|  |  |
 | | | | | Wi-Fi à bord des navires de croisières? Sardina · 10 janvier 2010 à 18:33 10 messages · 4 participants · 5 097 affichages | | | | 10 janvier 2010 à 18:33 · Modifié le 10 jan. 2010 à 18:55 Wi-Fi à bord des navires de croisières? Message 1 de 10 · 5 066 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai l'intention d'apporter mon portable lors de ma prochaine croisière (transatlantique Ft-Lauderdale - Hambourg). Je n'utilise pas le sans fil chez moi, je n'ai donc pas acheté de carte Wifi (je possède un Lenove 3000 V100). Sur le site MSC, il est écrit :
Une carte wifi est disponible à bord de chaque navire de la flotte MSC Croisières et vous permets de vous connecter dans certains points du navire portant l’inscription “MSC Hot Spot Wifi Area”. Tout ce dont vous avez besoin est une carte prépayée MSC Wifi qui vous permettra de connecter votre ordinateur au service. Vous pourrez acheter cette carte directement à la Réception du navire. Configuration et activation : Votre carte Wifi MSC est déjà active et prête à l’usage. Tout ce que vous avez à faire est de trouver les zones et d’ouvrir votre navigateur Internet. Vous serez automatiquement connecté au réseau MSC Wifi. Insérez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe (fournis sur le papier que l’on vous donne avec votre carte) et vous pourrez dès à présent surfez !
Conditions : Ce service est possible grâce à une connexion via satellite. Pour cette raison, le service peut-être ralentit pendant des pics de connexion. Aucun crédit non-utilisé ne pourra être remboursé et la carte sera automatiquement annulée à la fin de votre croisière.
Est-ce que j'aurai besoin de mettre une carte Wifi avant le départ? Y a-t-il quelqu'un qui a utilisé le service décrit plus haut? Est-ce simple? Merci de vos réponses éclairantes sur le sujet pour une néophyte du sans fil  ! J'aimerais savoir, pour ceux qui l'ont utilisé, si le coût est le même que dans les espaces internet. Merci beaucoup!  Denise | | | À: Sardina · 10 janvier 2010 à 19:47 Re: Wi-Fi à bord des navires de croisières? Message 2 de 10 · 5 049 affichages · Partager bonsoir. si le portable est équipé d'une carte WIFI intégrée, je ne vois pas trop ou inséré la carte fournie par MSC car il n'y a pas d'emplacement prévu. si le portable n'a pas de WIFI intégré il y a un emplacement prévu pour insérer une carte qui remplace la carte interne.
dans votre cas je pense plutôt que c'est un style de carte prépayée comme pour les téléphones mobiles. vous activez votre WIFI sur le portable et vous lancez votre navigateur (internet explorer, firefox) la vous aurez surement un page d'accueil ou vous pourrez taper les codes donnés avec la carte.
à mon avis ca fonctionne comme ca. je n'ai jamais utilisé ce service et c'est un simple avis. il faut voir avec une membre de VF qui a déjà utilisé ce service pour être plus sure.
| | | À: Bruno06220 · 10 janvier 2010 à 19:49 Re: Wi-Fi à bord des navires de croisières? Message 3 de 10 · 5 024 affichages · Partager si votre portable n'est pas équipé du WIFI intégré, je pense qu'il va falloir acheter une carte WIFI externe comme je le disais plus haut. | | | À: Sardina · 10 janvier 2010 à 19:52 Re: Wi-Fi à bord des navires de croisières? Message 4 de 10 · 5 022 affichages · Partager je viens de regarder sur internet. votre lenovo a le WIFI intégré. si ca fonctionne comme je le pense, il va falloir l'activer et procéder comme je le mentionne plus haut.
mais attendons d'autres avis. | | | À: Sardina · 10 janvier 2010 à 20:48 Re: Wi-Fi à bord des navires de croisières? Message 5 de 10 · 5 008 affichages · Partager Bonjour,
J'ai déja utilisé le service Wifi mais c'était chez Costa, je pense que cela doit être identique chez MSC. Comme le dit Bruno vous possédez un ordi équipé d'une carte Wifi. Donc il vous reste à acheter à bord une carte qui vous donne droit à vous connecter sur le net pour 1h ou 3h suivant tarif. Vous suivez les instructions et vous inscrivez le code qui est fourni sur la carte et tout va bien. Bon surf sur le net et sur l'océan Atlantique
@+ | | | À: Arcocéan · 11 janvier 2010 à 1:15 Re: Wi-Fi à bord des navires de croisières? Message 6 de 10 · 4 991 affichages · Partager Merci pour vos réponses Arcocéan et à Bruno, Bruno, j'ai un petit tiroir pour placer la carte Wifi, mais je ne l'ai jamais achetée, bien que vous indiquez qu'il y a autre bidule interne pour connecter mon Lenovo 3000 V100 sans fil). Je devrais peut-être m'en procurer une??? (pour mettre dans le petit tiroir). Arcocéan, vous vous êtes servi de ce service. Avez-vous pu juger de la connection internet en pleine mer? (i.e. de New York aux Açores?). S'il y a d'autres membres de VF qui connaît, vous êtes les bienvenus!  Une néophyte du sans fil,  Denise | | | À: Sardina · 11 janvier 2010 à 11:09 Re: Wi-Fi à bord des navires de croisières? Message 7 de 10 · 4 978 affichages · Partager regardez sur la notice de l'appareil si ce tiroir sert à ca. étant donné qu'il y a le WIFI intégré, je ne vois l'utilité d'acheter une carte supplémentaire mais je ne voudrais vous dire de bêtises. 
vous êtes que ce tiroir ne sert pas à insérer des cartes mémoires ? sur le mien ca sert à ca. rien à voir avec le WIFI. | | | À: Sardina · 11 janvier 2010 à 18:55 Re: Wi-Fi à bord des navires de croisières? Message 8 de 10 · 4 959 affichages · Partager Comme le dit Bruno, le petit tiroir est un lecteur de carte mémoire 5 en 1 rien à voir avec le WIFI qui est intégré. J'ai testé le Wifi en méditerannée sur le Costa Pacifica ça marche bien mais un peu lent.
@+ | | | À: Sardina · 13 janvier 2010 à 0:47 Re: Wi-Fi à bord des navires de croisières? Message 9 de 10 · 4 907 affichages · Partager Bonjour Sadina
Moi je prend toujours mon portable sur tout les bateaux que je prends, comme costa et Royal Carabeen et aussi le Carnival et quand tu veut te brancher si tu as un sans fils effectivement il y a des endroits sur le bateau que tu peut te brancher là de la façon que cela fonctionne tu te branche et tu achète des minutes ils ont tous des plans comme 100 minutes 200 minutes ou à la minute et là tu inscrit ton nom et numéro de cabine et tu fait un code que tu choisi et voilà tu est brancher. Effectivement quand tu est en mer des fois ce n'est pas trop vite mais c'est très plaisant si je ne me trompe pas sur tout les bateau il y a une journée ou tu paut aller au café internet et là le responsable te donne un petit cours de fonctionnement. Si tu as d'autres questions ne te gêne pas si je peut je te réponds. Bonne croisière | | | À: Tweetydiane · 13 janvier 2010 à 13:38 Re: Wi-Fi à bord des navires de croisières? Message 10 de 10 · 4 887 affichages · Partager Merci Diane, J'ai déjà utilisé le café internet sur l'Orchestra et le Poesia. Sur le Fantasia, on met 3 ou 4 appareils à la disposition des gens; apporter son portable devient nécessaire à ce moment-là. Merci à vous tous! Denise | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 980 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |