coucou
j'ai traversé l'Europe uniquement en marchant et je me suis arrêtée dans 2 centre de volontariat que j'ai connu par le bouche a oreille des locaux. TU peux passer du temps a Kuterevo en
Croatie c'est un refuge pour ours orphelins. Bien sur tu n'es pas autorisée a rentrer dans les enclos, mais tu fais tout ce qui entoure la vie de ces tres grosses peluches ;-) genre ramasser un champ de mais, mettre le vieux pain donné par les villages aux allentours dans des pacs... 6 EVS (volontaires europeens) venant de toute l'europe y vivent a l'année.Voici le lien de leur page fb
kuterevo
et de la tu trouvera leur site. ils peuvent te loger selon la saison ou tu y vas et tu participe aux frais de nourriture.
Le 2e était Porodica Bistrih Potoka en
Serbie. C'est une maison commune ouverte a tous dont Bosko (Bosidar Mandic) un écrivain et acteur de théatre avant gardiste est le créateur. Il parle tres peu anglais mais si tu es motivé tu aura aucun soucis a communiquer avec lui. J'y était cet hivers et j'y suis repassé en été. Voicı leur page fb
Porodica
, Nestor qui gere la page parle tres bien anglais.
Dans les 2 cas tu ne dois pas t'attendre a un confort de cıtadin, les douches et les WC et l'eau courante sont dehors, et a Porodica c'est a la rivière.
Si jamais tu veux d'autres infos n'hésite pas.
a tte