Bonjour, Nous avons fait ce voyage pendand les vacances de noel 2011, en fift whell pour 2 semaines Au koa de Kissimmee. Nous avons adorés l'expérience et nous le refaisons pour noel 2013, je suis donc en préparation.... partir a -18 degrés et voir la température montée au fur et a mesure que l'on roule... c'est flippant!!!!!
Nous n'avons pas mis de pneu d'hiver après la fift wheel, mais après notre camion OUI.
Nous avions 2 choix de chemin tout dépendait de la température... si pas de neige en vu on passe par les milles-iles, si un peu de neige et vent on passe par adirondack, mais rejoindre la 81 par la 78 (je crois) afin d'évité le traffic a
baltimore. (je vais revoir mes notes a la maison et te revenir la-dessus)
Mais nous préférons les milles iles (interstate 81) mais en hiver pffff.
Les 2 premières nuits dans la fift wheel (stationnement de flying j) oblige a avoir une génératrice pour le chauffage.
J'ai quelque part a la maison un site internet qui indique la météo a venir sur les différentes autoroute usa... nous nous sommes fié a cela pour décider de la route.
Pour votre part c'est 10 jours : 4 jours de voyagements (tout dépend du monde), donc reste 6 de vacances. Certaine personne dirait que ca vaut pas la peine, mais pour nous, c'est mieux que rien. Alors on le fait...
céline