Bonjour,
Si vous possédez un VTT à la maison, pourquoi ne pas l'emporter avec vous. Au moins vous connaissez votre vélo, avantage non négligeable par rapport à l'achat d'un VTT qui risque de ne pas être de bonne qualité et qui pourrait vous donner plus de soucis que de satisfactions.
Bien sûr, il faut démonter les pédales, et en général la fourche. Ce n'est pas de la science.
J'ai plusieurs fois emporté mon vélo,
Australie et
Canada deux fois,
Slovaquie. Les deux premières fois, cela m'a coûté 50€. La dernière fois vers le
Canada, Kamloops,
Colombie Britannique. Faute de trouver les bons renseignements, l'employée de l'aéroport de
Luxembourg m'a arnaqué de 110€, uniquement pour l'aller, selon elle. Pour le retour au départ de Kamloops, aucun supplément, allez comprendre! Je n'avais qu'une valise cabine en guise d'autre bagage, un bagage à main et la sacoche de guidon. C'était amplement suffisant pour un 1200 km dans les Rockies, à l'aise en 10 jours, via
Jasper, la Icelfield Parkway, Lake Louise. Le remake du brevet de Randonneurs Mondiaux BRM 1200 de l'été 2012. 101 cyclos, 52 abandons, dont 48 sur hypothermie à
Jasper, j'en étais. Un BRM 1200, délai maximum 90 hr chrono. Pour la boîte, vous allez chez votre vendeur, ou dans un commerce genre décathlon, ils ont assez de cartons vélo dont ils doivent se débarrasser.
Nos projets, un circuit
Denver,
Mt Rushmore,
Yellowstone, SLC,
Denver en mai prochain.
L'an prochain, la
route 66 à vélo, en couple, entre
Albuquerque et LA pour commencer, après, on verra, nous sommes nés en 47 et 48!