Charlyne · 19 juillet 2016 à 18:05 39 messages · 13 participants · 2 794 affichages | | | | À: Néfer · 22 juillet 2016 à 22:03 Re: Wifi dans un motorhome aux États-Unis Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 024 affichages · Partager Nefer vous êtes peut être un expert en guillemets, mais il faudrait apprendre à lire entre les lignes. Car tout le monde sait que dans un hotel dans un fast food une gare on peut avoir accès au wifi de manière gratuite. Sauf qu'entre 2 gares, 2 fast food, on est "perdu" en pleine nature. Et moi j'ai bien cru comprendre que CHARLYNE voulait du wifi tout le temps. Sur ce bon week end aux censeurs mais aux autres également. | | | À: Bigben94 · 22 juillet 2016 à 22:12 Re: Wifi dans un motorhome aux États-Unis Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 018 affichages · Partager Du wifi comme à la maison en quelque sorte | | | À: Bigben94 · 24 juillet 2016 à 2:32 Re: Wifi dans un motorhome aux États-Unis Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 985 affichages · Partager Nefer vous êtes peut être un expert en guillemets, mais il faudrait apprendre à lire entre les lignes. Car tout le monde sait que dans un hotel dans un fast food une gare on peut avoir accès au wifi de manière gratuite. Sauf qu'entre 2 gares, 2 fast food, on est "perdu" en pleine nature. Et moi j'ai bien cru comprendre que CHARLYNE voulait du wifi tout le temps. Sur ce bon week end aux censeurs mais aux autres également.
Nefer a lu le même message que nous tous...... (enfin presque tous!)
elle ecrit:
faire un tour de 8 jours dans les parcs de l'ouest des USA. Nous avons loué un motorhome (camping car) et je souhaiterais savoir la chose....
Et dans tous les parcs de l'Ouest americain elle aura le Wifi.....
Vous n, avez jamais fait de caravaning ni mis les pieds aux USA......so.....
Quand on voyage il peut-être est intéressant de pouvoir se connecter qq minutes chaque jour mais pas 24h sur 24...... | | | À: Memphre · 24 juillet 2016 à 8:52 · Modifié le 24 juil. 2016 à 9:20 Re: Wifi dans un motorhome aux États-Unis Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 973 affichages · Partager Memphre Quand vous voyagez avec 2 adolescents ( et c'est le cas de Charlene puisqu'elle l'écrit-mais vous avez oublié de le lire, semble-t-il), que vous enchainez les milliers de kilomètres (c'est le cas dans l'Ouest-nous avons fait près de 6000 km en 2 semaines 1/2), vous imaginez que nos chères têtes blondes restent le nez collé à la vitre en applaudissant la beauté des paysages ? Certainement pas ! elles ont besoin de leur ami le plus proche quand elles sont loin de tous leurs amis : leur smartphone. Les réseaux sociaux, ça vous parle ? Parce que nos chères têtes blondes (toujours elles) en sont très friandes et pour quoi faire ? Pour partager leur voyage avec leurs amis EN TEMPS REEL. Mes filles ont fait plus de photos que moi (qui suit photographe depuis 30 ans), à destination de leurs amis, juste pour partager la beautés des paysages, un repas exotique, un fou-rire, et que sais-je encore. Vous dites qu'on a besoin de se connecter pendant quelques minutes le soir ? Certainement pas, ça peut durer des heures car il faut rattraper les échanges qu'on n'a pas pu faire dans la journée. Quand nous étions à New-York, les choses étaient bien différentes car il y avait du WI-FI partout et elles pouvaient ainsi communiquer quelques minutes par-ci par-là, les soirées étaient donc bien plus "light". Un voyage, c'est fait pour tout le monde et ça doit convenir à tous le monde. Et si vous avez l'intention de m'écrire que cette jeunesse est perdue et que c'était mieux avant, ne vous fatiguez pas à l'écrire, c'est une lapalissade ridicule. En résumé, puisque vous avez la prétention de connaitre les habitudes des voyageurs de l'ouest en matière de connexion internet et que vous pensez "qu'on met longtemps à devenir jeune" (c'est votre devise), un petit voyage avec 2 adolescents vous ferait le plus grand bien. Ca vous permettrait de mettre votre logiciel "jeune" à jour. | | | À: Bigben94 · 24 juillet 2016 à 20:23 Re: Wifi dans un motorhome aux États-Unis Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 956 affichages · Partager Pauvres petites......et pauvre papa | | | À: Memphre · 4 août 2016 à 23:20 Re: Wifi dans un motorhome aux États-Unis Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 881 affichages · Partager - Bien sûr, elles feront pitié, toujours le nez collé sur leurs cells, leurs tablettes et leurs portables.
