| Voyager à vélo sous l'orage 10chris · 15 mai 2014 à 12:02 7 messages · 3 participants · 4 842 affichages | | | | 15 mai 2014 à 12:02 Voyager à vélo sous l'orage Message 1 de 7 · 4 837 affichages · Partager Bonjour à tous. J’espère avoir posté au bon endroit. Nous devons faire une rando de la Champagne Ardennes à Strasbourg en 3 étapes.
Ma question comment faire du velo sous un orage, sachant que nous avons un temps à respecter du à la reservation du couchage en hotel.
Merci de vos conseils et suggestions. Cordialement @+ | | | À: 10chris · 15 mai 2014 à 13:35 Re: Voyager à vélo sous l'orage Message 2 de 7 · 4 788 affichages · Partager Tu prévois des orages a coup sûr ?
Un orage, c'est la foudre, il n'est pas conseillé d'être en vélo point. Mais ça ne dure pas des heures. Après un arrêt à l'abris on pédale plus rapidement.
Pour de la pluie, aucun problème par contre. | | | À: Stratele52 · 15 mai 2014 à 17:56 Re: Voyager à vélo sous l'orage Message 3 de 7 · 4 719 affichages · Partager Stratele52 bnojour.
Je pose se genre de question car c'est la première fois que nous partons faire se genre de périple, et chez nous actuellement la météo est très variable. à une demi heure d'intervalle tu peux avoir soleil et pluie voir gros orage.
Pour ce qui est de la pluie pas de soucis.
Je vais suivre le conseil arrêt et dans un abris, pour repartir de plus belle une fois la menace terminée.
Cordialement @+ | | | À: 10chris · 15 mai 2014 à 18:42 Re: Voyager à vélo sous l'orage Message 4 de 7 · 4 706 affichages · Partager Je fais régulièrement des voyages de 2 semaines en Europe en vélo. Quel plaisir | | | À: 10chris · 16 mai 2014 à 18:18 Re: Voyager à vélo sous l'orage Message 5 de 7 · 4 584 affichages · Partager salut ! s'il y a un peu d'orage qui ne change pas la direction du vélo. un chèche touareg et des lunettes ski seront efficaces mais nettoyez et graissez bien la chaîne et enlevez la poussière sur les dérailleurs après le passage d'orage ! a+ Younes | | | À: Youneslamway · 16 mai 2014 à 19:03 Re: Voyager à vélo sous l'orage Message 6 de 7 · 4 571 affichages · Partager Bonjour Youneslamway. Ires bonne remarque pour le graissage de la chaine, justement quelle est la bonne graisse ou huile pour graisser la chaine sans être obligé de la faire chaque jour, surtout lorsque l'on est en rando. | | | À: 10chris · 16 mai 2014 à 19:41 Re: Voyager à vélo sous l'orage Message 7 de 7 · 4 566 affichages · Partager concernant les produit il y a white spirit ou pétrole désaromatisé mais dangereux sur la nature. il y a un bio dégraissant aérosol chez décathlon b-twin a petit prix. mais si tu veux quelque chose de dépannage. le dégraissant des machines à coudre ou l'huile de vidange de boite a vitesse sont très efficaces et durables et de haut de gamme. et pour la durée tu peux rouler avec une chaîne dégraissée et nettoyer chaque semaine et après chaque jour de pluie ou orage plus de 30 000 KM (assurée)  . a+ | Discussions similaires sur l'Est de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |