Oui excusez moi, j'aurais dû être un peu plus précis.
Nous parlons bien du même pass celui à $80 qui donne accès au parcs dans tous les états en charge par le NPS.
Alors pour le prix de ce type d'hotel, je ne parle pas de ceux autour de
grand canyon comme yavapai lodge ou le furnace creek à
death valley par exemple. Sur ces deux sites, les moindres hébergements sont à des tarifs élevés (de mémoire pas moins de $150-180 avec taxes et sans rapport avec les prestations).
C'est pour ces raisons que j'y fais du camping maintenant mais la dernière fois j'avais pris des lodges et campé dans d'autres parcs histoire de pas faire tout le séjour en camping.
Pour en revenir aux ristournes dans certains campings avec la carte à $80, ça m'est arrivé par exemple à
Bryce et à
Zion que je n'ai pas fait cette année par exemple.
Il était indiqué sur l'enveloppe le montant ainsi que la mention moitié prix pour les détenteurs de la carte.
Cette année, c'était pareil et bien précisé pour le
grand canyon sur le site du NPS lors du booking final.
Je n'en ai pas profité car il fallait un numéro de pass au moment de la réservation et comme je l'ai acheté sur place, j'ai donc payé au prix normal afin de ne pas prendre le risque de réserver une fois aux
USA et de voir le campground complet.
J'ai d'ailleurs bien fait puisque c'était le cas bien affiché à l'entrée du parc.
Quand je parlais d'une quarantaine d'euros pour des hotels/motels 2-3 étoiles. j'en ai réservé à
Tucson,
Phoenix, Gallup,
Santa Fe comme dans des endroits plus paumés non loin d'autres parcs moins prestigieux que le
Grand Canyon comme
Glen Canyon... d'ou ma réflexion sur le différentiel de prix pas toujours valable sauf pour ceux qui sont vraiment des amoureux du camping.