Ah oui, oublié de te dire, j'y ai pensé aujourd'hui.... en roulant !
Le goudron qui fond : ça craint vraiment par endroits !
Et les bas-côtés des routes : des tonnes de gravier et un dénivelé systématique.
Du coup, chaque arrêt doit se faire avec beaucoup d'attention !
Bref, ce que je décris, ce sont des tas de choses qui gâchent la vie du motard moyen que je suis.
D'autres diront, pour la même chose : mais ce n'est rien du tout.
Pas question pour moi de rentrer dans une polémique avec des gens qui connaissent bien mieux le pays que moi.
Il ne s'agissait que de te répondre objectivement, en te montrant justement ce que je vis en ce moment même, donc en temps réel.
Aujourd'hui, j'ai beaucoup roulé, que sur grande route.
Paysages superbes.
Mais très gâchés par des travaux très pénibles, avec 20 km carrément dangereux.
Tu vois, c'est ça que je veux te dire, et rien d'autre. La joie du pilotage d'une moto est mise à mal.
Pour le reste, aucun souci.
Je ne reviendrai pas sur cette discussion, tu pourras suivre mon site pour plus d'infos.
Tu reçois les infos, et c'est toi qui décides.
La GS ne m'est pas de meilleure utilité que ne l'était la Transalp.
Si ce n'est : un cardan -moins fragile que la chaîne, en principe- et une plus grande autonomie.
Mais en
Turquie, il y a de l'essence un peu partout. Suffit de ne pas attendre les derniers litres avant de refaire le plein.
A mon sens, une moto, il faut la prendre parce qu'elle nous plait, pas pour ce qu'elle peut faire.
Pour ton chargement, bravo. Le plus léger possible, le moins de choses possible dans le top-case (du moins en poids).
Pour les fameuses "routes de village", chacun ses goûts. Ce sont ces routes que je choisirais si elles étaient bonnes. Quand je visite un département en
France, je ne prends ni les autoroutes -horreur-, ni les nationales, un peu les départementales, beaucoup les plus petites vers les villages. Cette
France là n'a rien à voir avec l'autre, que tout le monde visite. Il en va de même pour tous les pays.
Je peux te garantir un truc. Les sites connus et visités ne sont pas forcément les plus intéressants, car tu y trouveras le business, les attrape-nigauds, pas les turcs des petites villes loin de ces sites. J'en veux pour preuve absolue les deux jours que je viens de vivre, et qui me font décider de quitter la côte.
Bref, c'est un débat vieux comme le monde, chacun ses goûts.