Voyages répétés aux États-Unis: problèmes aux douanes? Venitiadef · 6 juillet 2012 à 19:42 36 messages · 10 participants · 5 470 affichages | | | | 6 juillet 2012 à 19:42 Voyages répétés aux États-Unis: problèmes aux douanes? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 941 affichages · Partager Bonjour
Je suis francais et habite en France. Ma petite amie est americaine. Ces 3 dernieres annees, elle venait en France pendant 2 mois puis repartait aux USA pendant 1 mois avant de revenir en France etc... Cette annee et l'an prochain, nous souhaiterions faire le contraire et je viendrai donc aux USA pendant 2 mois puis rentrerai en France pendant 1 mois et retournerai aux USA pendant 2 mois etc.. J'ai lu pleins d'avis differents sur le sujet et j'ai peur d'avoir des problemes a l'immigration. Sur les sites officiels, les informations sont floues (l'ESTA est "generalement" valable pour plusieurs entrees sur une periode de 2 ans). Que signifie "generalement"?
Ma question est simple : est ce que j'ai le droit de faire cela? comment puis je voir ma dulcinee sans etre oblige de se marier?
Merci d'avance | | | À: Venitiadef · 6 juillet 2012 à 22:48 Re: Voyages répétés aux États-Unis: problèmes aux douanes? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 881 affichages · Partager Ma question est simple : est ce que j'ai le droit de faire cela? comment puis je voir ma dulcinee sans etre oblige de se marier?
Il est impossible d'avoir à la fois le beurre et l'argent du beurre. | | | À: Néfer · 6 juillet 2012 à 22:54 Re: Voyages répétés aux États-Unis: problèmes aux douanes? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 871 affichages · Partager Ma question est simple : est ce que j'ai le droit de faire cela? comment puis je voir ma dulcinee sans etre oblige de se marier?
Il est impossible d'avoir à la fois le beurre et l'argent du beurre.
Merci Nefer, mais cela ne m'aide pas beaucoup. Belles citations en tout cas. | | | À: Venitiadef · 6 juillet 2012 à 23:02 Re: Voyages répétés aux États-Unis: problèmes aux douanes? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 872 affichages · Partager Et pourquoi ne pas tout simplement poser la question à quelqu'un de l'ambassade/consulat américains le/la plus près de chez vous?
Sur leur site internet peut-être? | | | À: Néfer · 6 juillet 2012 à 23:11 Re: Voyages répétés aux États-Unis: problèmes aux douanes? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 867 affichages · Partager J'ai bien essaye mais le consulat americain en france me renvoie au site internet qui me donnait le numero de tel que j'ai appele. ensuite il y a une possibilite mais je n'est pas encore essaye (lundi quand ce sera ouvert de nouveau), c'est de faire un numero de tel special qui coute 14,50euro l'appel et qui est suppose repondre a mes questions. le consulat francais aux usa me delivre le meme message que le consulat americain en france mais pour les americains qui veulent un visa pour la france. voili voila | | | À: Venitiadef · 7 juillet 2012 à 0:50 · Modifié le 7 juil. 2012 à 2:12 Re: Voyages répétés aux États-Unis: problèmes aux douanes? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 852 affichages · Partager De mémoire il n'y a pas de texte avec une précision extrême. C'est du cas par cas / à justifier pour chacun. Au bout d'un moment ils devraient commencer à te poser des questions, mais tu ne peux pas savoir au bout de combien de fois. Et tu ne le serra quand état sur place. | | | À: 4coinsdumond · 7 juillet 2012 à 4:06 Re: Voyages répétés aux États-Unis: problèmes aux douanes? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 840 affichages · Partager De mémoire il n'y a pas de texte avec une précision extrême. C'est du cas par cas / à justifier pour chacun. Au bout d'un moment ils devraient commencer à te poser des questions, mais tu ne peux pas savoir au bout de combien de fois. Et tu ne le serra quand état sur place.