Et elles ne se souviendront pas du paysage... - | | | À: GrandSage · 5 août 2016 à 10:42 Re: Wifi dans un motorhome aux États-Unis Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 867 affichages · Partager Nous repartons 15 jours en septembre refaire le tour des grands parcs de l'ouest. Elle ne verront pas grand chose car elles veulent chasser les POKEMON GO, il parait qu'il y en a beaucoup dans cette région. Elles rateront leurs 15 premiers jours d'école mais ce n'est pas bien grave car elles deviendront les plus populaires de leurs lycées. | | | À: GrandSage · 5 août 2016 à 10:44 Re: Wifi dans un motorhome aux États-Unis Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 865 affichages · Partager - Bien sûr, elles feront pitié, toujours le nez collé sur leurs cells, leurs tablettes et leurs portables.
Et elles ne se souviendront pas du paysage... -
Nous repartons 15 jours en septembre refaire le tour des grands parcs de l'ouest. Elle ne verront pas grand chose car elles veulent chasser les POKEMON GO, il parait qu'il y en a beaucoup dans cette région. Elles rateront leurs 15 premiers jours d'école mais ce n'est pas bien grave car elles deviendront les plus populaires de leurs lycées. | | | À: Charlyne · 5 août 2016 à 12:39 Re: Wifi dans un motorhome aux États-Unis Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 858 affichages · Partager J'ai moi même été dans la même situation l'an dernier.
Il faut tout d'abord regarder les cartes de couverture des opérateurs mobiles AT&T et/ou T-Mobile, qui utilisent la même technologie que nous en Europe (GSM). Pour ma part, j'étais allé dans le grand "trou" sur leur cartes, donc aucun réseau dans ces zones perdues (sud de l' Utah principalement). J'avais aussi l'option de prendre le WiFi avec mon loueur (RoadBear RV) mais je ne l'ai pas fait (trop cher et probablement le même problème dans ces zones sans réseau). Si tu vas dans une zone couverte, tu peux acheter des cartes prépayées directement dans leurs magasins.
Comme d'autres l'ont dit, il y a aussi des solutions WiFi dans les restaurants. Reste à voir où tu vas. La plupart du temps par contre, je n'ai pas eu de WiFi dans les campings des parcs nationaux. | | | - Pourtant la terre n'arrête pas de tourner sans le WiFi... - | | | À: Bigben94 · 7 août 2016 à 6:09 Re: Wifi dans un motorhome aux États-Unis Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 821 affichages · Partager Si tu as un forfait FREE illimité, pour les USA tu as 3 Go d'internet et communication illimité inclus dans ton forfait, ça passe assez bien dans la plupart des endroits. Tu as la wifi gratuite dans tous les Macdo, hotel, dans certain camping aussi | | | À: Gilou02 · 7 août 2016 à 12:23 Re: Wifi dans un motorhome aux États-Unis Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 807 affichages · Partager Si tu as un forfait FREE illimité, pour les USA tu as 3 Go d'internet et communication illimité inclus dans ton forfait, ça passe assez bien dans la plupart des endroits. Tu as la wifi gratuite dans tous les Macdo, hotel, dans certain camping aussi
+1 Avec Free j'avais parfois même plus de réseau que des américains avec leur forfait. Les zones blanches ne trouveront pas de solution quel que soit le forfait choisi... Sauf à avoir une connexion satellitaire... Mais bon. Ensuite, pour revenir sur ce qui a été mentionné par certains : les campings, notamment dans les parcs, sont moins de tous proposer du wifi... On est parfois simplement content d'avoir du réseau et de pouvoir se connecter en 3G. Ça fait partie de l'aventure... Dans ce cas on anticipe en se connectant en passant dans les lieux "civilisés ". | | | À: Kinousam · 7 août 2016 à 18:47 Re: Wifi dans un motorhome aux États-Unis Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 799 affichages · Partager Si tu as un forfait FREE illimité, pour les USA tu as 3 Go d'internet et communication illimité inclus dans ton forfait, ça passe assez bien dans la plupart des endroits. Tu as la wifi gratuite dans tous les Macdo, hotel, dans certain camping aussi
+1 Avec Free j'avais parfois même plus de réseau que des américains avec leur forfait. Les zones blanches ne trouveront pas de solution quel que soit le forfait choisi... Sauf à avoir une connexion satellitaire... Mais bon. Ensuite, pour revenir sur ce qui a été mentionné par certains : les campings, notamment dans les parcs, sont moins de tous proposer du wifi... On est parfois simplement content d'avoir du réseau et de pouvoir se connecter en 3G. Ça fait partie de l'aventure... Dans ce cas on anticipe en se connectant en passant dans les lieux "civilisés ".
Kisounan, je pars une semaine à NY mi-août et je vais effectivement prendre la solution FREE qui semble être la meilleure en terme de rapport prestation-prix | | | - Bien sûr, elles feront pitié, toujours le nez collé sur leurs cells, leurs tablettes et leurs portables.
....Mais elles n, y vontpas pour les paysages ou pour apprendre quoi que ce soit mais pour faire la chasse aux pokemon...... | | | À: Memphre · 8 août 2016 à 1:18 Re: Wifi dans un motorhome aux États-Unis Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 777 affichages · Partager Salut,
La chasse aux pokémons Go... c'est devenu une raison de sortir de chez soi, même de faire de l'exercice. En fait, n'importe quoi!
Je te prédis que ce sera un jour une nouvelle discipline olympique. | | | À: Néfer · 8 août 2016 à 2:02 Re: Wifi dans un motorhome aux États-Unis Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 776 affichages · Partager Salut,
La chasse aux pokémons Go... c'est devenu une raison de sortir de chez soi, même de faire de l'exercice. En fait, n'importe quoi!
Je te prédis que ce sera un jour une nouvelle discipline olympique.
De l'exercice......? C'est vrai pour..... les doigts | | | À: Memphre · 8 août 2016 à 11:41 Re: Wifi dans un motorhome aux États-Unis Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 756 affichages · Partager - Bien sûr, elles feront pitié, toujours le nez collé sur leurs cells, leurs tablettes et leurs portables.
...Mais elles n, y vontpas pour les paysages ou pour apprendre quoi que ce soit mais pour faire la chasse aux pokemon......
Mais elles s'en fichent des paysages. De toutes manières, elles chasseront les POKEMON GO la nuit, donc dormiront le jour. | | | À: PapJ59 · 31 mai 2018 à 16:46 Re: Wifi dans un motorhome aux États-Unis Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 612 affichages · Partager Hello,
n'est ce pas le "bon moment" pour se couper de cette dépendance ??? il suffit de les occuper, de leur proposer d'autres distractions, trop dur.
Les paysages sont ils si nuls ?
Et le WiFi tu l'auras au campground le soir...
Mais comment faisait-on "AVANT"... bien triste tout ça.
à +
Je trouve ta remarque étonnante, sachant que dès qu'il y a une question posée sur les USA, tu es en permanence derrière ton ordi à répondre et faire de la morale !
Ce forum est destiné à l'entraide il me semble et non aux remarques inadaptées.
Cordialement | | | À: Hdj · 31 mai 2018 à 19:23 Re: Wifi dans un motorhome aux États-Unis Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 602 affichages · Partager 2 ans après.. Là c'est clair que tu n'as que ça à faire !!!
Et acheter des lunettes. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 694 visiteurs en ligne depuis une heure! |