|  |  |
 | | | | | Wifi chez Costa Biatou · 1 avril 2010 à 10:37 30 messages · 15 participants · 11 509 affichages | | | | 1 avril 2010 à 10:37 Wifi chez Costa Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 10 028 affichages · Partager Reçu ce matin un courriel de Costa indiquant que maintenant la wifi serait en fonctionnement sur les bateaux: Costa Deliziosa, Costa Pacifica, Costa Luminosa, Costa Serena, Costa Concordia, Costa Magica, Costa Fortuna, Costa Mediterranea, Costa Atlantica, Costa Classica et Costa Marinay compris dans les cabines (sauf Fortuna) Pour plus amples renseignements voir www.costacroisieres.fr/B2C/F/Info/wifi.htm Intéressant pour envoyer ou recevoir des nouvelles et des photos. Reste à connaitre le coût (non communiqué). Guy | | | À: Biatou · 1 avril 2010 à 11:36 Re: Wifi chez Costa Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 10 009 affichages · Partager Bonjour Biatou.Lors d'une autre discussion j'ai relevé: 10 euros pour 1h, 24 euros pour 3h, +3 euros de frais de connexion (si l'on possède son propre ordinateur).D'autre part -20% de réduction si carte costa club. Je vous préciserais tout ceci fin mai, à mon retour sur le deliziosa, car je vais faire suivre mon notebook. Cordialement. | | | À: Domino22 · 1 avril 2010 à 12:07 Re: Wifi chez Costa Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 9 940 affichages · Partager J'ai reçu le mail aussi. C'est une tres bonne nouvelle. On part dans 9 jours sur le Costa Mediterranea, on pourra mettre des photos et des nouvelles au fil du séjour sur notre blog. | | | À: Biatou · 1 avril 2010 à 22:59 Re: Wifi chez Costa Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 9 894 affichages · Partager Bonjour,
Une très bonne nouvelle en effet ! Du coup je vais tenter d'envoyer mon ordinateur portable pour mon départ sur l'Atlantica dans une semaine ! | | | À: Gladfred · 2 avril 2010 à 7:15 Re: Wifi chez Costa Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 9 875 affichages · Partager je l'ai utilisé sur le méditerranéa aux antilles... ca fonctionne tres tres bien.. c'etait un réel bonheur... et franchement, le transfert des photos via picassa, sur picassaweb... pendant la lecture des mails ou une autre recherche, j'avais été bluffée...
bon zut, alors sur le Fortuna (mon prochain), c'est pas dans les cabines.. bon tanpis, je me deplacerais !!!! | | | À: Biatou · 2 avril 2010 à 23:19 Re: Wifi chez Costa Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 9 831 affichages · Partager Comme l'a dit quelqu'un c'est 13 euros pour 1h si on a son propre matériel (sinon il y a des PC dans la bibliothèque).
Attention, c'est limité au web: moi j'espérais envoyer et recevoir des messages via ma boîte-aux-lettres habituelle (genre Outlook ou Thunderbird), mais il faut passer par une passerelle webmail (genre Hotmailà pour envoyer des messages via le wifi de Costa. | | | À: Vin20 · 3 avril 2010 à 8:21 Re: Wifi chez Costa Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 9 818 affichages · Partager ca ne me choque pas, sur un ordi public, il ne peut pas y avoir outlook....
en tout cas, avec l'ordi perso ca marchait super bien, j'avais pris un forfait de 3 heures pour 27 euros... vous allez en france, la plupart des lieux ou la wifi est proposé (hotel, centre de vacances...) c'est toujours aux environs de 10 euros l'heure voire plus.. alors la en pleine mer, pour mon cas, à l'autre bout du monde, franchement... le prix ne me parait pas surréaliste... | | | À: Biatou · 6 avril 2010 à 4:04 Re: Wifi chez Costa Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 9 746 affichages · Partager Bonsoir Biatou
Je reviens d'une croisière avec le Costa Méditeraneen et effectivement Wifi fonctionne dans la cabine et nous nous avons payer 24 euros plus 3 pour une période de trois heures. C'était super car tu n'as plus besoin d'attendre après une ordi tu as tout tes affaires sur ton portable c'est vraiment fantastique. Je te souhaite de l'essayer et tu verra comme c'est pratique. | | | À: Tweetydiane · 2 septembre 2010 à 1:10 Re: Wifi chez Costa Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 9 439 affichages · Partager hello tous !
je tombe sur ce post par hasard, on a parlé récemment longuement du wifi...
donc juste précision pour les tarifs indiqués Costa :
il y a 3 euros au départ, en quelque sorte l'inscription...
après, il y a deux forfaits (et on peut en acheter autant qu'on veut...  )
1 heure : 10 euros 3 heures : 24 euros
Par contre, à l'internet café, c'est toujours du matériel quelque peu ringard, aucun accès à des clés USB ou à des CD, et surtout c'est 1 minute : 0.50 euro ce qui fait 30 euros de l'heure... pour des résultats aléatoires... (enfin, j'avais de tels résultats jusqu'en 2009, cette année, j'ai pas été assez maso pour tester...  )
et sur tout ça, -20% pour les membres du Costa Club. | | | À: PAP86 · 17 septembre 2010 à 16:23 Re: Wifi chez Costa Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 9 326 affichages · Partager bonjour merci pour les tarifs mais c 'est sur quel costa? je vais partir dans dix jour sur le Fortuna | | | À: Mnataf · 17 septembre 2010 à 20:33 Re: Wifi chez Costa Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 8 973 affichages · Partager Hello mnataf !
