 |  |  |
 | | | | Deurat · 19 juillet 2013 à 23:40 34 messages · 9 participants · 18 427 affichages | | | | 19 juillet 2013 à 23:40 Wi-Fi (gratuit) en Espagne Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 17 298 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Je pars voyager en août en Espagne et je compte emporter une tablette (style Asus Nexus 7), n'ayant pas de smartphone. J'espère m'en servir pour avoir des infos pratiques sur le web : réservations, météo, horaires, cartes & plans,...etc.
Mais qu'en est-il des bornes wi-fi (hotspots gratuits) dans ce pays ? S'il n'y a pas trop de souci à se faire dans les très grandes villes ou les grandes chaînes d'hôtels, je me pose la question concernant les espaces moins peuplés et/ou moins touristiques. Des forumeurs auraient-ils une expérience dans ce domaine? Je ne trouve pas d'annuaire de hotspots wifi sur l' Espagne.
Merci. | | | À: Deurat · 29 juillet 2013 à 22:01 Re: Wi-Fi (gratuit) en Espagne Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 17 083 affichages · Partager Heu.... il n'y a plus personne ? Tout le monde est déjà partis... avec sa tablette  Bon je vais poster dans une autre rubrique, je me suis peut-être trompé.  Bonne continuation. Maxime | | | À: Deurat · 31 juillet 2013 à 17:05 Re: Wi-Fi (gratuit) en Espagne Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 17 026 affichages · Partager Tu trouveras du wifi gratuit dans des chaines de restauration (VIPS, Starbucks...), dans les abribus de quelques villes ( Madrid), et dans beaucoup d'hotels. Mais rien de garanti ni de systématique... | | | À: Tpig01 · 31 juillet 2013 à 22:20 Re: Wi-Fi (gratuit) en Espagne Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 16 997 affichages · Partager Tu trouveras du wifi gratuit dans des chaines de restauration (VIPS, Starbucks...), dans les abribus de quelques villes ( Madrid), et dans beaucoup d'hotels. Mais rien de garanti ni de systématique...
Les Mc Donalds peut-être ? | | | À: Stratele52 · 1 août 2013 à 7:07 Re: Wi-Fi (gratuit) en Espagne Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 16 989 affichages · Partager Bonjour Non pas Mac Donalds en Espagne alors qu'il y a plein de cafés sympas, de petits resto typiques qui proposent de la wifi gratuite y compris dans les petits villages. Il y a même parfois dans certains villages des spots wifi. Je n'ai eu aucun problème pour en trouver l'année dernière. Il suffit de demander ou de tester avec son smartphone. | | | À: Sjeanmarc · 1 août 2013 à 10:26 Re: Wi-Fi (gratuit) en Espagne Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 16 977 affichages · Partager Bonjour Non pas Mac Donalds en Espagne alors qu'il y a plein de cafés sympas
Veux-tu dire qu'on a pas besoin d'aller dans les Mc Do OU qu'il y en a pas en Espagne ?
Les McDo s'ajoutent au choix et pas besoin de consommer ce est peut-être gênant dans les petits cafés non ? | | | À: Stratele52 · 1 août 2013 à 12:44 Re: Wi-Fi (gratuit) en Espagne Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 16 966 affichages · Partager Il y a des Mc Do, des Starbucks en Espagne mais quel dommage d'aller en Espagne pour aller dans ces établissements. Je peux comprendre l'intérêt d'un Starbucks aux USA mais en Espagne... On a du super café dans des endroits beaucoup plus authentiques. Idem pour Mc Do avec des tapas à grignoter dans un ambiance espagnole. En plus une société comme Starbucks s'arrange pour ne pas payer des impôts dans les pays où elle investit. Il y a eu des appels à boycotter en Angleterre. Ils se retrouvent avantagés par rapport aux établissements locaux. | | | À: Sjeanmarc · 1 août 2013 à 13:02 Re: Wi-Fi (gratuit) en Espagne Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 16 962 affichages · Partager Je voulais juste mentionner ces points d'accès pour une "urgence". Surtout pas pour consommer. Mon expérience en Europe, mais pas en Espagne me fait dire qu'avant d"être rendu au café sympa, tu n'est pas certains d'avoir le wifi.Au Mc Do, oui.
Dans mes périples, j'avais la lites des McDoo sur ma route et je programmais mon GPS en conséquence. De ces Mcdo, j'allais à la toilette et je réservais mon hôtel par wifi etc et ensuite je visitait la ville et là je profitais des cafés sympa.