Merci, c'est vrai que ce n'est pas tres rassurant de ne pas avoir des lignes bien definies pour savoir si on fait bien ou non. Surtout que la CBP n'est pas aussi conciliante qu'en France. | | | À: Venitiadef · 7 juillet 2012 à 10:41 · Modifié le 7 juil. 2012 à 11:01 Re: Voyages répétés aux États-Unis: problèmes aux douanes? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 813 affichages · Partager Bonjour
Je suis francais et habite en France. Ma petite amie est americaine. Ces 3 dernieres annees, elle venait en France pendant 2 mois puis repartait aux USA pendant 1 mois avant de revenir en France etc... Cette annee et l'an prochain, nous souhaiterions faire le contraire et je viendrai donc aux USA pendant 2 mois puis rentrerai en France pendant 1 mois et retournerai aux USA pendant 2 mois etc.. J'ai lu pleins d'avis differents sur le sujet et j'ai peur d'avoir des problemes a l'immigration. Sur les sites officiels, les informations sont floues (l'ESTA est "generalement" valable pour plusieurs entrees sur une periode de 2 ans). Que signifie "generalement"?
Ma question est simple : est ce que j'ai le droit de faire cela? comment puis je voir ma dulcinee sans etre oblige de se marier?
Merci d'avance
Le souci est qu'apparemment vous ne pouvez justifier d'un travail en France. En tout cas c'est ce que je déduis de quelqu'un qui peut passer 2 mois sur trois aux USA. Donc il devrait être difficile d'obtenir un visa. Sinon, c'est la procédure la plus sûre pour ne pas avoir de problèmes. | | | À: Elgordo · 7 juillet 2012 à 18:26 Re: Voyages répétés aux États-Unis: problèmes aux douanes? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 755 affichages · Partager Bonjour
Merci d'avance
Le souci est qu'apparemment vous ne pouvez justifier d'un travail en France. En tout cas c'est ce que je déduis de quelqu'un qui peut passer 2 mois sur trois aux USA. Donc il devrait être difficile d'obtenir un visa. Sinon, c'est la procédure la plus sûre pour ne pas avoir de problèmes.
Bonjour et merci de votre reponse. J'ai ma propre entreprise qui est enregistree en France donc je peux justifier d'un travail en France. Comme c'est une activite a l'export, je n'ai pas besoin de rester dans mon bureau en France sauf quand je fais le tour de mes fournisseurs (pendant 2 semaines et 2 fois par an) et je peux travailler de n'importe ou tant que le telephone passe et que j'ai une connexion internet. C'est ce qui rend d'ailleurs notre relation possible. De son cote, elle ecrit donc on peut tout le temps rester ensemble meme quand je pars en rdv dans un autre pays. | | | À: Venitiadef · 17 novembre 2013 à 19:58 Re: Voyages répétés aux États-Unis: problèmes aux douanes? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 175 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de poster à peu près le même message, étant française, en couple avec un américain. Ton message date maintenant d'un an et je serai curieuse de savoir comment ça s'est passé pour toi. En effet, je m'apprête à repartir la semaine prochaine pour Thanksgiving mais j'ai déjà passé 2 mois cet été aux States, et j'y retourne en janvier pour trois mois. Au vu des différents messages que j'ai lu sur les forums je commence à flipper pour mon prochain passage à la douane. Quels sont les meilleurs arguments à donner ? Merci beaucoup... | | | À: Schatzy · 17 novembre 2013 à 21:36 Re: Voyages répétés aux États-Unis: problèmes aux douanes? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 984 affichages · Partager Ce n'est pas une question d'arguments. Il n'y a rien a negocier.
Il existe des visas pour ce genre de situations. Soit vous etres fiance avec un citoyen Americain et dans ce cas, vous qualifiez pour un visa K1. Soit vous venez faire du tourisme aux USA pour une periode max de 6 mois et pour cela vous devez avoir un visa B1-B2.
Ne vous mettez pas dans des situiations illegales vis a vis de l'immigration Americaine, vous etes perdant d'avance. Suivez les regles et ne leur racontez jamais d'histoires... | | | À: Olivieredh · 17 novembre 2013 à 21:55 Re: Voyages répétés aux États-Unis: problèmes aux douanes? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 980 affichages · Partager Merci, je suis au courant pour les visas, j'ai déjà bien étudié la question. Je ne fais rien d'illégal et j'ai le droit de venir faire du tourisme plusieurs fois dans l'année aux usa. Simplement j'ai conscience que dire que je suis en couple n'est peut-être pas la meilleure idée et j'attends des témoignages de personnes dans la même situation, savoir s'il y a entretien à la frontière, comment ça s'est passé, quelles sont les erreurs à éviter... | | | À: Schatzy · 17 novembre 2013 à 22:14 Re: Voyages répétés aux États-Unis: problèmes aux douanes? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 977 affichages · Partager Les erreurs a eviter est de donner l'heure a quelqu'un qui ne vous la demande pas.
Repondez aux questions et seulement aux questions, ni plus ni moins.
L'avantage d'etre en pocession d'un visa, c'est que votre situation a deja ete validee en amont et quand a l'aeroport vous passez a l'immigration, ce n'est qu'une formalite. Alors que sans visa, le risque potentiel existe car sans visa, cela veut dire que vous voyagez avec l'ESTA et l'ESTA c'est pour faire du tourisme pour une duree maximum de 90 jours. Visitez son fiance Americain, ce n'est plus faire du tourisme... | | | À: Schatzy · 18 novembre 2013 à 0:01 Re: Voyages répétés aux États-Unis: problèmes aux douanes? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 970 affichages · Partager j'ai le droit de venir faire du tourisme plusieurs fois dans l'année aux usa.
N'utilisez jamais le ''' j'ai le droit'' devant un agent d'immigration ou de douane américain. Il vous feront très vite comprendre que ''''vous n'avez aucun droit..., seulement un ''privilège'' qui vous est accordé selon leur bon vouloir. | | | À: Jackdps · 18 novembre 2013 à 0:47 Re: Voyages répétés aux États-Unis: problèmes aux douanes? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 966 affichages · Partager C'est clair que si on va par la, il vaut mieux eviter le coup "J'ai des droits". Aux USA, ceux qui ont des droits sont les citoyens Americains. Pour les autres, s'ils sont sur le territoire c'est tout simplement parce qu'ils ont ete autorises par l'agent d'immigration a entrer. Ils sont toleres aux USA avant meme d'avoir des supposes droits...
Encore une fois, etre detenteur d'un visa donne tout de suite plus "de droits" que de ne pas en avoir. Avoir un visa montre a l'immigration que son detenteur souhaite respecter le systeme alors que ne pas en avoir, surtout quand votre situation peut etre couverte par un visa, montre a l'immigration que vous vous en foutez... et ca ils n'aiment pas. | | | À: Olivieredh · 19 novembre 2013 à 16:40 Re: Voyages répétés aux États-Unis: problèmes aux douanes? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 927 affichages · Partager L'avantage d'etre en pocession d'un visa, c'est que votre situation a deja ete validee en amont et quand a l'aeroport vous passez a l'immigration, ce n'est qu'une formalite. Alors que sans visa, le risque potentiel existe car sans visa, cela veut dire que vous voyagez avec l'ESTA et l'ESTA c'est pour faire du tourisme pour une duree maximum de 90 jours. Visitez son fiance Americain, ce n'est plus faire du tourisme...
Bonjour,
L' ESTA, ce n'est pas une Tourist authorization mais une Travel authorization. Elle n'est pas destinée qu'aux touristes mais à tous les voyageurs venant de pays à qui la possibilité de voyager sous le Visa Waiver Program a été accordée.
Extraits du site officiel
International travelers who are seeking to travel to the United States under the Visa Waiver Program (VWP) are now subject to enhanced security requirements and will be required to pay an administrative fee. All eligible travelers who wish to travel to the U.S. under the Visa Waiver Program must apply for authorization....
et
What is the Visa Waiver Program?The Visa Waiver Program allows foreign nationals from certain countries to travel to the United States for business or pleasure, for stays of 90 days or less without obtaining a visa.
C'est moi qui ai souligné "business or pleasure". En théorie, on peut donc bien rendre visite à son fiancé américain. Mais comme en pratique, c'est toujours l'officier d'immigration qui décide, il y a effectivement un risque qu'il dise non. Ne pas lui donner l'heure s'il ne la demande pas est un très bon conseil, mais s'il la demande, il faut lui donner l'heure exacte. | | | À: Olivieredh · 19 novembre 2013 à 19:43 Re: Voyages répétés aux États-Unis: problèmes aux douanes? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 907 affichages · Partager Logiquement, on ne lui donnera pas un visa B2 pour un séjour de 85 jours (comme mentionné dans son post). De plus, le fait d'avoir un visa B2 n'empêche pas de pouvoir se faire refouler. Il y a une personne qui en témoignait sur ce forum le mois dernier d'ailleurs. De toute façon, qu'elle ait un visa ou qu'elle parte dans le cadre du programme d’exemption de visa, le "problème du fiancé" risque de se poser (que ce soit à l'ambassade ou à la frontière).
@Schatzy Tous les témoignages que tu trouveras ne changeront rien à ton problème car ça dépend de l'officier sur lequel tu tomberas: il peut ne pas te poser de question sur le but de ton séjour, t'en poser plein et te laisser passer... ou pas. Et ça tu ne le sauras qu'une fois devant lui. Chaque cas est différent et ça peut se jouer sur des paramètres sur lesquels tu ne peux pas agir (son humeur, la queue à l'immigration ou que sais-je encore). | | | À: Schatzy · 20 novembre 2013 à 0:45 Re: Voyages répétés aux États-Unis: problèmes aux douanes? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 889 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de poster à peu près le même message, étant française, en couple avec un américain. Ton message date maintenant d'un an et je serai curieuse de savoir comment ça s'est passé pour toi. En effet, je m'apprête à repartir la semaine prochaine pour Thanksgiving mais j'ai déjà passé 2 mois cet été aux States, et j'y retourne en janvier pour trois mois. Au vu des différents messages que j'ai lu sur les forums je commence à flipper pour mon prochain passage à la douane. Quels sont les meilleurs arguments à donner ? Merci beaucoup...
Bonjour, Meme si tu restes dans le cadre des 90 jours autorises, il est sur que tu auras un entretien un peu plus appuyé la semaine prochaine car tu reviens assez vite aux USA. Et désole de te casser le moral mais c'est surtout en Janvier ou tu risques réellement d'avoir un interrogatoire très pousse voire...   Une chose est certaine, ne parle pas de ton petit ami, dis que tu vas voir des amis. Il te demandera surement combien tu as en argent pour ton séjour, prepare une réponse et n'hésites pas a avoir une liasse avec toi, ce qui n'est pas obligatoire mais ça aide. Tu dis que tu as la meme chose avec ta cb. Bon courage et tiens nous au courant. | | | À: Loews10 · 20 novembre 2013 à 19:58 Re: Voyages répétés aux États-Unis: problèmes aux douanes? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager Tous ces avis sont hyper alarmistes !! À se demander s'il n'y a que les personnes qui n'ont pas eu de chance qui viennent écrire sur ce forum ^^
En fait je pensais demander un visa B-2 car je souhaiterai prolonger mon séjour jusqu'en juin, car j'ai trouvé un boulot avec une designer franco-américaine qui me déclarerait en France (donc légalement je ne travaillerai pas aux States). Bon je vais arrêter là car je sens qu'on va me jeter des tomates dans la figure... Mais en tout cas oui c'est possible de faire un stage sans un visa de stage à 1000 euros, oui c'est facile de bosser illégalement dans le milieu du design et de l'audiovisuel, et effectivement je crois que plus tu as l'air d'avoir de l'argent moins ils risquent de t'embêter à la frontière. Du point de vue de mon copain américain, il pense que je suis tarée de me faire autant de souci, ayant lui aussi un passé d'immigré. Bref, je vous donnerai de nouvelles et j'espère que je pourrai contredire tous ces oiseaux de mauvais augure. Je loue toujours mon appartement en France donc je partirai avec un justificatif. Et puis je vais lever la tête et avoir confiance en moi, après tout, on a le droit d'aimer les états-unis et de se payer des vacances quand on en a envie...... | | | À: Schatzy · 20 novembre 2013 à 20:08 Re: Voyages répétés aux États-Unis: problèmes aux douanes? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 842 affichages · Partager Si tu veux éviter les soucis: - ne parle jamais de ton fiancé Américain tant que tu n'a pas de visa K1. - travailler sans visa de travail (même bénévolement...), est interdit et a l'immigration ils ne vont jamais te laisser entrer s'ils le savent.
Les Américains sont tous des immigrés, c'est une nation d'immigrés (je suis citoyen Américain, immigré Français). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 992 visiteurs en ligne depuis une heure! |