Sandchar · 6 janvier 2018 à 11:34 32 messages · 4 participants · 2 450 affichages | | | | 6 janvier 2018 à 11:34 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 1 979 affichages · Partager Bonjour à tous,
Tout d'abord, je voudrais souhaiter à toute la communauté du forum une très bonne et heureuse année 2018, et qu'elle soit riche en voyages, découvertes et rencontres !
Nous souhaiterions faire en Juillet 2019 un voyage aux USA et découvrir ces villes dans l'ordre :
- Chicago (3 jours sur place) location d'une voiture et en route pour Niagara- les chutes du Niagara (1 jour sur place) - Washington (3 jours sur place) en route pour New York et arrêt à Philadelphie pour voir le Love Park et la statue de Rocky - New York (5 jours sur place).
Que pensez-vous de l'itinéraire ?
Je voudrais également savoir approximativement quel est le bon prix (le prix raisonnable) pour les billets d'avion (nous sommes 3) => nous partirions soit de Marseille, soit de Nice.
De plus, je ne sais pas du tout quels sont les aéroports les mieux desservis à Chicago et à New York.
En vous remerciant pour votre aide. A bientôt Sandrine | | | À: Sandchar · 6 janvier 2018 à 12:09 Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 1 971 affichages · Partager Bonjour Sandrine,
Circuit réaliste, tout dépend cependant si tu as bien intégré les temps de route.
A titre perso, quitte à délaisser NY, j'aurai fait un peu différemment, surtout que se sont des contrées où on ne retourne pas forcément, aussi autant les écumer correctement. J'aurai : 1) Depuis Chicago intégré un A/R journée à Milwaukee pour le musée Harley Davidson à faire même si, comme moi, on n'est pas du tout fan de la marque. 2) Intégré Detroit dans le circuit pour les musées Ford 3) Passé 2 jours à Philadelphie (1 pour la ville + 1 pour un tour dans le pays Amish). A Philadelphie, ne pas oublier la Barnes Foundation
Après les NF, tu peux envisager un vol au départ de Buffalo pour Baltimore (moins cher que des vols pour DC,) : j'ai regardé, il y a chez Southwest des vols à $100TTC, bagages en soute compris.
Voilà pour quelques idées.
Cordialement, Caussat | | | À: Sandchar · 6 janvier 2018 à 12:39 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 1 960 affichages · Partager Edit : Je ne t'ai pas répondu pour les billets d'avion transatlantique car c'est du cas par cas. Le bon prix sera celui que tu trouveras juste...
Pour les USA : 1) Chicago a 2 aéroports : O'Hare plutôt pour les vols internationaux et Midway plutôt pour les vols intérieurs et compagnies lowcot (Southwest, par exemple). Un peu comme CDG et Orly à Paris. C'est à peu près pareil pour aller aux 2.
2) Idem à Wsh avec Dules pour l'international et Reagan pour le domestique. Reagan est pratique car proche du centre avec une ligne de métro.
3) A NY, il y a 3 aéroports : - La Gardia qui est plutôt pour les vols intérieurs - JFK et Newark pour l'international. JFK est un peu plus facile d'accès depuis Manhattan ou le Queens si tu prends un hôtel dans ce coin, mais rien de discriminant quand même. Donc fait en fonction des tarifs que tu trouves. | | | À: Caussat · 6 janvier 2018 à 12:42 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 1 958 affichages · Partager Bonjour Sandrine,
Circuit réaliste, tout dépend cependant si tu as bien intégré les temps de route.
A titre perso, quitte à délaisser NY, j'aurai fait un peu différemment, surtout que se sont des contrées où on ne retourne pas forcément, aussi autant les écumer correctement. J'aurai : 1) Depuis Chicago intégré un A/R journée à Milwaukee pour le musée Harley Davidson à faire même si, comme moi, on n'est pas du tout fan de la marque. 2) Intégré Detroit dans le circuit pour les musées Ford 3) Passé 2 jours à Philadelphie (1 pour la ville + 1 pour un tour dans le pays Amish). A Philadelphie, ne pas oublier la Barnes Foundation
Après les NF, tu peux envisager un vol au départ de Buffalo pour Baltimore (moins cher que des vols pour DC,) : j'ai regardé, il y a chez Southwest des vols à $100TTC, bagages en soute compris.
Voilà pour quelques idées.
Cordialement, Caussat
Merci Caussat pour ta réponse rapide.
Par contre, je voulais te demander ce que tu pensais du fait de prendre peut-être l'avion de Chicago à Buffalo, prendre une voiture de location à Buffalo, monter aux NF. Ça nous permettra d'éviter de passer 8h en voiture pour ralier Chicago à NF... Par contre, au niveau budget, je ne sais pas ce qui est le plus avantageux...
Puis, si on fait ça, alors laisser la voiture à l'aéroport de Buffalo et reprendre l'avion pour Baltimore, et louer à nouveau une voiture de location pour descendre à Washington ?.... C'est vrai que ça éviterait les 7h de voiture jusqu'à Washington.
Avec le temps gagné, on pourrait alors intégré le pays Amish...
Je suis perdue ! C'est dur de penser à tout et d'essayer de faire bien ! Merci pour ta réponse. Bien cordialement Sandrine | | | À: Sandchar · 6 janvier 2018 à 12:56 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 1 951 affichages · Partager Pour aller de Chicago à Buffalo, effectivement l'avion peut être une bonne solution. Il y a des vols à partir de $91ttc sur Southwest. En prenant un vol très matinal, tu peux même faire Chicago - Buffalo - Route pour Niagara Fall (de mémoire, 45mn de route et l'aéroport de Buffalo n'est pas très grand et on n'y perd par trop de temps) - visite - Retour Buffalo pour le dernier avion du soir ou nuit dans un motel proche de l'aéroport pour partir le lendemain matin. Cette seconde option te permet de rester le soir pour les illuminations à NF. | | | À: Caussat · 6 janvier 2018 à 12:59 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 1 950 affichages · Partager C'est une super idée, je vais m'y pencher dessus. Par contre, pour Buffalo => Baltimore en avion, qu'en penses-tu ? | | | À: Sandchar · 6 janvier 2018 à 15:42 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 1 934 affichages · Partager Bonjour Comme je connais bien CHICAGO (j'en reviens d'un sejour de 17 jours) et le trajet pour y aller et en revenir depuis la cote est, je te dirais en complement de ce que t'a dit l'ami CAUSSAT /
Perso, comme lui, j'adore le FORD MUSEUM à DETROIT. Mais les 3 attraction (voir le site) prennent la journée.
Donc un trajet en voiture CHICAGO ->NF peut se faire un 2 1/2 journé1/2 journée pour aller à DETROIT : visite du Ford Museum l'AM.
Le lendemain 1/2 journée pour aller a NF. Le passage par le CANADA est mieux.D'ailleurs les chutes s'apprecient mieux du coté canadien.
ensuite la route NIAGARA - Washington n'est pas ininteressante. On traverse les Appalaches et il y a des jolis coins. Tu peux d'ailleurs faire etape à LANCASTER pour te promener au pays Amish avant d'arriver à WDC.
pour CHICAGO, a ta dispo pour discuter de ton programme. | | | À: Jpg13 · 6 janvier 2018 à 18:14 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 1 927 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse Jean Pierre je t'enverrai demain mon programme pour Chicago, comme ça, tu pourras me dire s'il est cohérent. Bonne soirée et à demain. Cordialement Sandrine | | | À: Sandchar · 6 janvier 2018 à 20:21 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 1 915 affichages · Partager RE A ta dispo aussi pour le reste hors Chicago. | | | À: Jpg13 · 8 janvier 2018 à 16:02 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 1 893 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
Comme convenu, je te fais suivre mon programme initial :
- Jour 1 => visite de Chicago : le LoopMetropolitan Correctional Center, CBOT, the Rockery, Willis Tower, Union Station, federal Center et Plaza, Palmer House...
