Salut Nathalie,
D'abord félicitation pour ton gain

Je suis passé par
Leipzig un week-end en revenant de
Berlin et j'ai visité leur zoo qui est pas mal ça te fera passer une partie de l'après-midi, j'ai fais un tour au musée der bildenden Künste qui est assez récent et qui a plein de choses intéressante à voir.
Pour ce qui est du shopping j'ai parcouru le promenaden hauptbahnhof, c'est un centre commercial avec une gare qui se trouve au centre de la ville.
J'espère que ça te donneras quelques envie :) bon voyage !