Voyager seuls au Vietnam, dix jours en novembre? Huozhe · 21 juin 2012 à 21:55 11 messages · 10 participants · 1 664 affichages | | | | 21 juin 2012 à 21:55 Voyager seuls au Vietnam, dix jours en novembre? Message 1 de 11 · 1 633 affichages · Partager bonjour,
Nous aimerions visiter le Vietnam seuls, une dizaine de jours, en novembre, en allant de ville en ville, afin de visiter un maximum de sites du sud à la baie d'Along. Est-ce réalisable, sachant qu'on ne peut pas louer de véhicule ? Utiliser les transports en commun suffit-il pour voir un max de choses ? est-ce facile de savoir sur place quels bus ou trains prendre ? Les sites à voir sont-ils parfois éloignés des villes ?
Merci de vos conseils et avis | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Huozhe · 21 juin 2012 à 22:42 Re: Voyager seuls au Vietnam, dix jours en novembre? Message 2 de 11 · 1 615 affichages · Partager 10j ? du sud au nord? trop rapide novembre est la pleine saison des pluies au centre...vous pouvez le zapper | | | À: Huozhe · 22 juin 2012 à 6:57 Re: Voyager seuls au Vietnam, dix jours en novembre? Message 4 de 11 · 1 589 affichages · Partager Salut Véronique,
Pendant 10jours je crois que tu peux voyager seuls au Vietnam à la suite du programme : HANOI - HALONG BAY- HANOI - HUE - HOI AN - SAIGON - MEKONG DELTA- SAIGON - CU CHI - SAIGON avec 9J/8N. En outre, tu as encore plus de jour pour visiter prfondement les sites, les spécialités de Hanoi oubien n'importe quelle ville tu aimes.
Si tu peux savoir plus d'informations, contacte- moi! je vais te donner des conseils pour voyager au Vietnam.
A bientôt, Véronique ! | | | À: Huozhe · 22 juin 2012 à 10:33 Re: Voyager seuls au Vietnam, dix jours en novembre? Message 5 de 11 · 1 569 affichages · Partager Désolé, mais vouloir visiter tout le Vietnam en 10 jours est une hérésie. C'est un des plus beaux pays du monde, mais aux communications très lentes, et vous ne verrez donc que les sites arch-connus, sans profiter du meilleur. Votre question de "sites éloignés des villes" est primordial ; ceratins sites sont très proches, mais les meilleurs ne le sont pas, à de très rares excepotions près : pour aller de Hanoi à Halong, il y a 7 heures de route aller et retour ; Le très connu site de Sapa prend 10 heures de train ou de 4x4. En fait je conseille toujours au loins 10 jours dans le SEUL Nord, qui est époustouflant.
En 10 jours, je me contenterais du Nord, avec un tour de 2 jours sur la ville impériale de Hué si le temps le permet. | | | À: Huozhe · 22 juin 2012 à 14:48 Re: Voyager seuls au Vietnam, dix jours en novembre? Message 6 de 11 · 1 544 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec ceux qui t'ont répondu que 10 jours (j'espère que le temps de voyage n'est pas inclus !), c'est vraiment trop peu pour parcourir le Vietnam d'une extrémité à l'autre ! 
En 15 jours, je n'ai moi même pu visiter qu'une infime partie du Nord !!! 
Si tu veux un tant soit peu profiter de ton séjour, il te faudra alors forcément définir des "priorités" ! | | | À: Duyeratour · 22 juin 2012 à 15:43 Re: Voyager seuls au Vietnam, dix jours en novembre? Message 7 de 11 · 1 527 affichages · Partager Tu racontes n'importe quoi!!! | | | À: Huozhe · 22 juin 2012 à 21:34 Re: Voyager seuls au Vietnam, dix jours en novembre? Message 8 de 11 · 1 508 affichages · Partager Bonsoir Beaucoup trop court pour ce programme Notre premier voyage, 3 semaines, nous avons fait Saïgon, le delta du Mékong, Hanoï, la baie d'Halong, Hué, Hoi An, Nha Trang, Saïgon, et nous avons ait une halte à Nha Trang car nous étions fatigués. Vous allez faire ce voyage au pas de course. Au Vietnam, les transports durent longtemps, les voitures ne roulent pas comme en France, vous allez perdre énormément de temps le train non plus. Vous n'allez pas apprécier ce pays à sa juste valeur. Mieux vaut choisir le sud ou le nord. Profitez bien de votre voyage. | | | À: Huozhe · 23 juin 2012 à 14:15 Re: Voyager seuls au Vietnam, dix jours en novembre? Message 9 de 11 · 1 478 affichages · Partager Bonsoir,
Ce me semble impossible à faire en individuel pour toutes les raisons que les autres forumistes vous ont exposées : pays très grand, difficulté de faire beaucoup de kms en peu de temps, plus des détails comme trouver une chambre chaque jour sans retenir sur un laps de temps si réduit -
La seule chose qui me semblerait possible pour faire le maxi en 1O jours, c'est de prendre un tour organisé ainsi que je l'ai fait tout au début, directement de France : 12 jours en tout, dont 1O jours sur pla ce - et ma foi ce n'était pas si mauvais : tout était prévu, organisé, aucun retard n'était enregisgtré, les hôtels étaient retenus, les excursions aussi - nous avons fait sur cette durée de 1O jours : Hanoi, la Baie d'Ha-long, Hué, Hoi An Da-nang, Ho Chi Minh ville, My Tho et une excursion dans le delta et retour sur la France - et ce n'était pas si mal du tout, ça m'a donné envie de revenir tranquillement sur une longue période ensuite...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 23 juin 2012 à 14:58 Re: Voyager seuls au Vietnam, dix jours en novembre? Message 10 de 11 · 1 474 affichages · Partager oui, c'est vrai, c'est une bonne solution quand on debute et surtout dans une periode aussi courte.. mais notre forumiste va quand meme cavaler...pas le temps d'apprecier les sourires d'enfants.. | | | À: Huozhe · 26 juin 2012 à 12:22 Re: Voyager seuls au Vietnam, dix jours en novembre? Message 11 de 11 · 1 368 affichages · Partager Je suis vietnamienne et voyage souvent dans mes affaires, vous ne pouvez pas visiter le Vietnam en 10 jours ; vous allez courir et ne voir que les gros centres touristiques. Les transports en commun sont très lents ; par exemple, pour aller à la baie d'Halong, il y a 7 heures de transfer aller et retour, 2 heures de train pour aller à Ninh Binh, 1 journée de bus pour aller au lac Babe, etc.
Je vous conseille au moins 7 jours dans le nord, qui est très beau et intéressant, et 2 jours à Hué si les monuments d'Histoire vous intéressent | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 332 visiteurs en ligne depuis une heure! |