Bonjour Bohémienne,
J'ai vécu 15 ans au
Venezuela et je connais bien le pays.
Si tu n'as rien à faire à
Caracas, ne va pas dans cette ville, elle est vraiment très peu sûre pour une personne qui n'en connaît pas les recoins. Évite aussi les grandes villes (
Valencia,
Maracaibo) et concentre-toi sur les petites villes et surtout la nature qui est exceptionnelle, et surtout beaucoup plus sûre. Les Vénézuéliens sont généralement très gentils et accueillants.
Pour éviter
Caracas, ville pas vraiment intéressante, je te conseille de prendre un hôtel proche de l'aéroport. Je te recommande l'hôtel la Parada de Catia. Ils peuvent même venir te chercher à l'aéroport :
Hotel La Parada
Av. Principal de la Atlántida,
Catia la Mar
Price: Bs.70.000 (Approx. US$30) (2 pers., double bed), 2 pers, two beds - Bs. 75.000
3 Persons - 1 room Bs.95.000
Pick-up & Return from Airport - Bs.10.000 each way
Phone:58- 212-351-2148
FAX: 58-212-352-7486
De là, soit tu prends un avion le lendemain matin pour une destination interne, par exemple
Mérida dans les Andes (la meilleure solution pour ce qui est de la sécurité), soit tu montes à
Caracas et te rends à la gare d'autobus pour acheter un billet pour la destination voulue.
Les régions les plus intéressantes: les Andes, la
Gran Sabana, les plages d'
Oriente, de Choroni, de
Los Roques,...
Pour le forum social de la jeunesse, il s'agit d'une prolongation du Forum de
Porto Alegre. Si tu décides d'y aller, je te conseille de te joindre à un groupe. Il doit y avoir des Québécois qui y vont.
Il n'y a pas de route entre le
Venezuela et la
Guyane, il y a même un conflit de frontière entre les deux pays, donc à éviter. Pour aller du
Venezuela au
Brésil, il faut aller par la
Gran Sabana, Sta Elena de Uairen, Boa Vista puis traverser l'
Amazonie (route ou bâteau). Pour aller en
Guyana, il faut probablement passer du
Venezuela a Trinidad y Tobago (à vérifier).
J'espère que tout cela te sera utile.
Bonne chance et bon amusement,
Jean-Luc (
Montréal)