|  |  |
 | | | | | Les voyageurs français de moins en moins "aventuriers" VoyageForum · 8 janvier 2014 à 11:42 63 messages · 19 participants · 9 292 affichages | | | | À: Fmaej · 8 janvier 2014 à 22:55 Re: Les voyageurs français de moins en moins "aventuriers" Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 1 188 affichages · Partager j'ai vu ça.....  oui, avec une équipière, ça te tente ?  (tu pourras embarquer quelques bonnes bouteilles de blanc  ) | | | À: Kola · 8 janvier 2014 à 22:58 Re: Les voyageurs français de moins en moins "aventuriers" Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 1 182 affichages · Partager hé ! | | | À: Manu72 · 8 janvier 2014 à 23:06 Re: Les voyageurs français de moins en moins "aventuriers" Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 1 178 affichages · Partager pas tort; mais tu sais parfois suffit de sortir de quelques km des chemins balisés pour qu'on ne rencontre plus personne. le "consommateur de loisirs soi-disant aventure" est du genre, quoiqu'il en dise, casanier et moutonnier. je l'ai souvent vu. au Bénin en particulier, où ce n'est pas l'aventure, simplement la curiosité, qui fait qu'on se retrouve seul bien vite.
et en France, j'ai eu la surprise de surprendre pas mal de gens lorsque je dis que je bivouaque "sauvage" (c'est à dire seule et isolée) sur des GR.... comme quoi la demande de confort dans la soi-disant rusticité fait des progrès (pardon : des ravages).
ces "aventuriers" tout confort m'amusent.... | | | À: Cambrousse · 8 janvier 2014 à 23:33 Re: Les voyageurs français de moins en moins "aventuriers" Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 1 170 affichages · Partager j'ai vu ça.....  oui, avec une équipière, ça te tente ?  (tu pourras embarquer quelques bonnes bouteilles de blanc  )
sans blague ! quand j'ai eu vent de c'taffaire, je me suis dit : ça, c'est vraiment une super aventure, une vraie de vraie ! avec quelques bonnes bouteilles je dis pas non ! mais t'as vu comment ils boivent dans la stratosphère !! ?  belle ambiance à bord | | | À: Fmaej · 9 janvier 2014 à 1:12 Re: Les voyageurs français de moins en moins "aventuriers" Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 1 165 affichages · Partager on boira avec des pailles, ou on s'envoira ça en perfusion
mais attention : voyage sans retour... faudra assumer (donc beaucoup boire ? on retombe toujours là-dessus  )
bon, en attendant, je "m'aventure" sur Compostelle en mai et au Bénin tout l'hiver prochain. modeste, modeste. | | | À: Cambrousse · 9 janvier 2014 à 7:41 Re: Les voyageurs français de moins en moins "aventuriers" Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 1 153 affichages · Partager ces "aventuriers" tout confort m'amusent
Je pourrais me sentir visée sauf que je n'ai rien d'une aventurière.
Pour le confort en revanche... | | | À: Atila · 9 janvier 2014 à 9:27 Re: Les voyageurs français de moins en moins "aventuriers" Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 1 142 affichages · Partager Si tu possèdes une carte bancaire, tu as déjà pris une assurance...
J'suis pas sûr que ça soit suffisant pour qu'on envoie un helico pour m'hélitreuiller à 6000m à l'autre bout de l'himalaya ou dans un village Akha du nord Laos. | | | À: Atila · 9 janvier 2014 à 10:44 Re: Les voyageurs français de moins en moins "aventuriers" Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 1 121 affichages · Partager pas du tout, cela ne t'était pas du tout destiné voyons. désolée si tu as pensé cela.
je parlais plutôt de ce qui avait été dit plus haut, les faux aventuriers à qui il faut finalement le confort de la costa del machin..... et cela finit par plomber beaucoup de choses... genre de ceux que j'ai rencontré au nord du Bénin, 4X4 clim vitres fumées, avec guide-chauffeur, qui se donnaient des allures de chasseurs de grands fauves  mais qui ne savaient pas la veille ce qu'ils iraient "voire" le lendemain ("je ne sais pas on est attendu dans un village"... ha...)
voili voilou | | | À: Cambrousse · 9 janvier 2014 à 11:09 Re: Les voyageurs français de moins en moins "aventuriers" Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 1 111 affichages · Partager on boira avec des pailles, ou on s'envoira ça en perfusion
mais attention : voyage sans retour... faudra assumer (donc beaucoup boire ? on retombe toujours là-dessus  )
bon, en attendant, je "m'aventure" sur Compostelle en mai et au Bénin tout l'hiver prochain. modeste, modeste.
on peut aussi jeter le verre, ouvrir la bouche et gloupss !!! c'est amusant, ça doit être ?  eh oui, c'est un aller simple... justement quelle aventure ! "les Compostelle ", j'en croise souvent, je suis dans le coin, et je n'y suis jamais allée, pourtant c'est tentant mais je ne suis pas capable (plus !) de faire 20/30 bornes par jour, je suis sûre par contre que ça vaut le coup car la nature est si belle ! le Bénin ? j'y suis allée une fois et j'en ai un souvenir formidable, les gens... et du Togo voisin également, 1 mois de vadrouille ! toujours dit que j'y reviendrais et non, pas revenue ! pour Mars ? j'ai peu de chance d'être sélectionnée.............................   je poursuis mes "aventures" sur notre belle planète (je vais me faire taper sur les doigts ???!!) | | | À: Fmaej · 9 janvier 2014 à 11:28 Re: Les voyageurs français de moins en moins "aventuriers" Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 1 104 affichages · Partager t'inquiète pas, je fais comme toi, chacun ses aventures 
Compostelle : ma moyenne de marche c'est 17-18 km jour, parfois 20 ou 23, parfois 14 ou 15..... je ne suis pas une stakhanoviste de la rando. qui veut voyager loin ect ect..... hé oui le bénin ! j'y retourne l'hiver prochain..... ( togo aussi)
on serait pas sélectionnées ? tant pis pour eux  savent pas ce qu'ils ratent | | | À: Djalma · 9 janvier 2014 à 18:04 Re: Les voyageurs français de moins en moins "aventuriers" Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 1 076 affichages · Partager J'suis pas sûr que ça soit suffisant pour qu'on envoie un helico pour m'hélitreuiller à 6000m à l'autre bout de l'himalaya ou dans un village Akha du nord Laos.
Ça dépend de la couleur de ta carte... | | | À: Atila · 9 janvier 2014 à 18:37 Re: Les voyageurs français de moins en moins "aventuriers" Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 1 069 affichages · Partager Ça dépend de la couleur de ta carte..
Non aucune carte n'assure le trekking haute altitude (ou même basse altitude d'ailleurs) quand il s'agit de recherches et secours en montagne sauf pour la France et peut-être l'Europe occidentale) et encore moins l'alpinisme pas plus de couverture avec la simple carte bleue qu'avec la dorée (la mienne) Par curiosité j'ai appelé une fois ma banque et comme ils n'y connaissent rien ils m'ont répondu par l'affirmative ; j'ai alors demandé une attestation et bien sûr ils ne faisaient pas mention de la montagne à l'étranger ils ne parlaient que du ski (hors piste) j'ai donc contacté directement la compagnie d'assurance qui m'a bien confirmé qu'ils n'assuraient pas (trekking sans alpinisme ni bien sûr l'alpinisme) | | | À: Djalma · 9 janvier 2014 à 18:55 Re: Les voyageurs français de moins en moins "aventuriers" Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 1 059 affichages · Partager Non aucune carte n'assure le trekking haute altitude (ou même basse altitude d'ailleurs) quand il s'agit de recherches et secours en montagne sauf pour la France et peut-être l'Europe occidentale) et encore moins l'alpinisme pas plus de couverture avec la simple carte bleue qu'avec la dorée (la mienne)
Ah ?
CHAMP D’APPLICATION DES GARANTIES Les garanties ont pour objet de couvrir les conséquences d’un Accident survenant dans le monde entier sans franchise kilométrique, du fait de la pratique à titre amateur:
- du ski sous toutes ses formes dès lors qu’il est pratiqué dans une station de ski, sur piste, hors piste accompagné d’un moniteur ou d’un guide diplômé. - des autres activités sportives lors d’un séjour à la montagne.
FRAIS DE RECHERCHE OBJET DE LA GARANTIE
La garantie a pour objet de prendre en charge les frais de recherche en montagne, c’est à dire les opérations effectuées par des sauveteurs ou des organismes de secours se déplaçant spécialement dans un but de rechercher l’Assuré en un lieu dépourvu de tous moyens de secours autres que ceux pouvant être apportés par les sauveteurs professionnels.
ENGAGEMENT MAXIMUM DE L’ASSUREUR
L’Assureur indemnisera l’Assuré des frais réels engagés
(D'accord ce n'est pas la carte de base ni la dorée) | | | À: Atila · 9 janvier 2014 à 20:43 Re: Les voyageurs français de moins en moins "aventuriers" Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 1 045 affichages · Partager Avant de partir, je demanderais néanmoins expressément à la compagnie d'assurance ayant rédigé les conditions générales dont est issu cet extrait si la garantie couvre bien :
a) les frais de recherche et de rapatriement en hélicoptère b) les conséquences d'un accident survenu en haute montagne
qui peuvent constituer des exclusions ou des garanties spécifiques. | | | À: Smartdogs · 9 janvier 2014 à 21:13 Re: Les voyageurs français de moins en moins "aventuriers" Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 1 032 affichages · Partager Mais où serait alors l' "aventure" ?   
(Les montants des autres garanties sont très élevés alors pourquoi pas l'hélico ?  ) | | | À: Atila · 9 janvier 2014 à 21:37 Re: Les voyageurs français de moins en moins "aventuriers" Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 1 019 affichages · Partager d'autant plus que les soi-disant meilleures compagnies d'assurances, quand t'es perché, dans la m..., à des milliers de kilomètres de leurs bureaux.... elles ont parfois leurs défaillances.
on ne ferait plus rien si on y regarde trop. | | | À: Cambrousse · 9 janvier 2014 à 21:46 Re: Les voyageurs français de moins en moins "aventuriers" Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 1 015 affichages · Partager Faudrait surtout pouvoir les joindre...
Je doute qu'il y ait des cabines téléphoniques sur un glacier ou que la couverture d'un mobile (encore faut-il en posséder un...) soit totale (déjà en Auvergne, c'est pas terrible!  ). | | | À: Atila · 9 janvier 2014 à 22:51 Re: Les voyageurs français de moins en moins "aventuriers" Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 1 006 affichages · Partager L'"aventure", c'est comme la "bonne photo"  : chacun sa propre (absence de) définition !
Mais on peut tout de même chercher une certaine forme d'aventure, même modeste, sans pour cela avoir envie de finir en tas d'os blanchis par le soleil et les intempéries au bord d'un chemin, après avoir été picoré puis dispersé en lambeaux par le bec puant des vautours himalayens !!! 
Détrompez-vous : dans les montagnes les plus reculées, on est parfois beaucoup plus proche d'un poste radio qu'on l'aurait imaginé ! | | | À: VoyageForum · 10 janvier 2014 à 0:19 Re: Les voyageurs français de moins en moins "aventuriers" Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 992 affichages · Partager Bonjour avec l'argent que j'ai économisé en ne prenant jamais d'assurance je peux partir pour d'autres "aventures "  en tout cas, je suis persuadé que leur sondages sont bidons ! ils ne m'ont pas appelé pour que je donne mon avis  si on les écoute, il faut prendre des assurances pour tout...mais la seule chose qui est assuré c'est que l'on finira tous par mourir un jour, donc autant que ce soit une belle aventure  bô voyages à tous ! francia | | | À: Smartdogs · 10 janvier 2014 à 7:37 Re: Les voyageurs français de moins en moins "aventuriers" Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 985 affichages · Partager L'"aventure", c'est comme la "bonne photo"  : chacun sa propre (absence de) définition !
Oui. 
En voici une en deux versions. 
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 319 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |