|  |  |
 | | | | | WikiSafari: le guide permanent de bonne conduite en safari AirOne · 2 juillet 2013 à 20:02 · 5 photos 56 messages · 10 participants · 3 129 affichages | | | | À: Atila · 23 juillet 2013 à 19:57 Re: WikiSafari: le guide permanent de bonne conduite en safari Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 721 affichages · Partager Oui, je ne vois pas d'autre explication, vu du point de vue du visiteur, c'est un peu injuste vu que sur une journée, on est de toute façon limité et la surface visitée sera la même. Mais bon, la justification est sans doute là. Le fait que ce soient des parcs frontaliers, voir transfrontaliers doit peut-être jouer aussi ? | | | À: AirOne · 23 juillet 2013 à 20:06 Re: WikiSafari: le guide permanent de bonne conduite en safari Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 717 affichages · Partager Je ne sais pas.
J'aurais peut-être plus parié sur le nombre d'entrées.
Le chiffre d'affaires du Kruger permet peut-être aussi l'entretien d'autres parcs plus confidentiels.
(Pour le Kgalagadi, je pencherais pour la situation en pleine zone désertique. Ce parc, c'est un peu l'équivalent d'un refuge de haute montagne au milieu des dunes de sable...) | | | À: AirOne · 24 juillet 2013 à 16:00 Re: WikiSafari: le guide permanent de bonne conduite en safari Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 700 affichages · Partager Bonjour,
Je suis surpris par les différences de prix entre parcs
sauf erreur, il me semble que Hluhluwe n'est pas géré par sanparks... ceci expliquerait cela 
Sinon, bonne idée d'avoir lancé cette discussion (même si on s'éloigne un peu du sujet initial) | | | À: Muriel18 · 24 juillet 2013 à 17:48 Re: WikiSafari: le guide permanent de bonne conduite en safari Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 694 affichages · Partager Exact, mais les parcs du Kzn sont accessibles, du moins pour certain d'entre eux, par la wild card.
Il est vrai que ça dévie un peu, mais ça reste dans l'esprit safari des parcs africains et de ce qu'il faut savoir avant de les fréquenter. Epine d'acacia dans les bouses, singes chapardeurs, insectes dévoreurs et tarifs au petit bonheur... | | | À: AirOne · 22 octobre 2014 à 2:53 Re: WikiSafari: le guide permanent de bonne conduite en safari Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 561 affichages · Partager salut Air one,
Comme je trouve ce topic très intéressant et que je suis fort intéressée par de nouvelles réponses, je relance.
Au fait, quand on est en plein parc, genre KTP, ou kruger, et qu'on a un pneu à plat, on fait comment pour le changer si on n'a pas le droit de sortir du véhicule? | | | À: Diamina · 22 octobre 2014 à 7:21 Re: WikiSafari: le guide permanent de bonne conduite en safari Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 549 affichages · Partager Hello,
la règlementation dit qu'il faut klaxonner pour avertir quelqu'un jusqu'à ce qu'un ranger soit prévenu et vienne changer la roue. On peut aussi téléphoner à un campsite en ayant pris soin de relever le numéro.
Dans les faits je pense qu'il est arrivé à certains d'entre nous d'avoir à changer soi même sa roue. A ne pas conseiller.
Dans ce cas la prudence est de rigueur, essayer d'avancer au minimum en terrain découvert et d'arréter une autre voiture, pour l'aide mais aussi pour les paires d'yeux.
Ensuite changer la roue rapidement, voire très rapidement, tout remettre dans le coffre et ranger une fois au camp site.
Outre le danger, si vous le faites vous même, vous pouvez tout a fait vous prendre une amende, soit qu'un rangers vous voit, soit qu'on vous dénonce avec votre numéro de plaque.
Donc prudence, et plutôt privilégier l'appel téléphonique. Pendant que vous serez arrétés vous aurez plein de choses à voir.
Emmanuel | | | À: Diamina · 22 octobre 2014 à 13:41 Re: WikiSafari: le guide permanent de bonne conduite en safari Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 537 affichages · Partager Coucou Diam'
Nous avons crevé un pneu dans un parc.
Heureusement, nous étions sur le parking d'une cachette donc un espace assez dégagé et un peu fréquenté.
Nous avons donc changé la roue.
Je ne pense pas que je m y risquerais à un seul véhicule dans un endroit sans visibilité bien que j'ai déjà vu des sud af le faire. | | | À: Nammanu · 22 octobre 2014 à 14:20 Re: WikiSafari: le guide permanent de bonne conduite en safari Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 527 affichages · Partager Salut Nammanu,
On peut aussi téléphoner à un campsite en ayant pris soin de relever le numéro.
Si on a un téléphone qui capte!!!
Donc à Johannesburg ou à Cape town, il faut penser à acheter une puce d'une compagnie sud africaine.
Merci pour ces précieux conseils. | | | À: Atila · 22 octobre 2014 à 14:24 Re: WikiSafari: le guide permanent de bonne conduite en safari Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 522 affichages · Partager Salut ma Tila,
Nous avons crevé un pneu dans un parc. Heureusement, nous étions sur le parking d'une cachette donc un espace assez dégagé et un peu fréquenté. Nous avons donc changé la roue.
Voilà ce qui s'appelle avoir du pot!
Est-ce que dans les camps du KTP, il y a une heure limite pour rentrer? Notamment à Nossob, Mata mata, kalahari tented camp, gharagab wilderness camp? | | | À: Diamina · 22 octobre 2014 à 17:20 Re: WikiSafari: le guide permanent de bonne conduite en safari Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 510 affichages · Partager Salut Nammanu,
On peut aussi téléphoner à un campsite en ayant pris soin de relever le numéro.
Si on a un téléphone qui capte!!!
Donc à Johannesburg ou à Cape town, il faut penser à acheter une puce d'une compagnie sud africaine.
Merci pour ces précieux conseils.
Un téléphone qui passe partout où tu vas est effectivement très utile pour ce genre de galère. Si tu veux, j'ai trouvé une adresse de loueur de 4x4 qui te procure un tel sat sans alourdir la facture. | | | À: Diamina · 22 octobre 2014 à 17:39 · Modifié le 22 oct. 2014 à 18:32 Re: WikiSafari: le guide permanent de bonne conduite en safari Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 502 affichages · Partager Faut dire que c'est à cause de notre curiosité que nous en sommes arrivés là...
Le pneu était bien gonflé. Nous remarquons un bout de branche coincé.
C'est quoi ça ?
Nous enlevons la branche et l'épine d'acacia qui faisait bouchon...
Un bruit s'échappe...Pfffffffff
Merde ! 
(Tu ne peux pas rejoindre ton camp après la fermeture sinon amende. Pas d' amende cependant en cas de force majeure !
Le portable ne passe pas au Ktp) | | | À: Atila · 23 octobre 2014 à 4:05 Re: WikiSafari: le guide permanent de bonne conduite en safari Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 470 affichages · Partager Saluuuuuuuuuuuut!!!!
Faut dire que c'est à cause de notre curiosité que nous en sommes arrivés là...
Le pneu était bien gonflé. Nous remarquons un bout de branche coincé.
C'est quoi ça ?
Nous enlevons la branche et l'épine d'acacia qui faisait bouchon...
Un bruit s'échappe...Pfffffffff
Bref, si jamais une branche reste coincée sous le pneu, faut attendre d'être au camps pour la retirer!!!!!
Le portable ne passe pas au Ktp
Ah, prions alors pour ne pas avoir de crevaison.......
Merciiiiiiii pour ces infos.
Y a-til une heure de rentrée dans tous les camps même quand ils ne sont pas clôturés? | | | À: AirOne · 23 octobre 2014 à 4:08 Re: WikiSafari: le guide permanent de bonne conduite en safari Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 468 affichages · Partager salut Dark Vador,
Si tu veux, j'ai trouvé une adresse de loueur de 4x4 qui te procure un tel sat sans alourdir la facture.
Est-ce qu'il fonctionne au KTP? oui! Alors je veux!!!!!Please! | | | À: Diamina · 23 octobre 2014 à 8:21 Re: WikiSafari: le guide permanent de bonne conduite en safari Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 459 affichages · Partager Tous les camps et portes du KTP obéissent aux mêmes règles.
Les horaires correspondent au lever et au coucher du soleil.
Donc plus de temps en décembre qu'en juin...
Seules les sorties organisées échappent à la règle. | | | À: Atila · 23 octobre 2014 à 8:31 Re: WikiSafari: le guide permanent de bonne conduite en safari Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 456 affichages · Partager Tous les camps et portes du KTP obéissent aux mêmes règles.
Les horaires correspondent au lever et au coucher du soleil.
Donc plus de temps en décembre qu'en juin...
Merci! | | | À: Diamina · 23 octobre 2014 à 20:31 Re: WikiSafari: le guide permanent de bonne conduite en safari Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 426 affichages · Partager salut Dark Vador,
Si tu veux, j'ai trouvé une adresse de loueur de 4x4 qui te procure un tel sat sans alourdir la facture.
Est-ce qu'il fonctionne au KTP? oui! Alors je veux!!!!!Please!
C'est Southafrica 4x4 , c'est quelqu'un du forum qui les a trouvé pour moi (je sais plus qui...  ) J'ai pris contact avec eux après avoir cherché des review sur TA et regardé sur le furum sudaf de conducteurs 4x4. Les tarifs comprennent l'assurance et le tel sat, ce sont des prix plus que compétitifs pour des defenders. J'ai réservé un Puma double cab avec double tente de toit, y'a même un snorkel ! Avec ça, tu passes sans problèmes à Sani pass et tu peux aller de malealea à sani pass via le Selabathebe sans souci, Prévoie une pause au Selabathebe quand même... | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 095 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |