Skargo · 25 juillet 2005 à 20:36 5 messages · 4 participants · 5 289 affichages | | | | Bonjour, De la tête au pied, nous avons construit notre cellule sur un pick-up 4X4 Chevrolet en Uruguay ( Amérique du Sud) où nous vivons. Notre ‘’casa roulante’’ est équipée d’un WC chimique Tethford (Campa Potti XG 15L) mais les produits odorants sont inexistants ou pas importés ou trop chers à importer. Mise à par la Javel qui est déconseillée, par quels produits peut on les remplacer afin de traiter les ‘’matières grises’’ ? Milles mercis pour vos idées. Fabienne Y Alain.... ou lilas2004@orange.fr | | | Bonjour Fabienne
Pour mon CC, j'utilise pour les WC des petits sachets très efficaces mais chers, et je suis tombé cet après midi sur ce forum de cc, et sur le remplacement du produit wc par un truc très simple, voir le lien ci joint:
www.aidecampingcar.com/...viewtopic.php?t=1622
Je vais tester celà aussi car celà parait interressant.
Bon voyage
Christian | | | Facile, il faut faire comme les camping caristes bresiliens: tu achetes du sulfate de cuivre dans un magasin de produits agricoles (on en trouve dans tous les pays du monde). Tu en mets une cuillere a soupe tous les 3 jours. Nous voyageons depuis 3 ans en camping-car et n utilisons que ca!!! Ca marche tres bien. Nous avons fait 1 an avec un kilo. corinne ccarautourdumonde.free.fr | | | 1 000 mercis Christian de la bonne info... Bonne continuation á toi Fabienne PS : tu peux jeter un oeil sur notre site www.hylas.ws qui va prochainement expliquer toute la construction de notre motor home made Uruguay | | | La bouillie bordelaise est très efficace et bon marché même par fortes chaleurs | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |