 |  |  |
 | | | | Titivoyage66 · 5 mai 2012 à 0:41 17 messages · 6 participants · 3 292 affichages | | | | 5 mai 2012 à 0:41 Message 1 de 17 · 3 206 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons aux États Unis au mois de juin (du 02 au 17/06/2012), je vais louer une voiture à New York et partir sur Washington, après 2 jours sur place j'aimerais aller directement à Chicago pour 3 jours, quelqu'un peut il m'indiquer combien de temps prendra ce parcours ? Éventuellement, que pensez vous d'une étape à Cleveland ?
merci pour vos réponses.
Cordialement. | | | D'après Google Maps ; 12 heures, donc en ajoutant les arrêts essence, manger....ce seras long. | | | De NYC a Washington : une petite journée, c'est à dire arrivée en milieu d'AM
Washington -> Chicago, disons 1 jour et demi de route.
Vs vez une route directe, autrement si vs avez une journée à perdre, passez par NIAGARA FALLS.
Pour les durées de voyage et surtout les tineraires, ragardez outre GOOGLE, viamichelin et surtout Rand mc nally | | | Merci pour votre réponse... Je compte aller aux chutes après Chicago...je ferais une étape à Détroit, qu'en pensez vous ? Je ne sais pas si cela vaut le coup de s'arrêter une journée.
Cordialement. | | | J'ai fait la route Washington <-> Chicago plusieurs fois. 12 ou 13h, et la traversee de Ohio et Indiana est tout plat et sans interet. Pittsburgh est plus sympa que Cleveland ou Detroit. Le chef d'ouevre de l'architect Frank Lloyn Wright, Fallingwater, est 1h au sud de Pittsburgh dans une belle region. La maison est interessante a visiter.
Dans le nord-est de Indiana, un pays Amish existe, mais je ne le connais pas.
Mais puisqu'on n'a pas besoin d'une voiture ni a NY, ni a Washington, ni a Chicago, il vaut peut-etre mieux de faire le trajet NY->Wash en bus ou train, et le trajet Wash-> Chicago en avion. Beaucoup de lignes de bus existe pour le trajet NY<->Wash et le prix est seulement $25 ou $30. Le train est un peu plus vite mais beaucoup plus cher. Souvent on peut trouver des tarifs pas trop chers entre Wash et Chicago. N'oublie pas Southwest Airlines qui a des vols entre IAD et Chicago-Midway ( MDW) un petit aeroport pres du centre de Chicago. Mais c'est plus facile d'avoir un depart de DCA ( Washington-Reagan) a ORD ( Chicago O'Hare). | | | Je te conseille également de faire NYC ==> Wash en bus (ou faire une étape à Philadelphie au milieu), puis de prendre l'avion jusqu'à Chicago.
Je fais grosso modo la même chose, mais dans l'autre sens, et rien qu'au niveau financier, c'est rentable. Encore plus quand on pense au nombre d'heures gagnées en prenant l'avion. | | | Merci pour votre réponse... Je compte aller aux chutes après Chicago...je ferais une étape à Détroit, qu'en pensez vous ? Je ne sais pas si cela vaut le coup de s'arrêter une journée.
Cordialement.
A Detroit ou plutôt tout à côté il y a la ville de Dearborn ou il y a l"extraordinaire musée Ford. le contructeur automobile. Un musée relatant l'histoire américaine et pas seulement des voitures. Il des avions, des voitures de toutes sortes, des accessoires de tout genre de la vie quotidienne, des tonnes de choses de toutes sortes et bien sûr, de belles voitures américaines. En plus du musée comme tel, il y a un village (en plein air) reconstitué de maisons anciennes "collectionnées" pas Henry Ford lui même. Des maisons ramassées un peu partout aux États-Unis. Dans le village à l'époque où j'y avait été il y avait même un "dinner " dans le musée où tu pouvais manger comme dans les années '50.
Dans le village circule un train a vapeur que tu peus prendre pour te balsder, c'est inclus dans le prix d'entrée.
Moi j'en ai vu des musées et je peux dire que celui-ci est un des plus captivant au monde.
Je songe régulièrement a faire le trajet spécialement de Montréal pour le revoir. Je le ferai un jour.
Tout ça pour dire, que si tu peux y aller tu verras sans doute ce que peu d'Européen connaissent. | | | Merci pour tes conseils concernant le musée Ford, je penses y faire une halte...
Connais tu Port Huron, je me demande si une étape/motel serait sympa avant de reprendre la route pour me rendre à Niagara ?
Merci encore... | | | Merci pour l'info - je veux y aller!!!! et je viens d'ajouter cet endroit dans ma liste de futures visites.
J'adooore les voitures Ford. Ces temps-ci on magasine pour s'acheter un pickup. | | | Merci pour l'info - je veux y aller!!!! et je viens d'ajouter cet endroit dans ma liste de futures visites.
J'adooore les voitures Ford. Ces temps-ci on magasine pour s'acheter un pickup.
Un musée F-O-R-M-I-D-B-L-E. Ah ! S'il n'était pas si loin de Montréal...... | | | Merci pour tes conseils concernant le musée Ford, je penses y faire une halte...
Connais tu Port Huron, je me demande si une étape/motel serait sympa avant de reprendre la route pour me rendre à Niagara ?
Merci encore...
Connais pas, ce serais pas Fort Huron par hasard ? Mais ne connais pas non plus. Tu as regarder le kilomètre a faire ? De toute façon improvise en route, des motels il y en a partout. | | | C'est bien Port Huron, en fait c'est le poste frontière avec le Canada sur le lac Huron, il faut passer par le "Blue Water Bridge", c'est pas mal...voici le lien si tu veux regarder... www.porthuron.org , côté Canadien tu te retrouves à Sarnia. | | | Bonjour l y a aussi une troisieme chose à faire au Ford Museum : la visite de l'usine de montage des pick up Ford justement.
C'est à voir pour tous ceux qui s'interessent à la technique. | | | Bonjour l y a aussi une troisieme chose à faire au Ford Museum : la visite de l'usine de montage des pick up Ford justement.
C'est à voir pour tous ceux qui s'interessent à la technique.
Je ne connaissais pas, merci. | | | En fait, on ne visite pas toute la chaine de montage. On est sur une passerelle, et on assiste au montage d'une partie de l'interieur, de la benne des portieres et le controle final
On ne voit pas ni emboutissage, ni soudues, ni peintures, ni montages mecanique.. | | | Quand même ça peut-être intéressant tant qu'a être dans le coin. C'est loin du musée ? Tu as une référence, l'adresse, comment la trouver cette usine ? | | | On prend ses billets à l'entrée du musée. Ensuite Il y a une navette bus qui mene à l'usine de montage.
attention, la derniere visite doit commencer à 14h www.thehenryford.org/rouge/index.aspx | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 521 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |