En soi, juste l’idée de partir seule en
Inde est effrayante. Je vis et voyage dans le monde entier depuis maintenant 4 ans et, c’est marrant, mais se lancer reste toujours un peu difficile. Des 36 pays que j’ai visité, l’
Inde a été de loin mon plus gros défi.
Mais cela a été aussi le plus gratifiant. Bon, vous avez sûrement entendu tout et son contraire, que les gens ont soit A-DO-RÉ ou bien alors complètement détesté leur séjour indien...mais laissez-moi vous confier un petit secret : la clef d’un voyage réussi en
Inde, c’est la préparation. Ben ouais, l’
Inde ne fait pas partie de ces pays qu’on aborde à l’arrache, sinon vous finirez en crise d’angoisse, complètement stressé et même possiblement en danger. Et malheureusement, c’est particulièrement vrai pour les femmes qui voyagent seules. Pour vous faciliter la vie, j’ai mis au point ce petit guide avec tout ce dont vous avez besoin de savoir sur les voyages en solo en
Inde.
Est-ce que c’est safe de voyager en solo en
Inde
C’est sans doute la plus grosse inquiétude de toute femme qui souhaite partir à la découverte de l’
Inde juste par elle-même. Il n’y a pas de réponse simple à cette question, mais en gros : l’
Inde peut être une destination assez sûre. Évidemment, comme partout vous pouvez faire preuve de malchance ou vous trouvez au mauvais endroit au mauvais moment. Mais cela peut aussi vous arriver chez vous ou bien, lors d’un séjour dans un pays « sûr » d’Europe. Si on retire l’inconnue « chance » de l’équation, il reste pas mal de choses que vous pouvez faire pour rester en sécurité. Comme je l’ai dit plus haut, ce n’est vraiment pas le genre de pays que l’on fait à l’arrache. Même si vous préférez la spontanéité,
Top Astuces Pour Les Voyageuses Solo En
Inde
Ne vous biturez pas la tronche. Vraiment. Si vous n’aviez qu’un conseil à retenir, ça serait celui-là.
Quand vous sortez, assurez-vous d’avoir toujours votre téléphone chargé sur vous, comme ça, si vous vous retrouvez dans une situation délicate vous pourrez toujours appeler quelqu’un en qui vous avez confiance pour vous aider. Une batterie de poche est un excellent investissement, vous ne vous retrouverez jamais sans batterie.
Ayez toujours le numéro de téléphone et l’adresse de votre auberge sur vous. Si vous êtes dans une situation un peu louche ou bien perdue, vous pourrez toujours appeler votre auberge qui pourra vous mettre en contact avec un chauffeur de taxi de confiance, ce qui est toujours mieux que de sauter dans un taxi qui passe par là.
Faites en sorte d’être récupérée à la gare/aéroport en avance. Encore une fois, votre auberge peut vous aider sur le sujet.
En règle générale, c’est mieux de voyager durant la journée plutôt que la nuit, surtout dans les trains et les bus.
Prenez l’habitude de téléphoner régulièrement à votre famille ou vos amis à des heures préétablies.
Comme dans tout voyage, faites confiance à votre instinct.
Quand vous interagissez avec des inconnus, arrangez-vous pour rester dans un espace public. (ça inclus les dates Tinder !!)
Si quelque chose vous semble trop beau pour être vrai, c’est probablement vrai. Les arnaques en
Inde sont pratiquement inévitables, mais répondre “non” quand vous ne le sentez pas est toujours la meilleure solution pour s’en tirer.
Séjourner dans une auberge de jeunesse pour pouvoir rencontrer des gens et avoir la possibilité de partir à l’aventure avec quelqu’un d’autre.
Bien sûr, rien n’est sans risque, mais avec un peu de bon sens et de préparation, l’
Inde peut être aussi sûre que n’importe quelle autre destination quand on est une femme qui voyage seule.
Meilleurs Endroits à Visiter En
Inde Pour Les Femme Qui Voyagent Seules
Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de choisir seulement quelques villes. Plus vous serez de passage, plus vous serez stressée. L’
Inde est juste immense et se déplacer est généralement beaucoup plus lent que dans les pays où les infrastructures routières et les transports publics sont plus développés. Essayez de voyager lentement et de rester dans chaque endroit quelque temps. N’essayez pas de tout faire.
Voici quelques endroits parfaits pour faire ça :
Kerala est l’une des provinces indiennes où la vie est un peu moins intense (dans le sens plus posée) que dans le reste du pays. Cela en fait donc la destination toute indiquée pour partir en solo quand on est une femme et surtout quand il s’agit de sa première fois en
Inde. Un des meilleurs spots de
Kerala est la ville côtière de
Varkala, où vous trouverez plein de voyageurs avec lesquels sympathiser. C’est aussi un super coin pour faire du yoga, et le lieu est vraiment safe et accueillant. Une grosse partie de
Varkala réside dans le fait que c’est assez petit et que la plupart des voyageurs se retrouvent au même endroit près de la mer, tout est faisable à pied, ce qui vous évitera de prendre trop souvent des rickshaws toute seule. Quand j’y ai séjourné, je n’avais pas besoin de chercher transport pour rentrer le soir, je n’avais qu’à marcher.
–
Bombay
Bombay est un must à visiter pour tout un tas de raisons : on peut citer la bonne liaison internationale aérienne mais aussi la quantité de choses à y faire !
Bombay peut vraiment être parfaite pour une voyageuse seule grâce à son ambiance assez internationale et ses nombreuses auberges de jeunesse. Un des meilleurs endroits à y visiter est Colaba, où tous les cool kids traînent. Vous devriez essayer également le
Mumbai Slow Local train lors des heures de pointe. C’est VRAIMENT une expérience à faire ! Vous pouvez également aller explorer les fameux
Taj Hotel et la
Porte de l’Inde.