Tous (sauf peut-être le Marina et l'Allegra..  )
Mais t'as pas de chance, sauf aménagements de dernière minutes, et je n'arrive pas à savoir *pourquoi*, le fortuna est le seul qui *n'ait pas* le WiFi en cabines... IL faut aller dans les salons avec son portable... | | | À: Mnataf · 17 septembre 2010 à 21:01 Re: Wifi chez Costa Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 8 962 affichages · Partager ok PAP86 merci pour la reponse j'ai eu une operatrice de costa qui m'a confirmé que le WIFI n'etait pas en cabine et le prix que tu annonces mais elle a pretendu que la carte costa club ne permettait la reduction de 20% que dans les centres internet du bateau et pas pour le WIFI as tu eu la reduction? | | | À: Mnataf · 17 septembre 2010 à 23:43 Re: Wifi chez Costa Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 8 953 affichages · Partager Oui pour moi avec ma carte Gold Pearl et Oui pour mon fils qui avait une aquamarine
donc oui pour toutes les cartes Costa Club.
ATTENTION : ceci était vrai entre le 7 et le 20 juillet 2010. Costa commence à nous habituer à changer de procédures comme de chemises...
Cela étant, si tu as un portable, payer 8 euros de l'heure (plein pot donc avec le forfait 3h à 24 euros) sur du matériel qui marche, serait toujours mieux que de payer 30 euros - 20% = 24 euros de l'heure avec un matériel ringard (sans doute à mon avis le même qu'en 2004 à la "sortie" du Fortuna) et sans possibilité de transmission d'images.
En plus l'internet café n'a même pas un seul PC à clavier AZERTY, c'est dire la haute considération qui est accordée aux français...  
Mais cela étant, je confirme que j'ai donc payé tant pour moi que pour mes fils 6.40 euros de l'heure. Un 20% bien appréciable quand on est gros consommateurs (mes fils - ensemble, seul le n°4 avait emporté son portable - ont dû faire une vingtaine d'heures sur la croisière et moi aussi..  ) | | | À: Mnataf · 17 octobre 2010 à 18:12 Re: Wifi chez Costa Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 8 786 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée sur le tableau des avantages costa club. Et j'ai relevé le point suivant :
- 20 % sur point internet, wifi pour les membres costa club.
Cordialement
RÉDUCTION DE 20 %Tarifs du point Internet, WI FIForfait vins RÉDUCTION DE 20 %Tarifs du point Internet, WI FIForfait vins | | | À: Biatou · 18 décembre 2010 à 14:51 Re: Wifi chez Costa Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 8 565 affichages · Partager Salut, c'est pas tout a fait pour la Wifi, Mais est-il Possible d'acheter des cigarrettes sur le bateau Même ?!
Merci D'avance, Je part demain ! | | | À: BountyCat · 18 décembre 2010 à 18:33 Re: Wifi chez Costa Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 8 514 affichages · Partager Oui, les boutiques en vendent (et comme les bars n'en vendent pas, tu peux les emporter toute de suite  ). | | | À: PAP86 · 13 mars 2011 à 17:22 Re: Wifi chez Costa Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 8 236 affichages · Partager Départ demain pour Savone avec mon mini-portable, que faut-il faire pour avoir la carte Costa et la réduction WIFI? | | | À: Zorbeca · 13 mars 2011 à 18:03 Re: Wifi chez Costa Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 8 229 affichages · Partager S'inscrire sur le site costa ;indiquer les croisieres deja faites pour etre dans la categorie correspondante Une fois a bord demander la wifi dont le cout devra etre reduit de 20%; ce'etait mon cas sur le Costa Fortuna il y a six mois environ je crois en avoir eu pour 24€ la semaine | | | À: Zorbeca · 15 avril 2011 à 23:13 Re: Wifi chez Costa Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 8 064 affichages · Partager Départ demain pour Savone avec mon mini-portable, que faut-il faire pour avoir la carte Costa et la réduction WIFI?
J'ai fait la croisière de mi-mars, la vitesse de connection est nulle, tu as vite dépensé ton forfait, et comme la télé est plus que nulle, tu te retrouves sans nouvelles de l'actualité. Ce qui était génant compte-tenu de la situation en Libye, le forfait n'est pas trop cher, mais il est plus que minimaliste. Un grosse lacune chez Costa, qui risque de s'isoler d'une clientèle de jeunes. J'ai....67 ans:) | | | À: Zorbeca · 15 avril 2011 à 23:20 Re: Wifi chez Costa Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 8 064 affichages · Partager le forfait n'est pas trop cher, mais il est plus que minimaliste. Un grosse lacune chez Costa, qui risque de s'isoler d'une clientèle de jeunes. J'ai....67 ans:)
Que veux-tu dire par "minimaliste" ? la vitesse, ou les protocoles "interdits" ? (mais ne pas oublier qu'on est en communication par satellite).
Moi, en ce qui concerne la vitesse, c'est (presque) comme à la maison pour le web... surtout entre 0h et 2h du mat... Après, c'est sûr que c'est bridé pour qu'on ne joue pas à World of Warcraft... 
Quand je pense que chez MSC, c'est trois fois le prix Costa, va me coûter une fortune, mon C/R en direct... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 713 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |