|  |  |
 | | | | Cascounel · 1 octobre 2009 à 16:13 7 messages · 4 participants · 3 519 affichages | | | | Bonjour, je fais appel à vos expériences. nous aimerions partir en décembre avec nos 3 enfants en vr pour 3 mois: sud des États-unis et Mexique. J'ai besoins de conseil de toutes sortes comme: est-ce un bon temps pour le faire, Suis-je à trop peu de temps pour arriver à planifier le tout, Le Mexique avec les enfants est-ce dangeureux? Conseil d'itinéraire pour éviter le froid, etcc.... Merci à l'avance pour vos précieux conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, tu as largement le temps de préparer ton circuit d'ici décembre. Coté climat au Mexique pas de problème, c'est la meilleure période, pas trop chaud, pas de pluie. Et le sud des Etats Unis c'est pluvieux de temps en temps mais pas très froid (vérifie les moyennes de températures dans les endroits ou tu veux passer sur internet).Coté insécurité au Mexique, pas plus dangereux pour les enfants, les Mexicains aiment les enfants, il suffit surtout de ne pas rester dans les quartiers a risque, principalement dans les grandes villes. Quelle partie du Mexique comptes tu visiter? | | | Merci pour ces conseils. Étant donné du temps dont je dispose, je ne pense pas vouloir allez trop au sud alors longer la côte est ou ouest, reste à déterminer ce qui serait plus intéressant pour les enfants entre un mixte plage et visites intéressantes. | | | Bonjour, si tu n'as pas le temps de descendre trop bas au Mexique, la meilleure zone serait la Baja California, avantage il y a beaucoup de nord américains qui descendent passer l'hiver avec leur motorhomes et donc il y a des endroits ou vous pouvez vous installer, inconvénient vous etes en milieu "gringo" on parle anglais plus qu'espagnol. Très typiques paysages de désert, et si vous y etes encore en janvier /fevrier les baleines accouchent a Guerrero Negro, pour les enfants c'est une chose passionnante. | | | Bonjour,
en ce qui concerne le sud des Etats-Unis, l'altitude varie du niveau de la mer et en-dessous jusqu'à 3000 mètres et plus! Les conditions climatiques sont donc très liées à l'altitude et certains cols, certains parcs ou monument nationaux sont fermés de novembre à mai, voire juin (Tioga Pass à Yosemite, par exemple, ou Cedar Breaks, dans l' Utah).
Au contraire, tout au sud ( Texas, Nouveau-Mexique, Arizona, Californie), il fera doux.
Pour éviter neige et verglas, il vaut donc mieux choisir un chemin qui reste à basse altitude, tout en sachant que les Grandes Plaines sont sujettes au blizzard: au départ de Québec, il vaut mieux descendre jusque dans un Etat du Sud puis tourner vers l'ouest ensuite.
Cordialement
Jacques Seassau www.america-dreamz.com | | | Bonjour, va voir sur la discussion "traverser les états unis avec des enfants en motorhome" on renseigne des blogs de familles qui ont voyagé en amérique du sud. Et chaque blog contient une liste d'autres blogs d'autres familles etc, etc... C'est plein d'infos! | | | Merci à tous pour vos bons conseils.... ca s'en vient! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 513 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |