Jiji26 · 20 juillet 2010 à 19:51 34 messages · 6 participants · 16 878 affichages | | | | bonjour, on a decide de partir a orlando (walt- disney) de montreal a orlando mais en auto, on a deux enfants (4ans et 8ans).je voudrai savoir vos commentaires, par qu'elle route la 95 ou la 81. on a prevus de s'arreter pour deux nuits alors qu'elles sont les villes ou on doit s'arretter pour couper le chemin genre 1000km et 1000km et 300km a peut pres. j'attends vos comentaires. sans oublier les endroits a ne pas ratter. merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour
Nous avons fait ce trajet l'hiver dernier en passant par Lacolle (87) pour aller rejoindre le Garden State parkway et ensuite le New-Jersey turnpike et la 95.Premier dodo à Frederickburg en Virginie (il y a des hôtels à toutes les sorties sur la 95.).Il en coûtera 20$us en péages. La deuxième journée, sur la 95 de Frederickburg jusqu'à Dolan en Georgie, il y a encore des hôtels à toutes les sorties de la 95. Troisième journée de Dolan jusqu'à Daytona Beach puis la 4 jusqu'à Orlando.Arrivée vers midi à Orlando. Par ce trajet, il y a plusieurs points de service pour la toilette, la bouffe et l'essence. | | | merci beacoup pour la reponse, ce que je voudrai savoir c'est ce qu' il faut faire a part les parcs de walt disney.....merci | | | Pour la deuxième escale, il y a la ville de Savannah en Géorgie qui est assez coquette avec son architecture coloniale et son cimetière datant de la guerre civile. Sinon sur la route il y a St-Augustine en Floride que mon père a beaucoup aimé mais que je n'ai jamais visité personnellement.
N'oubliez pas d'acheter des cossins aux enfants pour pas qu'ils ne s'ennuient  (j'ai fait le trajet trois fois!) | | | Pour la deuxième escale, il y a la ville de Savannah en Géorgie qui est assez coquette avec son architecture coloniale et son cimetière datant de la guerre civile. Sinon sur la route il y a St-Augustine en Floride que mon père a beaucoup aimé mais que je n'ai jamais visité personnellement.
N'oubliez pas d'acheter des cossins aux enfants pour pas qu'ils ne s'ennuient  (j'ai fait le trajet trois fois!)
merci donc pour la 2 eme escale c'est bon on va s'arretter a Savannah et pour la premiere on s'arrette ou svp.....merci et si possible de me repondre car mon voyage est cette fin de semaine donc pas beacoup de temps merci | | | Le premier 1 000 Km donne aux environs de Washington DC mais je ne sais pas si vous avez envie de aventurer en ville car ça risque de coûter plus cher et prendre plus de temps... sinon les hôtels/motels sont souvent annoncés sur les bords d'autoroute avec de très bon prix. | | | merci donc on va s'arretter a washington...merci pour les informations sinon a part les parcs walt disney qu'est ce qu'on peux faire avec deux garcons (4 ans et 8 ans)...merci et bonne journee | | | Il y a la plage, les boardwalks le soir, Universal studios, les promenades natures dans les Everglade pour voir les crocodiles, il y a aussi beaucoup de mini-putt très décorés qui font le bonheur des enfants, Dicovery Cove un parc animalier,... vous ne risquez pas de vous ennuyer!
Allez voir sur tripadvisor vous allez trouver des commentaires des voyageurs sur les activités près d' Orlando mais vous pouvez aussi regarder les villes alentour! | | | je pense que tout est claire maintenant...on va visiter 2 parcs et Dicovery Cove ca a l'air interessant surtout mon grand garcons qui aimerai nager avec les dauphins donc merci pour toutes les informations..... | | | Salut
À Orlando, chez Disney, avec les enfants, Magic Kingdom et Animal Kingdom sont des incontournables et comme troisième endroit à Orlando, je te conseille Seaworld.Sur le chemin du retour, arrête une journée ou deux à St-Augustine, tu ne le regretteras pas.
Gaston | | | Salut
À Orlando, chez Disney, avec les enfants, Magic Kingdom et Animal Kingdom sont des incontournables et comme troisième endroit à Orlando, je te conseille Seaworld.Sur le chemin du retour, arrête une journée ou deux à St-Augustine, tu ne le regretteras pas.
Gaston
merci pour ces infrmations mais qu'est ce qu'on peux voir ou faire a st-augustine...et pour magic kingdom on ma dis que c'est plus filles que garcons donc j'imagine c'est pas interessant pour mes garcons...merci encore | | | Salut
Je ne crois pas que Magic Kingdom soit plus pour les filles que pour les garçons;il y a tous les personnages de Disney, autant pour les garçons que pour les filles avec les parades à ne manquer ainsi que les manèges.
Pour St-Augustines, il y a le tour de ville en petit train, de la partie historique de la ville qui est très intéressante avec plusieurs arrêts où il y a plusieurs intérêts à visiter.En plus, en été, il y a la plage.
Gaston | | | Bonjour a tous voila cette ete j'aimerais emmener mes enfants a disney j'ai deja regardée avec expedia mais l'avion c vraiment dispendieux donc je reflechissais pour y aller en voiture mais j'aimerais savoir combien de plein on fait en gros combien ca coute aller retour pour faire la difference avec l'avion sachant qu'il faut au moins faire une nuit en court de route. pour l'hotel s'il y a de la place je vais prendre sur le site meme sinon des hotels a cote ou louer une maison. si vous avez des liens interressant je suis preneuse. merci d'avance | | | Salut
Entre Montréal et Orlando, il y a 2000km., et le prix de l'essence est présentement en moyenne de 4$ le gallon américain ou, si vous préférez,1$ le litre.
Donc, selon la consommation en essence de votre véhicule, vous pourrez calculer le coût du voyage pour ce qui a trait à l'essence.
Il y a 20 heures de route pour ce rendre à Orlando et il y a des hôtels à toutes les sorties de l'autoroute 95.
Gaston | | | Hôtels : En route, quand vous arrivez dans un nouvel état, arrêtez-vous à l'information touristiques. Il y a gratuitement des "magazines" de coupons rabais pour les hôtels sur votre route. Ces magazines sont disponibles dans des boites à journeaux situés à l'extérieur de l'édifice de l'info touristiques.
Les prix sont bien indiqués et la route à suivre aussi et les hôtels mentionnées sont situées près des sorties d'autoroute.
Je les ai souvent utilisés dans la dernière année.
Un seule nuit, c'est faisable (mais très long) avec 2 chauffeurs ET beaucoup de jouets pour occuper les enfants.
Bon voyage, | | | Merci beaucoup pour votre réponse je vais faire mon calcule mais je pense que cela revient moins cher que l'avion et on voit du paysage. bonne journée | | | Merci pour votre reponse. Je pense que je ferais au moins 2 nuits car je vais etre la seule a conduire, et pour les enfants oui plein de jouets et lecteur dvd a fond lol. bonne journee | | | Si je me rappelle bien, Google évalue a 24 hres de route Si vous arrêtez 15 minutes, ça vous donnera 24:15 de route. Si je vous mentionne ça, c'est que j ai essayé d'y aller seul, sans succès, trop loin. Mais j'ai rencontré 2couples différents qui le faisait en 2 jours mais faut rouler vraiment 12heures. | | | Salut
Pour les hôtels, Best Western, travellodge et Super 8 ont des bon prix avec le déjeuner continental inclus.
J'espère que vous avez un GPS, très utile en floride.
Personnellement, lorsque nous sommes allés à Disney, nous avons fait St-Jérôme/Frédérickburg la première journée, Frédérickburg/Brunswick la deuxième journée et Brunswick/ Orlando la troisième journée.
Gaston | | | Bonjour, Etant surment la seule conductrice, je pensais faire 6hrs de route avec arret pipi  + un arret pour manger un autre 6 hrs de route pause dodo et refaire la meme chose le lendemain. La je regarde avec les enfants les choses qu'ils veulent faire magic kingdown park et disney's animal kingdown park pour commencer, est ce que 2 jours dans chaque park c assez ou pas. merci au plaisir de vous lire. Ah oui Juillet est ce qu'il y a vraiment beaucoup de monde? | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 641 visiteurs en ligne depuis une heure! |