Working Holiday en Australie pour six mois, avec un enfant non accompagnant? Hawaii12 · 2 mai 2011 à 10:54 6 messages · 4 participants · 2 142 affichages | | | | 2 mai 2011 à 10:54 Working Holiday en Australie pour six mois, avec un enfant non accompagnant? Message 1 de 6 · 2 139 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite aller en Australie en visa working holiday pendant 6 mois à partir du mois de mars 2012, j'ai un enfant de 9 ans mais celui-ci ne vient pas avec moi. Est-il possible d'avoir ce visa dans ce cas de figure?. Je ne trouve pas cette information sur le site de l'immigration australienne.
Merci pour vos réponses | | | À: Hawaii12 · 2 mai 2011 à 18:09 Re: Working Holiday en Australie pour six mois, avec un enfant non accompagnant? Message 2 de 6 · 2 118 affichages · Partager Tu ne peux pas avoir le WHV avec un enfant à charge, même s'il reste en France. | | | À: Hawaii12 · 2 mai 2011 à 18:47 Re: Working Holiday en Australie pour six mois, avec un enfant non accompagnant? Message 3 de 6 · 2 106 affichages · Partager Selon ce que j'ai souvent lu, il ne faut pas avoir d'enfant à charge qui t'accompagne. Donc oui, tu peux demander le PVT. | | | À: Nikky · 3 mai 2011 à 17:42 Re: Working Holiday en Australie pour six mois, avec un enfant non accompagnant? Message 4 de 6 · 2 078 affichages · Partager ConditionsPour obtenir un WHV il faut absolument :
- être âgé de 18 à 30 ans.
- être titulaire d’un passeport en cours de validité.
- être célibataire ou marié sans enfant.
- ne pas avoir déjà bénéficié du Working Holiday Visa.
- répondre à certains critères de santé (différents selon les pays).
- être hors d'Australie au moment de la demande de WHV.
- remplir une déclaration pour
- affirmer que vous voyagerez en Australie dans le cadre de vos vacances.
- ne pas suivre d'études en Australie pour plus de 4 mois.
- affirmer que vous quitterez l'Australie avant la durée maximale autorisée de 1 an.
il est recommandé de posséder :
- un billet retour à votre arrivé sur place.
- ou 3000 euros sur un compte bancaire. (imprimé un relevé bancaire avant de partir)
Assurance Santé: Ce n'est pas obligatoire mais vous devez savoir que vous ne serez pas couvert en Australie par la sécurité sociale, les frais médicaux peuvent être très important en Australie.
Tiré de wikioz. australia- australie.fr | | | À: IntheWorld · 3 mai 2011 à 21:11 Re: Working Holiday en Australie pour six mois, avec un enfant non accompagnant? Message 5 de 6 · 2 074 affichages · Partager Je vois mal comment on peut prouver être célibataire et sans enfants 
Suffit de cocher "non" et "single" et voilà. Les Français ont l'habitude de contourner les règles de toute façon....   | | | À: Nikky · 13 mai 2011 à 21:16 Re: Working Holiday en Australie pour six mois, avec un enfant non accompagnant? Message 6 de 6 · 2 041 affichages · Partager exactement il suffit de dire non que t'as pas d'enfant et c tout ^^ du moment qu'il n'est pas sur ton passeport (car un enfant de moins de 15 ans est souvent sur le passeport de ses parent) | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |