| Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Leamail · 22 janvier 2012 à 12:01 · 9 photos 88 messages · 15 participants · 24 507 affichages | | | | 22 janvier 2012 à 12:01 Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 1 de 88 · Page 1 de 5 · 13 465 affichages · Partager Bonjour,
Nous effectuons un périple dans les parcs nationaux en août prochain en RV. Voici notre itinéraire: 4/08: Las Vegas - Valley of fire (nuit à VOF) 5/08: VOF - ZION (nuit) 6/08: ZION - BRYCE (nuit) 7/08: BRYCE - CAPITOL REEF (nuit) 8/08: CR - MOAB (3 nuits) 9/08: MOAB ( Arches) 10/08: MOAB (Canyonland) 11/08: MOAB - MONUMENT VALLEY (nuit) 12/08: MV - PAGE (nuit) 13/08: PAGE - GRAND CANYON (nuit) 14/08: GC (nuit) 15/08: GC - LV
Je souhaiterais avoir un avis sur les campground sympas pour chaque étape.
Concernant Valley of fire, j'ai trouvé le ATLALT campground mais il semble qu'il ne soit pas possible de réserver à l'avance... et la perspective d'arriver le soir et de ne pas trouver de place m'inquiète fortement, comment fait-on dans ce cas-là puisqu'on ne peut pas stationner n'importe où??? C'est pourquoi j'aimerais tout réserver à l'avance pour ne pas se stresser là-dessus une fois sur place...
J'attends vos bons tuyaux! Par ailleurs, le vocabulaire utilisé sur les sites de réservation de campground n'est pas toujours accessible pour moi. Ex: que veut dire "slideout" et d'autres encore. Que faut-il cocher pour un RV et comment cela se traduit-il en anglais? Merci pour tous vos bons conseils!!! | | | À: Leamail · 22 janvier 2012 à 12:12 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 2 de 88 · Page 1 de 5 · 13 438 affichages · Partager Bonjour Stef,
les coordonnées (fichier en bas de page) et avis sur TOUS les RV park (de ton circuit) figurent sur mon blog 2009 (onglet "annexes"... rubrique "les campground"...).
il faut TOUT réserver à l'avance, mais pour le Atlatl rock campground (non réservable) pas de Pb, en août il y a de la place.
Voir dans l'onglet blog: jour 2 le 05/08 tu comprendras !
Les Slide out, sont des extensions latérales que tu n'as pas sur un C25 ou C30.
les "back in" etc... c'est la disposition du CC sur l'emplacement (en marche AV ou AR).
le "full hookup" c'est la totalité des branchements sur l'emplacement (courant 30 ampères- eau - vidanges).
Autres questions ?????
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 22 janvier 2012 à 13:02 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 3 de 88 · Page 1 de 5 · 13 339 affichages · Partager Ton site est bien sûr une référence pour nous depuis que nous préparons ce voyage. J'y suis retournée pour lire ce que tu disais à propos de l'Atlalt, je vois juste que vous y êtes arrivés à 21 heures sans avoir réservé et qu'à priori vous avez pu y dormir!! J'ose espérer que c'est toujours comme ça... J'ai également noté les emplacements que vous avez occupés, histoire d'avoir une bonne référence.
J'espère également qu'ils sont mieux organisés chez Cruise América car 4h30 d'attente avec 3 enfants, c'est la grosse galère!!  Je penserai à toi si d'autres questions me viennent, merci beaucoup! S'il y a également d'autres avis sur d'autres campground, je suis preneuse! | | | À: Leamail · 22 janvier 2012 à 14:18 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 4 de 88 · Page 1 de 5 · 13 323 affichages · Partager Hello,
Pour le Atlatl rock campground, j'avais fait un mail aux rangers du VC, et ceux ci m'ont confirmé qu'il n'y a pas de Pb en août.
Il y a 2 zones, la zone "campeurs" et juste après, la zone RV avec l'endroit bétonné pour le CC; tu te mets à celui (libre...) que tu veux, et tu branches (courant et eau uniquement, ce sera ta 1ère nuit donc pas de nécessité de vidanger).
Il y a un autre campground pas loin, mais sans branchements (je te recommande le 1er).
Pour les campground, voir ce site:
www.rvparkreviews.com/regions/Utah/
Bonne continuation. Jean.
PS: en 2011 nous sommes repassés à MV/Gouldings et Moab/KOA, et surprise... nous avons eu droit au même emplacement qu'en 2009 !!! | | | À: PapJ59 · 22 janvier 2012 à 16:28 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 5 de 88 · Page 1 de 5 · 13 302 affichages · Partager Je vois sur ton blog que tu n'avais pas forcément de branchements dans tous les campings: pour quelle raison? Par ailleurs, qui dit pas de branchement dit pas d' eau, électricité et clim non? | | | À: Leamail · 22 janvier 2012 à 16:50 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 6 de 88 · Page 1 de 5 · 13 298 affichages · Partager Hello,
Certains RVpark/campground des parcs (en général, et quelques rares privés) ne comportent pas de branchements (Devils Garden à Arches- North campground à Bryce - Spiderrock à Chelly), donc il faut faire sans...
Mais ils comportent un point d'eau (robinet) et souvent une Dump station (pour la vidange).
Watchman campground à Zion comporte le branchement électrique sur l'emplacement, mais Dump station et robinets plus loin.
Sans branchements: - tu disposes d'eau dans le réservoir interne au CC (100.L). - tu as l'éclairage mais pas la "puissance" électrique (pour la clim et le four). - la puissance électrique ne sera possible qu'en faisant tourner le groupe électrogène interne (bruyant- et autorisé qu'à certaines heures).
Le choix des campground: 1) dans les parcs au plus près des sites 2) en alternant avec/sans branchements.
à certains endroits "très chauds" Moab par exemple en 2009, j'ai annulé le Devils Garden de Arches (très bien placé...) pour me rabattre sur le KOA (branchement pour la clim- idem en 2011).
à ta dispo. Jean. | | | À: PapJ59 · 22 janvier 2012 à 17:40 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 7 de 88 · Page 1 de 5 · 13 286 affichages · Partager GRAND MERCI pour ta collaboration!!  | | | À: Leamail · 22 janvier 2012 à 18:48 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 8 de 88 · Page 1 de 5 · 13 274 affichages · Partager Bonsoir Je complète avec Mather campground à Grand Canyon. Le camping d' Arches est vraiment bien, mais doit être chaud l'été; ns y étions en mai, et il y avait une tempête de sable. A Canyonlands, le camping à Squaw Flat ne peut malheureusement pas être réservé, et à 9h du matin en mai 2010, il n'y avait pas de places. Sauf s'il fait trop chaud, les campings des parcs sont bien plus agréables que les campings privés. Noëlle | | | À: Leamail · 22 janvier 2012 à 19:36 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 9 de 88 · Page 1 de 5 · 13 259 affichages · Partager Hello
Je confirme qu'il est impossible de réserver à Squaw Flat dans les Needles ( Canyonlands). Mais c'est un endroit vraiment magique, bien que vous risquiez d'avoir un peu chaud au mois d'août. Les randonnées y sont fantastiques, à condition d'emporter des litres d'eau  . Par contre j'y suis arrivé vers 10 ou 11 heures du matin, au mois de juin et il n'y avait aucun problème de place, nous avons pris le temps de choisir un emplacement superbe .
Il est indispensable de réserver à Devil's Garden, dans Arches. Je te conseille de le faire le plus vite possible. Le système en ligne est génial, tu peux choisir ton emplacement. Ce camping n'est pas un très bon souvenir pour moi 
Les campings de parcs nationaux n'ont généralement pas de branchements mais ils ont de l'espace et c'est l'essentiel ! Rien à voir avec les RV Parks privés qui sont très bien équipés (Full Hook-up) mais où les RV sont souvent serrés comme des moutons... | | | À: PapJ59 · 25 janvier 2012 à 16:39 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 10 de 88 · Page 1 de 5 · 13 170 affichages · Partager bonjour jean,
nous envisageons de partir avec nos enfants 13 ans 11 ans et 20 mois pour 1 mois de juin à fin juillet et de faire les parcs avec un camping car, en fait d'aller partout avec le camping car étant donné qu'avec la petite dernière nous pensons que cela sera plus simple...je voulais avoir ton avis, penses tu que ce soit une bonne idée avec les 3 puces? as tu des conseils à nous donner (ils seront les bienvenus!!!)?? nous attendons avec impatience de tes nouvelles!!! | | | À: Shoubine · 26 janvier 2012 à 16:04 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 11 de 88 · Page 1 de 5 · 12 562 affichages · Partager Bonsoir,
voir ci-dessous 2 photos de la dinette (4 places et 4 ceintures de sécurité) et du lit arrière.
Dans les campground il y a une table et des bancs.
PS dans le dernier CC loué cet été, il y avait une table de camping et 4 chaises en toile (dans le coffre- photo3).
à + Jean. Images attachées: Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. | | | À: Shoubine · 27 janvier 2012 à 17:42 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 12 de 88 · Page 1 de 5 · 12 516 affichages · Partager Je ne sais pas si d'autres ont une expérience différente, mais j'avais trouvé que la clim dans l'habitacle du CC n'tait pas très puissante quand nous roulions. Il n'y avait pas de problèmes pour le conducteur et le passager avant, bien rafraichis, mais les enfants derrière se sont pas mal plaint d'avoir trop chaud malgré la clim au max. Comme c'était des ados, à part les ronchonnages, cela n'avait rien de grave mais pour la petite de 20 mois si vous partez pendant les mois les plus chaud cela demande plus de vigilance. | | | À: Sissi57 · 27 janvier 2012 à 18:20 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 13 de 88 · Page 1 de 5 · 12 510 affichages · Partager merci pour votre message..pouvez vos me dire par quel loueur vous étiez passés??? ou alors peut-être qu'ils se valent tous... | | | À: Shoubine · 28 janvier 2012 à 14:01 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 14 de 88 · Page 1 de 5 · 12 481 affichages · Partager Je ne me rappelle pas spécifiquement de quel loueur il s'agissait cette année là, nous avons fait 3 circuits aux USA et un au Canada et je crois que nous eu chaque fois un loueur différent. Je n'ai pas eu l'impression de différence fondamentale entre eux au niveau prestations. | | | À: Sissi57 · 28 janvier 2012 à 15:28 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 15 de 88 · Page 1 de 5 · 12 477 affichages · Partager merci pour votre réponse....j'ai remarqué la même chose par rapport aux devis que j'ai fait.. | | | À: PapJ59 · 28 janvier 2012 à 20:19 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 16 de 88 · Page 1 de 5 · 12 371 affichages · Partager bonsoir,
nous préparons également notre voyage ouest américain à partir de votre super blog (qui est marqué dans mes favoris). Mais, il me reste quelques questions: nous partons du 22/04/2012 au 11/04/2012 (ça approche...) en camping car avec 2 enfants (13 ans et 9 ans). Notre inquiétude, à cette période, est d'avoir froid la nuit. Dans les campgrounds, nous recherchons des branchements électriques pour pouvoir nous chauffer. Quelle est la différence entre un emplacement full hook up et un emplacement electric and water? A t-on vraiment besoin du chauffage ou de bons sacs de couchage suffisent? Merci pour vos réponses sandrine | | | À: Valcaccia · 28 janvier 2012 à 21:14 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 17 de 88 · Page 1 de 5 · 12 367 affichages · Partager La différence entre full hookup et eau et électricité, le full hookup a en plus une connection pour les égouts, i.e. pour vider vos réservoirs septiques, eaux noires (toilette) et eaux grises (évier et douche)
Quelle est la date de votre séjour, il y a une erreur dans les dates que vous avez mentionnées.
Au niveau chauffage votre VR sera équipé d'une fournaise au propane. Si vous ne mettez pas la température trop haute sur le thermostat disons 60 F ou moins (environ 15 C) la batterie devrait avoir assez de courant pour une nuit pour la soufflerie qui fonctionne sur 12 volts. Avec de bonnes couvertures vous n'aurez pas froid. Mais tout dépend des endroits ou vous coucherez. En altitude c'est plus froid ex. grand canyon à plus de 7000 pieds. | | | À: Jacmat · 29 janvier 2012 à 11:30 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 18 de 88 · Page 1 de 5 · 12 338 affichages · Partager Merci pour votre réponse rapide, c'est plus clair maintenant. Nous partons du 22/04/2012 au 11/05/2012: Notre périple débutera par 2 jours sur LV, 24/04: 1 nuit sur la route de la valley de la mort (tout dépendra à quelle heure on quittera LV) ou 25/04: 1 ou 2 nuit à death valley, 26 et 27/04: 2 nuits à zion, 28/04: une nuit sur bryce canyon, 29/04: une nuit vers torrey 30/04: une nuit au devils 'garden à arches, 1/05: 1 nuit à monticello (entre moab et mesa verde), 2/05: 1 nuit à durango, 3/05: 1 nuit à Taos, 4/05:1 nuit à Abulquerque 5/05: 1 nuit canyon de chelly, 6/05:1 nuit Monument valley7/05: 1 nuit Page 8/05:1 nuit Grand Canyon, 9/05:1 nuit (à déterminer) sur le chemin du retour vers LV. Notre programme n'est pas encore arrêté et nous n'avons pas encore réservé les campgrounds (nous préfererions dormir dans les campings nationaux mais le pb est que souvent il n'y pas d'électricité d'où notre crainte d'avoir froid)
Nous louons notre CC par cruiseamerica: est ce que le CC est bien fourni en couvertures ou devons nous emporter nos sacs de couchage? | | | À: Valcaccia · 29 janvier 2012 à 15:04 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 19 de 88 · Page 1 de 5 · 12 320 affichages · Partager Bonjour En général, les couvertures fournies ne sont pas très chaudes; ce sont plutôt des "duvets" en polyester, ou des couvertures en acrylique. Ns n'avons jamais emporté de sacs de couchage, mais ns avons acheté une fois en avril vers Boston une couette que ns avons remportée en France. A Yellowstone on avait entassé les 3 couettes, et on a évité de mettre le chauffage. Les loueurs remboursent les achats indispensables, parait-il, mais pour 3 couettes, je ne sais pas si ça marche... Noëlle | | | À: Noyellebis · 29 janvier 2012 à 15:32 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 20 de 88 · Page 1 de 5 · 12 315 affichages · Partager Merci our ces infos. Quelle température aviez vous, la nuit, à l'intérieur du CC ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 031 visiteurs en ligne depuis une heure! |