Bonjour,
Pas vraiment des lieux insolites que propose votre ami, mais bien les ultra classique de
Barcelone ! (et encore il en manque un paquet)...
@ Evelynez :
tout dépend de ce qui intéresse vos ados, mais à part le musée du chocolat (à l'intérêt plus que limité) et le très (trop ?) fréquenté
musée Picasso, moi je recommanderais :
- le musée Miro : l'endroit est sympa et la collection très bien présenté. c'est à mon avis plus ludique et plus à même d'intéresser des ados que la collection ultra classique du MNAC
- le MACBA (musée d'art contemporain) dans
el raval. Le bâtiment est très beau, et les expos d'art contemporain passent bien avec les ados, c'est assez fun... Le parvis est souvent un rendez-vous de skateurs, spectacle assuré ! Va sur leur site web, il y a pas mal d'infos sur les animations et les visites "familles"
Côté Gaudi, attendez-vous à des heures de queue pour visiter la
sagrada familia. le parc Güel est plus accessible, et sympa avec des ados. je vous recommande la visite de la pedrera (
casa mila) qui devrait les intéresser : on y voit les appartements tels qu'ils étaient à l'époque, à la pointe du confort moderne, et la ballade sur le toit vaut à elle seule la visite.
Côté marchés, celui de san antoni : comme la boqueria mais plus grand et sans touriste ou presque... Des stands colorées pour l'alimentation, les fruits, les légumes, les poissons et les fruits de mer, c'est l'un des plus grands marchés en activité à
Barcelone. La marché santa Caterine sympa aussi, belle architecture contemporaine.
Globalement, le quatier gothique et
les ramblas sont extrêmement touristiques. Le gothic est sympa pour une rapide visite, mais le vrai cœur de
Barcelone bat ailleurs. Tout près de là je préfère flâner dans el born, plein de petites boutiques et de restaus.
Sinon côté activités pour ados, n'en ayant pas moi même, je suis un peu démunie... Si les tiens sont fan de foot, on m'a dit qu'il y avait des visites du stade, ceux d'une amie à moi ont adoré...
Bon séjour,