâle, Zurich, Locarno, Lugano....méritent peut être une une visite mais mis a part la partie "vieille ville"ou le bord de lac, toutes les villes, sont des villes donc pleines de trafic etc... Tu prévois de passer à Montreux, si c'est au mois de Juillet sache qu'il y a un festival internationnal de Jazz et autres musiques dont la renomée est inernationale. Je ne connais pas tes intérêts, mais la suisse est aussi attracive culturellement, tout est à portée de main, il est par exemple possible d'aller voir dans la même journée une expo de Picasso à Bâle, Modigliani à Zurich et Van Gogh à Martigny (exemple aléatoire je ne sais pas ce qu'il y a comme expo actuellement). Si c'est plutôt la musique qui t'intéresse, il y a une multitude de Festival dont celui de Nyon en juillet, Avenches en Aout, et bien d'autres encore. Si non côté nature, il y a une multitude de ballades possibles dans le canton du Valais, Tessin, les Grisons ou en Gruyères. Si tu n'aimes pas marcher, il y a une quantité de trains à crémaillères ou de téléphériques qui peuvent te mener sur des sommets avec des vues splendides sur les Alpes et les Lacs. Bref, la suisse tu peux la visiter de plusieurs façons, cela dépend de tes goûts. | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 582 visiteurs en ligne depuis une heure! |