|  |  |
 | | | | Charlyne · 19 juillet 2016 à 18:05 39 messages · 13 participants · 2 794 affichages | | | | 19 juillet 2016 à 18:05 Wifi dans un motorhome aux États-Unis Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 1 725 affichages · Partager Bonjour !
Je vais partir dans 2 semaines avec mes deux adolescents faire un tour de 8 jours dans les parcs de l'ouest des USA. Nous avons loué un motorhome (camping car) et je souhaiterais savoir la chose suivante :
y-a-t-il moyen d'avoir la Wifi dans le camping car lorsque nous serons un peu "perdus" dans la nature ? Le loueur ne propose pas lui même de connexion internet (je sais que certains d'entre eux le font... Dommage !).
Je me suis renseignée auprès de nos opérateurs ici, mais cela ne vaut pas la peine de prendre une extension, cela revient beaucoup trop cher.
Peut-on donc acheter un abonnement par carte aux USA ? Avez-vous quelques informations pour moi ?
Je vous en remercie par avance et vous souhaite un bel été ! | | | À: Charlyne · 19 juillet 2016 à 18:37 Re: Wifi dans un motorhome aux États-Unis Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 1 699 affichages · Partager Hello,
n'est ce pas le "bon moment" pour se couper de cette dépendance ??? il suffit de les occuper, de leur proposer d'autres distractions, trop dur.
Les paysages sont ils si nuls ?
Et le WiFi tu l'auras au campground le soir...
Mais comment faisait-on "AVANT"... bien triste tout ça.
à + | | | À: Charlyne · 19 juillet 2016 à 18:43 Re: Wifi dans un motorhome aux États-Unis Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 1 692 affichages · Partager Bonjour, je viens de lire un article dans un magazine de consommateurs sur la question: pour les USA ils conseillent de prendre une carte sim chez AT&T, gratuite dans leurs enseignes, et ensuite c'est 1$ par jour pour 100Mo. Si vous passez ou recevez des appels sur cette carte sim c'est 2$ de plus. Je n'ai pas testé personnellement cette solution, je vous livre le renseignement tel que je viens de le lire.A voir ensuite avec les coûts de votre opérateur français, si vous prenez un portable avec votre carte sim française et un autre pour la carte américaine, ou alors si vous avez un portable double sim, ou si vous n'utilisez que la carte US, en fonction de l'usage que vous envisagez. | | | À: PapJ59 · 19 juillet 2016 à 18:44 Re: Wifi dans un motorhome aux États-Unis Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 1 694 affichages · Partager Merci pour ta remarque que je comprends et à laquelle j'adhère tout à fait. Cependant - même si je pense ne pas avoir particulièrement à me justifier - il se trouve que nous aurons réellement besoin de cette connexion. Ma question n'a pas pour but d'engendrer une discussion sur les bienfaits d'Internet et de l'éducation (que je pense avoir assez bien réussi) mais simplement d'obtenir une information concrète. Merci aux réponses constructives. | | | À: PapJ59 · 19 juillet 2016 à 19:04 Re: Wifi dans un motorhome aux États-Unis Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 1 686 affichages · Partager Hello Jean,
Ta remarque est sans aucun doute fondée dans certaines circonstances, mais internet peut se révéler bien utile. Compter sur le Wifi des campings est dans bien des cas assez aléatoire, en tout cas dans mon expérience, aussi bien en Europe qu'aux US, les connexions sont parfois assez foireuses. Je trouve par ex. utile de pouvoir consulter la météo pour organiser les activités, rester en contact avec la famille restée à la maison (je ne connais pas les impératifs de Charlyne, mais dans mon cas, mon mari et moi avons encore 3 parents âgés entre 92 et 94 ans) et les autres membres de la famille pouvaient nous informer par what's app c'est plus souple et moins cher que de téléphoner, sans compter les décalages horaires. Je viens de rentrer de 4 semaines en CC dans les Pays Baltes et en Allemagne, nous avons souvent aussi été sur Wikipedia pour approfondir quelque chose vu pendant la journée. | | | À: Charlyne · 19 juillet 2016 à 20:06 Re: Wifi dans un motorhome aux États-Unis Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 1 673 affichages · Partager ... et même avec une carte SIM, certaines régions éloignés-inhabités au États Unis n'auront pas de couverture cellulaire... | | | À: Charlyne · 19 juillet 2016 à 20:37 Re: Wifi dans un motorhome aux États-Unis Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 1 659 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez acheter une carte sim dès l'arrivée chez n'importe lequel grand fournisseur américain selon la durée et le nombre de G que vous pensez avoir besoin. | | | À: Néfer · 19 juillet 2016 à 20:41 Re: Wifi dans un motorhome aux États-Unis Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 1 655 affichages · Partager Merci Néfer, cela me rassure de voir qu'il y aura une solution... Je me pencherai sur cela à notre arrivée, donc. Bon été ! | | | À: Charlyne · 20 juillet 2016 à 2:26 Re: Wifi dans un motorhome aux États-Unis Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 1 630 affichages · Partager Merci pour ta remarque que je comprends et à laquelle j'adhère tout à fait. Cependant - même si je pense ne pas avoir particulièrement à me justifier - il se trouve que nous aurons réellement besoin de cette connexion. Ma question n'a pas pour but d'engendrer une discussion sur les bienfaits d'Internet et de l'éducation (que je pense avoir assez bien réussi) mais simplement d'obtenir une information concrète. Merci aux réponses constructives.
Bjr,
Il y aura toujours des ''donneurs de leçon '' croyant posséder la science infuse..... 
Le wifi est tres largement répandu aux USA aussi bien dans les ''state park'' que dans les campings privés. Wifi également disponible aux grandes chaines de fast food (Mc do etc....) grandes chaines d, hotels etc etc..... Il est donc inutile d, acheter quoi que ce soit.....simplement demander le code d, acces (s, il y en a un) et essayer de ne pas être trop éloigné du ''rooter''..... | | | À: Memphre · 20 juillet 2016 à 2:42 Re: Wifi dans un motorhome aux États-Unis Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 1 630 affichages · Partager Salut,
Connaissant ton expérience dans ce genre de déplacement, tu as sans doute raison.
Et même si la connection wifi n'était pas à haut débit, elle dépannera sûrement. | | | À: Memphre · 20 juillet 2016 à 11:53 Re: Wifi dans un motorhome aux États-Unis Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 1 599 affichages · Partager La question de Wi-fi porte quand ils "serons un peu perdu dans la nature". Ce qui, à mon avis, exclu les McDonald (wi-fi pour tous) et les hôtels (wi-fi pour clients seulement) et les autres accès wi-fi gratuits dans les villes.
Le Mc Do sont le meilleurs choix pour la connexion wi-fi gratuite sur la route et il y en a partout. Pour ceux qui l'ignore, pas besoin de consommer et pas de mot de passe nécessaire. Tu t'assoies et tu te connectes. Oui un arrêt sur la route. | | | À: Memphre · 20 juillet 2016 à 17:55 Re: Wifi dans un motorhome aux États-Unis Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 1 572 affichages · Partager Merci pour ton message et pour tes informations. Je suis rassurée pour ce voyage, je vais pouvoir trouver des solutions...
Mes amitiés Charlyne | | | À: Stratele52 · 22 juillet 2016 à 3:02 Re: Wifi dans un motorhome aux États-Unis Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 1 515 affichages · Partager "serons un peu perdu dans la nature".
Les state park et campings privés ne sont jamais au centre ville mais tjs un peu perdu dans la nature......c, est d'ailleurs ce que recherchent les gens...... | | | À: Memphre · 22 juillet 2016 à 10:05 Re: Wifi dans un motorhome aux États-Unis Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 1 498 affichages · Partager Une évidence que je n'ai jamais mis en doute. | | | À: Charlyne · 22 juillet 2016 à 11:54 Re: Wifi dans un motorhome aux États-Unis Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 1 486 affichages · Partager Bonjour Charlyne
Le WIFI s'appuie toujours sur un réseau supérieur qui permette d'avoir accès à INTERNET. Dans un domicile, pour avoir du WIFI, il faut avoir INTERNET via une box (un fil connecté à une prise télephonique). Pour un WIFI mobile (ce que tu souhaites), il faudra DE TOUTES MANIERES pouvoir capter un réseau mobile de type 3G ou 4G en amont. L'avantage dans ce cas, c'est qu'avec un abonnement 3G ou 4G, le WIFI peut être distribué à plusieurs mobiles sans abonnement supplémentaires. Donc, le passage par un abonnement mobile est absolument nécessaire. Et si tu es seule à avoir cet abonnement, il existe même une fonction sur ton mobile (partage de données) qui te permettra de "redistribuer" de la WIFI aux autres membres de la famille. Mais là, bonjour les coûts... | | | À: Bigben94 · 22 juillet 2016 à 15:41 Re: Wifi dans un motorhome aux États-Unis Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 1 469 affichages · Partager Merci Bigben94 d'avoir pris le temps de m'expliquer tout cela, c'est précieux comme info. Mes amitiés Charlyne | | | À: Bigben94 · 22 juillet 2016 à 20:48 Re: Wifi dans un motorhome aux États-Unis Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 1 455 affichages · Partager Vous aimez vraiment compliquer les choses......simples 
Un ordi, une tablette ordinaire vont automatiquement capter un réseau existant (par défaut)
La seule contrainte sera de demander un mot de passe si nécessaire.....
Internet est disponible partout aux USA...... (ou presque!)
Charlyne n, a jamais dit qu'elle voulait faire l' Alaska...... 
Nous sommes des milliers de caravaniers a utiliser partout aux USA les réseaux disponibles......alors pquoi vouloir compliquer les choses.....
CHARLYNE N, A BESOIN DE RIEN D, AUTRE QUE SON ORDI...... | | | À: Memphre · 22 juillet 2016 à 20:56 Re: Wifi dans un motorhome aux États-Unis Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 1 451 affichages · Partager Je ne sais si je complique les choses ou si vous ne savez pas lire. Charlyne précisait dans son 1er post QU'AU MILIEU DE NULLE PART elle voulait du WIFI. Dans la vallée de la mort, à ZABRISKIE POINT vous demandez le code Wifi à qui ? Je maintiens donc mon propos. Pour avoir de l'Internet PARTOUT il faut un abonnement 3G/4g | | | À: Bigben94 · 22 juillet 2016 à 21:07 Re: Wifi dans un motorhome aux États-Unis Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 1 448 affichages · Partager QU'AU MILIEU DE NULLE PART elle voulait du WIFI.
Elle l''aura SEULEMENT si il y un réseau cellulaire couvrant le ''Nulle Part''... Donc, appareil cellulaire avec carte SIM DATA tout près de la tablette ou de l'ordi......et attention facture... | | | À: Bigben94 · 22 juillet 2016 à 21:44 Re: Wifi dans un motorhome aux États-Unis Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 1 440 affichages · Partager Le premier post dit:
«y-a-t-il moyen d'avoir la Wifi dans le camping car lorsque nous serons un peu "perdus" dans la nature ?»
Quand on sait lire on comprend le sens d'un terme mis entre guillemets. J'ignore pourquoi cette subtilitédu cours Français 101vous a manifestement échappé.
Et dans la Vallée de la Mort, on attend d'être à Furnace Creek Ranch pour avoir une connection internet gratuite sans abonnement aucun.
Expérience vécue. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 528 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |