Comme compagnie de bus, Oltursa (
www.oltursa.com.pe/
) est de loin la meilleure la et la plus confortable. Mais je ne sais pas si elle dessert tout le
pérou.
Pour
Cuzco, si tu as le budget, je te conseille vraiment l'avion (vraiment que si tu peux), tu peux trouver des promo à pas très cher avec Péruvian Airlines.
J'ai un pot qui a son frère qui travaille dans une agence de voyage. Donc contacte moi si tu veux aller en avion.
Je te dis ça parce que le problème c'est pas tellement les bus, c'est plutôt les routes...
A toi de voir. Mais c'est pas non plus un suicide d'y aller en bus ^^
Sinon, je te conseille de t'arrêter à
Arequipa au moins deux jours. Tu peux faire une visite de la ville (Bus Franvia tour rouge à la
plaza de armas, à défaut va la chercher le long de la
plaza de armas où tu as toutes les agences de voyages)) pendant 5 heures avec repas a 10/15 soles (tu divises par 4 pour le prix en euros, soit moins de 3 euros).
Sinon avant de faire
Cuzco -
Puno -
Machu Picchu, renseigne toi bien de l'état des lieux. En effet, il y a eu des inondations ya pas longtemps, et je sais que la ligne de train du
machu picchu a été endommagée. Je sais pas s'ils ont eu le temps de la réparer. C'est le
Pérou...
Enfin, en parlant un peu anglais, tu devrais t'en sortir.
Je te conseille aussi de ne pas faire beaucoup confiance aux gens qui t'entourent. Certains diront que je suis mauvaise langue, mais j'y vais tous les ans depuis 6 ans (et suis installé las-bas depuis 7 mois presque) et je connais un peu les gens...
Tout se passera bien car les péruviens sont très chaleureux et fiers de leurs pays. Mais fais attention à qui tu fais confiance.
Voilà, j'ai à peu près répondu à tes questions non ?