- Jour 2 : Visite de Chicago : Millenium Park et Grant ParkThe bean, Jay Pritzker Pavilion, BP Bridge, Lurie Garden Crown Fountain Buckingham Fountain, Agora et Adler planetarium
- Jour 3 => visite de Chicago : Magnificent MileTribune Tower, Old Water Tower, monter au Hancock Observatory, aller à Oak Street Beach et à Navy Pier
- Jour 4 => prendre voiture de location et en route pour Niagara Falls
- Jour 5 : les chutes du Niagara (côté américain => Maid of the Miste et canadien)
- Jour 6 : Route vers Washington
- Jour 7 : visite de Washington : le Mall et les mémoriaux
- Jour 8 : visite de Washington : le matin : visite du Cimetière d' Arlingtonaprès-midi : Musée d'histoire naturelle
- Jour 9 : visite de Washington : le matin : Musée de l'air et de l'espace après-midi : Georgetown
- Jour 10 : Route vers New York en faisant une halte à Philadelphie pour voir la statue de Rocky et le Love park (arrivée à New York et rendre la voiture de location)
- Jour 11 : Visite de New York : Statue de la Liberté + Ellis Island + remonter vers Wall Street et aller au World Trade Center + vue sur le New Jersey du Pier 26 et 34
- Jour 12 : Visite de New York : Chinatown + Dumbo (Squibb Bridge, Jane's carrousel) et rentrer à pied par le pont de Brooklin
- Jour 13 : visite de New York : Messe Gospel + Central Park l'après-midi
- Jour 14 : visite de New York : Midtown Monter tôt le matin au Top of the Rock, puis Grand Central Station, vue sur l'ONU, Bryant Park, puis monter à la nuit tombée à l' Empire State Building puis finir par Times Squarre
- Jour 15 : visite de New York : The High Line et Greenwich
- Jour 16 : visite de New York : retour vers Toulon
Ca, c'était l'itinéraire initial. Je vais peut-être changer en prenant un vol intérieur de Chicago à Buffalo pour monter aux chutes en voiture de location et redescendre vers Washington en voiture, vu qu'apparemment, on traverse les apalaches.
Donc, au jour 4, on prend un vol intérieur, prise de la voiture de loc à l'aéroport de Buffalo, puis on monte aux chutes dans la matinée, on passe l'après-midi aux chutes et la nuit pour voir les illuminations et on repart le lendemain vers Washington. on gagne donc un jour et on peut passer un jour de plus à Philadelphie (pays Amish) ou à New York. Qu'en penses-tu ? Merci pour ta réponse. Bien cordialement Sandrine | | | À: Sandchar · 9 janvier 2018 à 9:23 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 1 876 affichages · Partager Bonjour Pour Chicago... Déjà tu as prevue de loger ou? Pour Noel, on a logé au Comfort suite sur Michigan, donc bien placé. Ce sont de tres grandes "suites" avec un grand salon, avec une cuisine tout equipée. Bien pour le prix. Suivant l'endroit ou tu loges, tu peux venir de ORD (O Hare) par le metro. (La blue line) C'est moins cher et surtout plus rapide que la 94 en taxi. Pour le metro et les bus, il y a un Pass 3 jours à 20$ qui vaut vraiment le coup.
Sur ton programme sur CHICAGO : le (ou la) Loop n'est finalement pas tres grande. Je crois que tu peux prevoir tes 2 jours de visite sur une seule journée. Si tu t"interesse à l'architecture, il y a les "croisieres" sur la CHICAGO RIVER.Avant, c'etait un peu contre indiqué pour les non anglophones. Maintenant, il y a des applis sur smartphone qui permettent de comprendre. Même sanc celà, la remontée de la Chicago River est indispensable. tu peux revenir par le bateau de Navy piers à la WILLIS ex SEARS TOWER. D'autres batiments à voir : Le Chicago Cultural center, à l'angle de Michigan et Randolph. La bibliotheque Harold Washington center... etc.
Il y aussi les musées : le Art Institute, sur Michigan. Un must. Le Field museum (mais lui comme le musée des sciences prend la journée.
Plus au Nord, il y a Lincoln parc (avec une institution pour la bouffe : le GRUNT'S)
J'ai encore plein de chose en tete, mais il y en à trop.
Pour le trajet CHICAGO-> NIAGARA, si tu ne t'arrete pas à Detroit, je crois que le plus simple serait de le faire en avion. (La ligne orange du metro te mene directement sur Midway) De toute facon, je ne crois pas que ca soit interessant de faire 2 nuits à NIAGARA. Même en voiture, tu peut te permettre de repartir dans l'apres midi.
A Niagara, n'oublie pas de faire le NF state park du coté US. Beaucoup trop de gens restent du coté canadien.
Le pays Amish est plutot vers LANCASTER, et sur ta route entre NF et WDC. Ca peut etre l'occasion d'y faire etape (En plus il y a des outlets à Lancaster)
Bon j'arrete là pour aujourd'hui | | | À: Jpg13 · 9 janvier 2018 à 10:15 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 1 869 affichages · Partager Merci beaucoup Jean-Pierre pour ces renseignements. Je vais remanier mon roadtrip en conséquence. Bonne journée Sandrine | | | À: Jpg13 · 25 janvier 2018 à 6:46 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 1 761 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre, Je suis en train de faire les réajustements sur mon voyage et je voudrais savoir si tu sais combien de temps il faut pour aller en métro du centre de Chicago jusqu'à l'aéroport MIDWAY (pour pourvoir prendre l'avion intérieur pour Buffalo). De plus, que penses-tu du programme que je t'avais envoyé concernant Washington et New York ? En te remerciant pour ton temps passé à me répondre. Bonne journée Sandrine | | | À: Sandchar · 25 janvier 2018 à 12:41 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 1 743 affichages · Partager Bonjour
Midway est sur la Orange line, qui fait le tour de la loop et file directement sur Midway. Il faut environ 3/4 d'heures pour faire le trajet en metro.
www.transitchicago.com/orangeline/
Je regarde ton projet et je te tiens au courant | | | À: Sandchar · 29 janvier 2018 à 21:14 Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 1 708 affichages · Partager bonjour, je m'immisce dans la discussion car j'ai planifié un peu le meme voyage pour juillet 2018 mais un poil plus long et pas dans le meme ordre.Ca va donner ça J1 à J 3 : BOSTON
J4 :Vol matinal BOSTON- BUFFALO (80$ par personne) Location de voiture, Niagara Falls l'après- midi
J5: Niagara falls le matin si des loupés de la veille puis route vers detroit
J6: HENRY FORD muséum
J7:CEDAR POINT à sandusky
J8 :Route SANDUSKY- CHICAGO
J9 à J11 : CHICAGOJe pense que je vais acheter le citypass, meme s'il n'est pas donné mais toutes les attractions qu'il contient m'interessent
J12 :VOL CHICAGO- WASHINGTONque je n'ai pas encore réservé, j'aimerai bien que ça baisse un peu mais que ce soit sur les 2 aéroports de washington ou sur celui de baltimore, ça pique un peu en vol direct !Faire une escale revient moins cher mais quel temps perdu!
J13 à 15 : WASHIGTON
J16 : WASHINGTON - NEW YORKJ'hésite encore : soit prendre un megabus et filer direct à NY pour y arriver vers 12h, soit louer une voiture et passer par le pays amish. Je pense donc zapper philadelphie, je ne sais pas pourquoi mais cette ville m'attire moins. Peut-etre fais-je une erreur mais notre voyage est déjà très très urbain donc je préfère zapper plutot que survoler.
J17 à J21 : NY
Pour info, billets d'avion avec TAP en plein juillet-aout à 380€/personne en multi-destination depuis toulouse. Tarif rarement vu, j'ai pas hésité longtemps... (billets prix en septembre)
J'ai aussi tous les hébergements et une partie des activités réservées. Et nous partons à 5 avec 3 ados.
voilà, en tout cas bons préparatifs à toi, le voyage commence dejà là !
PO | | | À: Jumaxcla · 29 janvier 2018 à 21:34 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 1 705 affichages · Partager Joli programme !
3 avis, si tu me le permets : 1) En J6, en plus du Ford Museum, tu auras le temps de faire, soit : - "Ford Rouge Factory Tour" en prenant le temps pour les 2 visites - "Greenfield Village", mais il faudra courir un peu (mais les enfants devraient préférer).
2) J9 à J11 : Chicago est une ville qui se visite beaucoup à pied, un peu comme NY et l'attraction c'est la ville elle-même ! Pas sûr que tu rentabilises le city pass sur 3 jours si vous prenez le temps de marcher. Mais là, c'est à toi de faire tes calculs !
3) J16 : Le pays Amish, c'est pour flâner. Donc, si c'est juste pour survoler, je prendrai plutôt la route directe pour NY.
Cordialement, Caussat | | | À: Jumaxcla · 30 janvier 2018 à 8:32 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 1 693 affichages · Partager Bonjour
A NIAGARA, vs comptez bien sur aller coté canadien? Si oui n'oubiez pas de passer à Niagara on the Lake. Autrement je vois un bug sur votre itineraire; Sanduski serait plutot entre Niagara et Detroit. Jeferais donc Cedar avant Detroit, en repassant coté US plutot que de passer par le Canada.
DE Detroit à Chacago, plutot prendre la 94 (gratuite) que la 90 (payante). Pour le Ford museum, comme le dit l'ami Caussat, il y a 3 attractions : le musée, Greenfield village, et la visite de la chaine de montage du F150... Les 3 sont interessantes, mais je crois qu'il sera tres difficile de faire les 3 dans la journée.