Pas sûr que j'aurais pu faire tout ça dans un café sans consommer. Je me trompe ? | | | À: Deurat · 1 août 2013 à 17:30 Re: Wi-Fi (gratuit) en Espagne Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 16 949 affichages · Partager Un peu en retard... tu trouveras du wifi un peu partout en espagne. en tout cas j'ai souvent remarqué que les accès gratuits/non protégés étaient bcp plus courant qu'en France par exemple. Le moindre hôtel/auberge/restaurant, même perdu dans la pampa, possède le plus souvent un accès wifi étonnement non protégé par un code de securité. les stations services commencent à s’équiper (Repsol c'est gratos, Campsa aussi, Cepsa ils passaient en gratuit il y a environ deux ans). les grandes chaines de fastfood c'est comme en France, accès gratuit. Dans les zones industrielles et artisanales (poligonos) il suffit de tourner un peu et on trouve aussi des connections non-protégés. | | | À: Oneyed · 1 août 2013 à 22:51 Re: Wi-Fi (gratuit) en Espagne Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 16 933 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour toutes ces observations de terrain qui me rassurent. Le seul souci lorsque les accès sont non protégés c'est si l'on veut faire une réservation (hôtel) qui implique une transaction avec carte bancaire; dans ce cas il est peut-être plus prudent d'aller la faire au tourist' infos du coin... Cordialement, Maxime | | | À: Deurat · 1 août 2013 à 23:09 Re: Wi-Fi (gratuit) en Espagne Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 16 594 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour toutes ces observations de terrain qui me rassurent. Le seul souci lorsque les accès sont non protégés c'est si l'on veut faire une réservation (hôtel) qui implique une transaction avec carte bancaire; dans ce cas il est peut-être plus prudent d'aller la faire au tourist' infos du coin... Cordialement, Maxime
Ce sont des site internets de monsieur et madame tout le monde, je les craindrais pas plus que le café. Site non protégé c"est le propriétaire du site qui n'est pas protégé si tu télécartes pour lui occcasionner des frais..... Toi tu ne risque pas grand chose à mon point de vue. | | | À: Deurat · 2 août 2013 à 14:02 Re: Wi-Fi (gratuit) en Espagne Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 16 566 affichages · Partager Hola Maxime 
Généralement, les grandes chaînes d'hôtels en sont dotées. Certains bars offrent aussi ce service gratuit.
Penses aussi aux OT et parfois aux bibliothèques (sécurisé dans ces dernières  !!) | | | À: Fabriz · 28 mars 2015 à 12:29 Re: Wi-Fi (gratuit) en Espagne Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 12 155 affichages · Partager Bonjour à tous,
Deux ans plus tard, l' Espagne a-t-elle augmentée ou modifié son offre de wifi gratuit dans les villages ?
Est-il plus aisé de se connecter aujourd'hui. Merci pour vos réponses.
Départ dans un petit mois !!! Youpiii ! | | | À: Franck4x4 · 28 mars 2015 à 13:25 Re: Wi-Fi (gratuit) en Espagne Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 12 148 affichages · Partager Bonjour à tous,
Deux ans plus tard, l' Espagne a-t-elle augmentée ou modifié son offre de wifi gratuit dans les villages ?
Est-il plus aisé de se connecter aujourd'hui. Merci pour vos réponses.
Départ dans un petit mois !!! Youpiii !
Hola Franck,
Oui, de plus en plus développée 
Bon voyage | | | À: Fabriz · 28 mars 2015 à 13:32 Re: Wi-Fi (gratuit) en Espagne Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 12 148 affichages · Partager Quelle réactivité !!!
Bravo et merci bien Fabriz. Nous visiterons plusieurs semaines et d'Est en Ouest ce beau pays si souvent trop vite traversé... Si tu as des sites à ne pas manquer... je prends des deux mains !
Au plaisir de te lire. F&B en pleine prépa... | | | À: Franck4x4 · 31 mars 2015 à 9:11 Re: Wi-Fi (gratuit) en Espagne Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 12 072 affichages · Partager Quelle réactivité !!!
Bravo et merci bien Fabriz. Nous visiterons plusieurs semaines et d'Est en Ouest ce beau pays si souvent trop vite traversé... Si tu as des sites à ne pas manquer... je prends des deux mains !
Au plaisir de te lire. F&B en pleine prépa...
Hola Franck 
Tout dépend de tes goûts... Et puis, çà fait beaucoup de kilomètres d'Est en Ouest... Bien difficile de répondre à la question  ... Sauf si tu précises un peu plus | | | À: Fabriz · 31 mars 2015 à 11:13 Re: Wi-Fi (gratuit) en Espagne Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 12 064 affichages · Partager Hello Fabriz,
Nous sillonnerons l' Espagne le plus possible en commençant par le Nord-Ouest et en tournant sens anti-horaire...
On rentrera une fois fini 
Cela nous laisse tous les choix possibles, sachant que l' Andalousie est superbe à visiter, de même que la Galice... Nous roulons hors-bitume sans problème, on a l'engin qu'il faut.
A te lire et merci. Franck et Brigitte | | | À: Franck4x4 · 31 mars 2015 à 16:19 Re: Wi-Fi (gratuit) en Espagne Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 12 053 affichages · Partager Je vais 4 ou 5 fois par an en Espagne, et surtout dans les villages, je n'ai jamais eu de problèmes pour me connecter en général dans les petits café/restaurant/hôtel.
Bon voyage,
Hannah | | | À: Hannahannah · 31 mars 2015 à 16:47 Re: Wi-Fi (gratuit) en Espagne Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 12 041 affichages · Partager Un grand merci Hannah, je vais aussi voir pour une connexion nomade type Vodaphone en Grèce, une clé usb avec carte SIM... si ça existe... | | | À: Franck4x4 · 31 mars 2015 à 16:53 Re: Wi-Fi (gratuit) en Espagne Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 12 047 affichages · Partager En Grèce je ne sais pas, mais en Espagne je trimballe mon netbook partout, et je n'ai jamais eu de problèmes et pourtant je suis plus village que ville.
je n'ai pas de smartphone et finalement quand je vois tous les gens qui mangent au resto en regardant chacun leur smartphone, sans s'adresser la parole, ou ceux qui font la balade du soir en bord de plage branché sur le dit smartphone, ça ne ma fait pas trop envie, trop peur de devenir autiste.
Hannah | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 540 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |