C'est important, ça peut être très grave et c'est à dénoncer absolument :
Certains pharmaciens ne savent absolument pas ce qu'ils vendent...
Et j'en ai fait l'expérience à deux reprises déjà...
Danger donc... Car si l'on vous prescrit un anti-douleurs et que vous avalez un médoc contre la toux, ça peut passer, au pire... Mais lorsqu'il s'agit de médicaments importants, c'est une autre histoire. Et s'ils ne connaissent pas le nom du médic en question, ils ne vont pas faire long pour vous vendre autre chose :
1er cas, un client sous Pradif. C'est un alphabloquant utilisé dans le traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate. Le pharmacien, très sûr de lui, lui a donné de l'Aspirine vietnamienne, portant un nom se rapprochant de "Pradif".
2ème cas, mon beau-père, souffrant d'un glaucôme de l'oeil gauche, devait prendre du "Diamox 250". C'est un inhibiteur de l'anhydrase carbonique à base d'acétazolamide. La pharmacienne m'a juré dur comme fer que le Diamox, c'était en fait un générique de l'Amoxiciline, l'antibiotique à tout faire que les asiatiques bouffent par tonne !
En résumé, donc... Il est impératif, pour tous médicaments que vous devez acheter, de contrôler sur internet la molécule que contient ce médicament, de noter tout ça sur un bout de papier et de comparer les noms de molécule avec le prospectus contenu dans la boîte...
Voyageurs au
Vietnam, faites attention aux médicaments délivrés en pharmacie !