A noter, il y a un Comfort inn qui est vraiment tout pret du museum.
Pour le city pass à CHICAGO, je ne sais pas si c'est vraiment interessant. Le Sheed aquarium est un aquarium... Pas mieux qu'un autre, et à moins d'etre passionné, je prefere aller dans des endroits plus typiques. Meme chose pour le planatarium;
Attention pour le FIELD et le Science museum... Ils sont passionnants, mais prennent facilement la journée chacun. Donc si vs comptez faire tout, le citypas est interessant. Sinon à voir.
Vs avez prevu de loger où à Chicago. Vs avez 2 solutions : soit vs logez à l'exterieur en banlieue, vs payez l'hotel beaucoup moin cher mais vs gardez la voiture et vs payez du parking; Soit vs logez dans le centre : l'hotel est plus cher mais vs econmisez la voiture et vs prenez les metros et bus : Il y a un Pass pour 3 jours à 20$ par personne qui est tres pratique.
CHICAGO ->WDC par avion ; J'ai vu sur GOOGLE FLIGHT des vls directs DELTA à 85 $ par personne.
Pour le trajet WDC-> NYC, par contre pour une fois je ne suis pas d'accord avec l'ami Caussat. J'aime bien la region de Lancaster et le pays Amish, et je rouve que ce n'est pas une mlauvaise idée d'y passer. Et il y a des outlets à Lancaster... | | | À: Sandchar · 30 janvier 2018 à 8:35 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 1 691 affichages · Partager Bonjour Juste pour le PASS CTA à Chicago. Tu peux le prendre aux machines automatiques. tres pratique MAIS on te demande un code ZIP et bien sur notre code pin à 4 chiffres n'st pas admis.
Tu peux mettre 0 et ca passe. Ou alors un code ZIP au hasard, par ex celui de ton hotel. | | | À: Jpg13 · 30 janvier 2018 à 9:29 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 1 687 affichages · Partager une fois je ne suis pas d'accord avec l'ami Caussat
Hello, l'ami!
Si nous sommes d'accord ! Nous aussi avons beaucoup aimé le pays Amish. Simplement, ça me semble trop juste à faire sur la même journée avec la route entre DC et NY, c'est juste ça. | | | À: Jpg13 · 30 janvier 2018 à 12:27 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 1 674 affichages · Partager bonjour, merci pour cette réponse complète,
A niagara, nous ferons maid of the mist coté US puis iront bien sur coté canadien.
J'ai effectivement pensé tourner le circuit en passant par l' ohio pour aller à sandusky puis ensuite aller à henry ford mais je garde mon itinéraire car j'aurais été obligé d'aller à cedar point un samedi et la promo sur le billet coupe-file ne marche pas ce jour là ! Ca fait un peu retourner vers l'est mais c'est pas énorme comme détour.
Pour lemusée henry ford, on va tenter de faire les 3 sites dans la journée meme si c'est vrai que ça à l'air dense.Nous dormirons à coté et y serons pour l'ouverture. Quelle partie serait selon vous la plus propice à etre raccourcie éventuellement ? Peut-etre greenwich village ?
Nous passons 3 jour et demi à chicago. Le citypass fait aussi partie des incertitudes, c'est pour ça que je l'ai pas encore acheté. Merci pour vos avis. Parmi les 5 attractions, seul l'aquarium ne m'interesse pas plus que ça, les 4 autres si. Donc ça reste rentable surtout sur l'aspect coupe-file, que je n'aurais plus si je prends les billets à part. je pense aux 360 et au skydeck qui, je suppose sont blindés l'été. Pour le Field museum, j'y consacrerai un 1/2 journée, pas plus, tant pis pour les manques. donc j'hésite, je vais planifier plus en détail pour voir si c'est jouable car je veux faire une petite croisière de 90 minutes et aller voir le united center.
Nous logeons en airbnb vers palmer square, tout près de la ligne Bleue. Je note le pass 3 jours qui me sera surement très utile car je rend la voiture le lendemain de mon arrivée prévue vers 12-13h.
Le vol CHICAGO-WDC est pour l'instant à 143€ mini sans escale par spirit pour ma date qui est fixe. Sinon 80€ avec escale, mais bof bof, ma femme qui n'aime pas l'avion va gueuler ! J'attends encore un peu pour me décider.
Enfin, quand au trajet WDC-NY, et bien je vais encore réfléchir, les outlets peuvent faire pencher la balance pour les ados !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 097 visiteurs en ligne depuis une heure! |