Pledroit · 19 février 2016 à 22:46 · Une photo 15 messages · 8 participants · 877 affichages | | | | 19 février 2016 à 22:46 Message 1 de 15 · 877 affichages · Partager Bonjour,
un déplacement professionnel me laisse un Week-End complet à Tokyo.
Pour la première fois que je me rends au pays du soleil levant, j'aurais quelques questions :
1/ On m'a indiqué Nikko et Kamakura : est-ce un bon choix ?
2/ Est-ce intéressant de dormir ailleurs qu'à Tokyo le samedi soir ?
3/ Y'aurait-il des sources d'eau chaude où se baigner, belles et agréables ?
4/ j'ai un très bon niveau de Roller et les aurai avec moi pour quelques balades nocturnes en semaine... des conseils de quartiers ? :)
Merci de vos conseils et avis ! | | | À: Pledroit · 19 février 2016 à 23:05 Message 2 de 15 · 867 affichages · Partager 1/ On m'a indiqué Nikko et Kamakura : est-ce un bon choix ?
Oui et non. Bien sûr, Nikko est une destination intéressante, mais y aller prend la journée entière, au minimum. Kamakura est plus près, mais c'est dommage de rester deux jours à Tokyo pour... euh... ne pas y rester.
2/ Est-ce intéressant de dormir ailleurs qu'à Tokyo le samedi soir ?
Pareil que la 1. Il est préférable de rester à Tokyo, et vu qu'il n'y a que deux jours, de rester dans le centre, du moins sur la Yamanote.
3/ Y'aurait-il des sources d'eau chaude où se baigner, belles et agréables ?
Si tu parles de sources chaudes comme dans les films, non, Tokyo n'est pas dans la camapgne japonaise, ni dans la montagne. Cependant, il existe plusieurs sortes de bains : immenses comme Oedo Onsen Monogatari et LaQua, plus proches du parc d'attractions, et nombres de petits onsens, très typiques, où l'on est généralemant le seul gaijin.
D'ailleurs, je te conseille d'y aller le soir en semaine, ça ferme très tard (les deux grands que j'ai cités ne ferment que vers 7h du matin), c'est très relaxant.
4/ j'ai un très bon niveau de Roller et les aurai avec moi pour quelques balades nocturnes en semaine... des conseils de quartiers ? :)
Je ne me rappelle pas trop avoir vu de rollers, en tout cas, pas comme La Friday Night Fever de Paris. Le gros avantage de Tokyo, c'est que les vélos sont déjà sur le trottoir, donc ce ne doit pas trop poser de problème pour les rollers. Quant aux meilleurs spots, tous les quartiers un peu animés sont intéressants. En revanche, ceux qui sont vraiment animés grouillent peut-être un peu trop pour circuler facilement. | | | À: Pledroit · 20 février 2016 à 8:53 Message 3 de 15 · 846 affichages · Partager D'accord avec Masterpo sur à peu près toutes ses réponses...
Il est en effet dommage, pour un premier séjour au Japon, d'avoir deux jours pleins à Tokyo, ce qui est court mais c'est toujours bon à prendre, pour perdre son temps à rejoindre des trains et prendre des gares et, du coup, ne pas profiter de Tokyo.
Concernant les rollers, je ne me souviens pas avoir vu une seul fois un Japonais en pratiquer... Mais bon, comme les vélos utilisent déjà les trottoirs, il n'y a à mon avis pas de contre indication si tu veux t'en servir. | | | À: Pledroit · 20 février 2016 à 16:07 Message 4 de 15 · 825 affichages · Partager idem, si c'est juste un weekend, cela serait comme si je demandais pour un 1er weekend à Paris, cela vaut le coup d'aller à Saint Malo et à Versailles!
Sinon pour les rollers, il ne faut pas penser à rouler vite, même s'il y a des vélos sur les trottoirs ce sont des mamacharis avec des portes enfants pour de court trajets. Et les trottoirs sont déjà bien occupés avec les passants. | | | À: Yongbae · 21 février 2016 à 0:27 Message 5 de 15 · 802 affichages · Partager Merci de vos réponses !
En même temps, ce qui m'apparait comme beau à voir au Japon serait plutôt des temples dans la nature que cette grande ville qu'est sûrement Tokyo ; et que j'aurais déjà un peu parcourue de nuit en Roller :)
Passer le Samedi et le Dimanche à Nikko pourrait être une option sympathique. Il me faut encore trouver où dormir, que ce soit à Tokyo ou bien à Nikko...
Sur Tokyo, vous me conseilleriez quel quartier pour trouver un hôtel/backpackers/capsule ? Il y a le Juyoh Hotel , à Taito (une chambre individuelle!) ou bien le Capsule and Sauna New Century , à Taito aussi mais plus proche du centre (L'option sauna et bains chauds pesant dans la balance)
Merci encore de vos avis. | | | À: Pledroit · 21 février 2016 à 0:59 Message 6 de 15 · 799 affichages · Partager Passer le Samedi et le Dimanche à Nikko pourrait être une option sympathique.
Disons que tu viens poser une question à propos d'un court séjour au Japon et à Tokyo. Tu as l'avis de deux personnes qui connaissent (très) bien à la fois ce pays et cette ville qui te dissuadent, sur une aussi courte période, de quitter Tokyo.
Après, si tu t'en tiens à ton idée de départ et que tu ignores les réponses qu'on te fais, évidemment, c'est ton séjour, donc tu fais ce que tu veux hein... Mais dans ce cas, pourquoi venir demander conseil sur le forum ?
De mon côté, je reste sur mon point de vue de départ, d'une personne qui connait bien Tokyo et le Japon : sur deux jours, je ne sortirais pas de Tokyo (en fait, je prolongerais même pour passer 4 jours à Tokyo intra-muros...).
Par ailleurs, je ne pense par que de parcourir une toute petite partie de Tokyo de nuit en roller te permettra de dire que tu connais cette ville...
Sinon, oublie les capsules hôtels. Ce sont des hôtels pour les japonais qui ont raté leur dernier train, pas des chambres "de séjour" pour occidentaux... | | | À: Kujila · 21 février 2016 à 1:56 Message 7 de 15 · 791 affichages · Partager Tu as l'avis de deux personnes qui connaissent (très) bien à la fois ce pays et cette ville qui te dissuadent, sur une aussi courte période, de quitter Tokyo.
C'est surtout l'avis de personnes qui aiment Tokyo. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Et ce n'est certainement pas le mien. Et je comprends très bien que le conseil de visiter une ville quand on n'aime pas les villes ne soit pas très bien reçu.
Pour moi, Tokyo, c'est utilitaire. Faire des courses (Akihabara la plus part du temps), faire une soirée avec des amis du coin et puis c'est tout. Si le Japon c'était uniquement Tokyo, je n'y serait jamais retourné (si souvent).
Malheureusement, deux jours c'est fort court pour faire quelque chose de sympa.
Pour ma part j'ai adoré faire ceci. (sauf qu'on n'a pas dormi près du lac) Tokyo - Oyama - Kiryu (liaison purement utilitaire et pas très drôle) Kiryu - Tsudo (très belle ligne de train dans les montagnes) Tsudo - Chuzenji (bus aussi dans la montagne) Loger au lac Chuzenji Chuzenji - NikkoVisite de NikkoNikko - Utsunomiya - Tokyo
Un seul regret, ne pas avoir pu faire la visite de la mine de cuivre d'Ashio, à Tsudo.
| | | À: Serow · 21 février 2016 à 3:17 Message 8 de 15 · 784 affichages · Partager C'est surtout l'avis de personnes qui aiment Tokyo... Si le Japon c'était uniquement Tokyo,...
+1
Toutefois, je ne pense pas que multiplier les étapes soit une bonne idée. Ce que je conseillerais : soit passer les 2 jours à Tôkyô, soit n'en passer aucun. Nikkô et Kamakura sont à l'opposé : la première est dans le nord de la capitale et l'autre plutôt au sud. Il faudrait choisir un seul endroit et je pencherais plutôt pour Nikkô d'après ce que Pledroit recherche. Attention car à Nikkô en ce moment c'est plutôt baché pour cause de gros travaux de rénovation comme le Rinno-ji ou le Tosho-gu. : www.japan-guide.com/e/e3800.html
Un joli article d'une copine à propos de Nikkô : cocoyuyu.blogspot.jp/...ante-japon-2015.html | | | À: Pledroit · 21 février 2016 à 8:30 Message 9 de 15 · 770 affichages · Partager Passer le Samedi et le Dimanche à Nikko pourrait être une option sympathique. Il me faut encore trouver où dormir, que ce soit à Tokyo ou bien à Nikko....
L'avis de quelqu'un qui adore Tokyo mais qui a compris que vous y passerez la semaine donc que vous envisagez de voir autre chose:
Allez à Nikko, prenez un pass 2 jours et logez éventuellement à Kinugawa Onsen, dans un ryokan ou un hôtel avec des bains sympa. Le printemps dernier, je me suis payé une nuit au Kanko Hotel avec petit déj' et dîner. Le premier jour, j'ai visité Edo Mura, une reconstitution de Edo du temps des samourai, très bien faite. Le second, j'ai profité des bons de transport pour visiter Nikko. | | | Merci encore de toutes vos réponses et conseils !
Concernant une visite de Nikko sur 2 jours. J'hésite encore, mais ça m'a l'air tout à fait à l'image d'un pause agréable, dans une nature et un lieu chargés d'histoire. Il faut encore que je me renseigne sur les sources d'eau chaude, car barboter en plein hiver dans l'eau chaude me plairait bien.
Maintenant, pour ceux qui adorent Tokyo, pourraient-ils m'indiquer ce qui leur plait tant, et ce qu'en 2 jours ils ne manqueraient pas de visiter ? Afin d'aiguiser mon envie d'explorer cette grande ville.
Bien à vous. | | | À: Serow · 21 février 2016 à 11:26 Message 11 de 15 · 749 affichages · Partager C'est surtout l'avis de personnes qui aiment Tokyo.
Non, surtout l'avis de personnes qui aiment avant tout le Japon.
Je maintiens que, sur deux jours, c'est gâcher un temps bien précieux dans les transports... | | | À: Pledroit · 21 février 2016 à 13:55 Message 12 de 15 · 734 affichages · Partager Maintenant, pour ceux qui adorent Tokyo, pourraient-ils m'indiquer ce qui leur plait tant, et ce qu'en 2 jours ils ne manqueraient pas de visiter ? Afin d'aiguiser mon envie d'explorer cette grande ville.
Bonjour,
Le Musée d'Edo- Tokyo, qui retrace l'histoire de la ville et que j'ai trouvé passionnant. | | | À: Kujila · 21 février 2016 à 15:08 Message 13 de 15 · 727 affichages · Partager @Marathon: merci du conseil, je note pour ce musée.
Je maintiens que, sur deux jours, c'est gâcher un temps bien précieux dans les transports...
@Kujila: Soit, mais que visiteriez-vous alors pendant ces deux jours sur Tokyo ? Et dans quel quartier se loger pour profiter au mieux de cette ville ?
P.S.: je pense que j'aviserai en fonction de la fatigue et de mon attrait pour la ville une fois sur place pour décider de mon excursion à Nikko ou pas. P.P.S.: Le musée Ghibli m'aurait intéressé, mais je crois qu'il faut réserver plus d'un mois à l'avance. | | | À: Pledroit · 21 février 2016 à 15:35 Message 14 de 15 · 721 affichages · Partager Je n'aime pas Tökyô mais j'ai quelques petits endroits préférés comme Ikebukuro (quartier de coeur car le premier endroit où je suis allée au Japon), Daikanyama, Ochanomizu ou la vue sur la ville depuis Odaiba la nuit. | | | À: Pledroit · 21 février 2016 à 19:25 Message 15 de 15 · 699 affichages · Partager Faites en fonction de vos intérêts et goûts : décrivez-les nous et nous aurons des suggestions à vous faire. Art, artisanat, parcs et jardins, nourriture et cuisine, musique (par exemple Yamaha Ginza Store ),...
A vous ensuite de vous décider, sans vous laisser "culpabiliser" par les avis et goûts des autres | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 513 visiteurs en ligne depuis une heure! |